Reinstallation de l'os
Résolu/Fermé
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
8 mai 2013 à 11:06
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 mai 2013 à 07:03
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 mai 2013 à 07:03
A voir également:
- Reinstallation de l'os
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Atlas os - Télécharger - Systèmes d'exploitation
24 réponses
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
17 mai 2013 à 08:26
17 mai 2013 à 08:26
excuse moi de te solliciter encore, mais si je ne remet pas la main sur ces cd, quelle serait la solution? puis je moyennant finance en acheter d'autres? et où?
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 17/05/2013 à 09:51
Modifié par Sanspseudo le 17/05/2013 à 09:51
Bonjour,
Dans tous les cas, il s'agit d'un Mac à processeur Intel.
Le plus simple donc, non pas pour le remettre en l'état d'origine, car pour ça il faut les DVD d'origine, mais pour faire une ré-installation complète de Mac OS à partir de zéro, c'est acheter le peu cher mac OS 10.6 ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Mais, en cas d'effacement complet du disque, les applications présentes qui font partie de la suite iLife, (iMovie, GarageBand, iPhoto etc...), seront supprimées également. Il faudra alors les ré-installées. A partir du DVD d'origine si ça fonctionne, sinon acheter ces applications par le biais de l'application App Store qui sera présente sur le Mac lorsque il sera sous Mac OS 10.6.8
Voici une aide pour installer Mac OS 10.6
Cordialement
EDIT:
Juste pour informations:
Le plus grand modèle d'iMac de début 2009, est le 24", (c'est celui que je possède), et son clavier est en alu comme l'iMac lui même, pas en plastique blanc. La souris d'origine est une souris blanche avec une toute petite boule en guise de roulette.
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
excuse moi de te solliciter encore, mais si je ne remet pas la main sur ces cd, quelle serait la solution? puis je moyennant finance en acheter d'autres? et où?
Dans tous les cas, il s'agit d'un Mac à processeur Intel.
Le plus simple donc, non pas pour le remettre en l'état d'origine, car pour ça il faut les DVD d'origine, mais pour faire une ré-installation complète de Mac OS à partir de zéro, c'est acheter le peu cher mac OS 10.6 ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Mais, en cas d'effacement complet du disque, les applications présentes qui font partie de la suite iLife, (iMovie, GarageBand, iPhoto etc...), seront supprimées également. Il faudra alors les ré-installées. A partir du DVD d'origine si ça fonctionne, sinon acheter ces applications par le biais de l'application App Store qui sera présente sur le Mac lorsque il sera sous Mac OS 10.6.8
Voici une aide pour installer Mac OS 10.6
Cordialement
EDIT:
ça y est j'ai compris je vous ai mis sur une mauvaise piste depuis le début. j'ai un grand écran de 24 ou 26 pouces avec son clavier blanc et sa souris.
Juste pour informations:
Le plus grand modèle d'iMac de début 2009, est le 24", (c'est celui que je possède), et son clavier est en alu comme l'iMac lui même, pas en plastique blanc. La souris d'origine est une souris blanche avec une toute petite boule en guise de roulette.
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
19 mai 2013 à 12:03
19 mai 2013 à 12:03
zoulzou,
En résumé tu as un iMac comme celui-ci:
et non un MacBook Pro comme celui-ci:
Donc la meilleure solution pour toi est celle suggérée par Sanspseudo: acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) puis réinstaller ton système en suivant cette documentation:
Installer Mac OS 10.6
Ritchi
En résumé tu as un iMac comme celui-ci:
et non un MacBook Pro comme celui-ci:
Donc la meilleure solution pour toi est celle suggérée par Sanspseudo: acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) puis réinstaller ton système en suivant cette documentation:
Installer Mac OS 10.6
Ritchi
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
28 mai 2013 à 07:03
28 mai 2013 à 07:03
La réponse est oui pour Ritchi c'est un imac. je suis désolée de vous avoir mal dirigés dans cette galère. Je vous remercie tous pour vous êtes intéressés à mon soucis. Il ne me reste plus qu'à acheter ces dvd. encore merci. par contre comment clôturer cette discussion?