Installer ubuntu sur win98 avec une clef usb

Bonjour, je voudrais savoir comment installer ubuntu (de linux) sur mon vieux pc qui est sur windows 98? j'arriver pas a booter et on dirait ma carte mere ne recoit pas le signal de ma clef usb sur la quelle j'ai préparer en me fiant au site de ubuntu.com

3 réponses

1. Contributeur
    salut,

tu peux détailler ta configuration matériel de ce pc, pour voir s'il est pas obsolète pour fonctionner avec Ubuntu.
    0
    1. Mon ordi c'est de la merde mais c'est dans le coin de 500 mhz et 0.98 mb de ram et une carte video de ati 3d
      0
    2. 500mhz, pas assez puissant, 700mhz minimum
      0
    3. Zut mais si je m'en fou pourriez me dire comment
      ?
      0
    4. Okai
      sinon il y a que depuis j'ai mis nouvelle carte mere le disque dur qui contient win xp y veux pas me mettre en win xp donc c le deuxieme disque qui contient win 98 qui me fournie le system d'exploitation meme si il est sur esclave
      0
    5. Si je comprend ce que tu essaie de dire, il ne part pas avec le 2ème disque, c'est bien cela? Tu dois le changer dans le BIOS pour qu'il démarre en premier.
      0
  2. Bonjour,

tu devrais aller voir sur la section Linux/Unix
    0
    1. ?
      0
  3. Contributeur
    laisses tomber Ubuntu, installe plutôt ToutouLinux. Et pas question de boot sur usb, ta carte mère est trop vieille pour çà.

le druide sans la potion.
    0