Apprendre le C ?

Fermé
Slt à tous!
J'aimerais savoir si le meilleur pour débuter avec le C est siteduzero ou developpez.com ?

4 réponses

1. Salut,

Si tu apprenais à l'école tu ne débuterais pas avec le C mais avec l'algo, puis après tu utiliserais un langage éducatif comme par exemple Pascal ou Java, mais pas le C. Donc si tu veux apprendre à bien programmer tu commence ici : Cours algo.
    1. ah ok merci !
    2. perso j'ai commencé avec le c et j'en suis + qu'heureux (et à l'école ^^) : en c concrètement tu fais de l'algo pur (pas d'objet), sauf que tu peux tester ... après tu apprends en utilisant les bibliothèques standards puis petit à petit tu passe au c++ et au dev. objet
    3. Oui mais je comprend pas vraiment il font de la pratique directement sur SDZ et il font une bref leçon a propos U_u
    4. Et bien pour faire court, en général quelqu'un qui se met au c aujourd'hui connait un autre langage (car le c est bas niveau et de moins en moins appris ou enseigner, surtout depuis que les microcontroleur java sont sur le marché, quoique chères par rapport à ceux en c).

Ce qu'il te faut chercher pour apprendre c'est plutôt du genre "programmer sur microcontroleur", ou tu risque de trouver + de choses qui t'intéresseront
    5. Le SDZ te donne une "impression" de facilité, mais il y à beaucoup d'échecs au final, car ça n'est qu'une impression. Ce ne sont pas des cours de profs, si tu veux vraiment apprendre à devenir un bon développeur suis de vrais cours de profs ou d'experts.
  2. salut !
    perso je préfère le site du zéro, mais après c'est un choix perso ^^ (j'aime bien les posteurs, ils font des tuto clair, facile à comprendre avec de bons exemples)

après apprendre le c, c'est très très large
    1. Contributeur
      Salut Authentique.,

Si tu comprends l'anglais, je te recommande :

http://c.learncodethehardway.org/book/

C'est mieux d'avoir un environnement de programmation Linux pour suivre ce cours, cependant.

Dal
      1. Je comprend pas trop enfin j'ai pas de voc
    2. Regarde sur youtube, j'ai appri comme ça. Ses cours sont vraiment bien Bjornulf2011