Trait vertical dans un graphique Excel

Résolu
Bonjour tout le monde et bonne journée à tous.

Je cherche comment mettre un trait vertical au milieu d'un graphique Excel.
Je vous remercie de m'aider

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’ajout d’un trait vertical central dans un graphique Excel et sur la possibilité de colorer conditionnellement les barres lorsque le seuil est atteint dans des histogrammes horizontaux. Les échanges indiquent que le fichier d’exemple initial était indisponible et que plusieurs liens pour accéder à la solution n’étaient plus fonctionnels, suscitant des demandes de remise en ligne. Une contribution décrit l’obtention du trait vertical et la coloration des barres qui croisent le seuil, avec une option alternative de colorer l’intégralité de la barre si nécessaire. Des liens de téléchargement ont été réactivés ou remplacés par de nouveaux liens permettant d’accéder à la solution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Hello,

voila une réponse qui m'intéresse fortement, mais le fichier joint n'est plus disponible. Est-ce que vous l'auriez encore svp ?

merci d'avance !
    4
    1. Bonjour,
      Les solutions sont nombreuses, on peut:
      Ajouter un trait avec les outils de dessin
      Déplacer l'axe des ordonnées
      Ajouter un point et des barres d'erreur
      Ajouter deux points de même abscisse avec un nuage de points
      j'en oublie certainement...

On ne saura pas donner le bon conseil sans en savoir plus.
      -1
      1. Je te remercie beaucoup pour tous ces conseils.
        Mais si sur le tableau, en ordonné, j'ai des dates et par exemple le 30/06, comment tirer une ligne verticale (aux abscisses) en ajoutant comme tu l'indiques un point et des barres d'erreur par exemple.

Pour moi, mon problème est à la fois simple et compliqué. Je n'y arrive pas.
        J'emploie un graphique avec un nuage de points. Peu importe ce que j'ai en abscisse, en ordonné ce sont des dates et j'aimerai une ligne verticale sur ce graphique à la date par exemple du 30/06. Comment y arriver avec ton procédé "ajouter un point et des barres d'erreur ou ajouter deux points de même abscisse"
        JE TE REMERCIE DE M'AIDER
        -1
        1. Un trait dessiné dans Paint ça n'irait pas?
          méthode:
          dessiner un trait dans Paint,
          sélectionner le dessin en l'entourant,
          le copier
          passer dans Excel
          le coller
          le placer où on veut sur la feuille en le faisant glisser quand il est sélectionné.
          Vérifier avec l'aperçu.
          -1
          1. Bonjour,
            Pourquoi compliquer les choses? Excel dispose d'outils de dessin.
            Il suffit de cocher la barre d'outils de dessin dans l'Affichage pour qu'elle apparaisse.

Par contre il faut bien sélectionner le graphique avant de tracer le trait, sinon le trait sera lié à la feuille et ne se déplacera pas avec le graphique.
            0
          2. mais oui mais c'est bien sûr!
            0
        2. Un TOUT GRAND MERCI ! C'est exactement ce que je cherchais.
          J'aurais jamais pu trouver tout seul. C'est vraiment magnifique.

Merci pour vote collaboration
          -1
          1. C'est vrai qu' à la limite c'est une solution.
            Tongtong m'a donné une solution que je peux adapter suivant les circonstances.
            Je vous remercie de votre collaboration.

Je n'oublie pas votre astuce pour l'avenir, sait-on jamais.
            Encore une fois MERCI
            -1
            1. Bonjour tontong.
              Je suis nouveau et je suis tombé dans ce bloc au hasard car je recherchais moi aussi la solution à ce problème de trait seuil vertical dans un graphique. malheureusement, le lien n'est plus disponible. pouvez vous faire quelque chose pour moi?
              merci d'avance
              0
              1. Je réussi maintenant à mettre un trait vertical qui représente le seuil critique des barres de mes histogrammes qui sont horizontaux. J'aimerais que la barre de l'histogramme qui traverse le seuil critique commence à changer de couleur à partir de la limite. Ou si c'est pas possible, que toute la barre change de couleur.

Merci d'avance.
                0
                1. Bonjour,
                  Pour obtenir des couleurs conditionnelles de barres de graphique il faut passer par un tableau annexe de données obtenu par formules.
                  https://www.cjoint.com/?3KAry77ED5r
                  Ce fichier "Graph_barres_couleurs.xls" montre comment on peut changer la couleur d'une barre qui dépasse un seuil.
                  Pour aller un peu plus loin:
                  Saisir 15 en F20 à la place de la formule SI(..) qui donne #NA
                  Observer le résultat sur le graphique
                  Changer le type de graphique en " Barres empilées" --> Observer
                  0
                  1. Bonjour Tongtong, je suis confronté au même problème que les autres, peux tu me donner un lien fonctionnel ?

Merci
                    0
                    1. Bonjour,
                      Voila pour le trait vertical:
                      http://www.cjoint.com/c/EGEpH1ZkNob
                      0
                      1. Bonjour tontong, je me retrouve dans la même situation que les autres internautes. Aussi, pourriez vous remettre un lien valide pour que je puisse y avoir accès. Cdlt
                        0
                    2. Bonjour,
                      Voila, revenez si aucune solution ne convient:
                      http://www.cjoint.com/c/EHfjGSNJucu
                      0
                      1. Merci, je regarde ça
                        0
                    3. Tontong,

je sais que le sujet est un peu ancien mais jte prie de m'envoyer le lien de la solution de trait conditionné sur excel.

je m'excuse par ce que tu as dèja diffusé le lien plusieurs fois hhh :)) et c gentil de votre part

: ))
                      0
                      1. Bonjour,
                        Je suppose que c'est celui-là:
                        http://www.cjoint.com/c/EIEqA6obp80
                        0
                        1. Bonsoir Tontong,
                          stp tu peux me communiquer un lien fonctionnel?
                          Merci d'avance
                          0
                          1. Bonjour,
                            Voila un lien tout neuf:
                            http://www.cjoint.com/c/EJijKLF1XB1
                            0
                            1. Merci :)
                              0
                          2. Bonjour Tongtong
                            désolée mais pourrais-tu me renvoyer le lien stp.
                            Merci d'avance
                            0
                            • 1
                            • 2