Code VBA +Excel .. ne marche pas

Bonjour,
bonjour tout le monde mon problème est le suivant : j'ai deux feuilles dans un même classeur je cherche à parcourir les deux feuilles jusqu'à trouver correspondance
entre deux cellules de la première feuilles et deux autre de la deuxième feuilles merci d avance

voilà mon code

Sub rent_2()

Dim j As Long

Dim i As Double

'Worksheets("feuil1").Activate

'Selection.CurrentRegion.Select

For i = 2 To 107489

'Worksheets("feuil2").Activate

'Selection.CurrentRegion.Select

j = 2
While j <= 410

If Worksheets("Feuil2").Cells(j, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 4).Value And Worksheets("Feuil2").Cells(j, 3).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value And Worksheets("Feuil2").Cells(j, 4).Value = "dividende" Then
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 6).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value + (Worksheets("Feuil2").Cells(j, 2).Value / Worksheets("Feuil1").Cells(i + 1, 2).Value)
j = j + 1

Else

j = j + 1

End If

Wend

'Worksheets("feuil1").Activate

If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 6).Text = "" Then

Worksheets("Feuil1").Cells(i, 6).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value

End If

Next i

End Sub

Dommage .. ça ne marche pas .. Est que quelqu ' un peut corriger mon Code et merci d avance.

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

Dommage .. ça ne marche pas

Qu'est-ce qui ne marche pas ? La macro se lance mais n'exécute rien ? Tu as un message d'erreur ? Si oui lequel ?

Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles, transmets-le ici via le site cjoint.com (fichier au format .xls).

Cordialement.
    1. c tres volumineux
    2. Contributeur
      Mets un exemple avec 10000 lignes sur chaque feuille, ça devrait suffire.
    3. merci bcp chossette9
  2. Contributeur
    Je teste, il semble que la macro fonctionne. C'est juste qu'elle est très longue.

Tu as un for i qui fait 100 000 lignes, un While j qui en fait 410, donc ça fait 41 000 000 d'instructions à faire. C'est très long !!!
    1. tu as obtenu un resultat????
      si c'est le cas envoies moi le classeur final merci pour tout
    2. Mr El Akkad ... " Na9la hta Hna ?? " Baghiha wajda :D
    3. wa mabghach ytcompila lya tayatplenta mé ra blan hada MR kamal 3ibna wa7ad