Apprendre le C ?
Fermé
Authentique.
Messages postés
219
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre -
NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre -
Slt à tous!
J'aimerais savoir si le meilleur pour débuter avec le C est siteduzero ou developpez.com ?
J'aimerais savoir si le meilleur pour débuter avec le C est siteduzero ou developpez.com ?
4 réponses
-
Salut,
Si tu apprenais à l'école tu ne débuterais pas avec le C mais avec l'algo, puis après tu utiliserais un langage éducatif comme par exemple Pascal ou Java, mais pas le C. Donc si tu veux apprendre à bien programmer tu commence ici : Cours algo.-
-
-
-
Et bien pour faire court, en général quelqu'un qui se met au c aujourd'hui connait un autre langage (car le c est bas niveau et de moins en moins appris ou enseigner, surtout depuis que les microcontroleur java sont sur le marché, quoique chères par rapport à ceux en c).
Ce qu'il te faut chercher pour apprendre c'est plutôt du genre "programmer sur microcontroleur", ou tu risque de trouver + de choses qui t'intéresseront -
Le SDZ te donne une "impression" de facilité, mais il y à beaucoup d'échecs au final, car ça n'est qu'une impression. Ce ne sont pas des cours de profs, si tu veux vraiment apprendre à devenir un bon développeur suis de vrais cours de profs ou d'experts.
-
-
salut !
perso je préfère le site du zéro, mais après c'est un choix perso ^^ (j'aime bien les posteurs, ils font des tuto clair, facile à comprendre avec de bons exemples)
après apprendre le c, c'est très très large -
Salut Authentique.,
Si tu comprends l'anglais, je te recommande :
http://c.learncodethehardway.org/book/
C'est mieux d'avoir un environnement de programmation Linux pour suivre ce cours, cependant.
Dal -
Regarde sur youtube, j'ai appri comme ça. Ses cours sont vraiment bien Bjornulf2011