Peut-on mettre windows 95 sur windows 3.1

Fermé
alex59990 - 15 janv. 2012 à 14:19
 wa - 15 janv. 2012 à 17:43
Bonjour,


J'ai acheté dans une brocante un ordinateur sous windows 3.1 Je voudrai savoir si c'est possible de mettre sur cette version un windows 95 et par quel moyen ? Mon ordi ne possède pas de ports USB !!
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
15 janv. 2012 à 14:31
bonjour,
le plus simple serait avec un CD Windows 95, il doit avoir un lecteur Cd sur cet ordinateur?
0
oui en effet il y a un ordinateur. mais en fait pour que windows demarre je suis obligé de tapper une phrase:
c:// win
est ce là que je dois insérer le cd d'installation (j'ai un ami qui en possede un donc pas de probleme) ou est ce que c quand windows 3.1 démarre ?
0
pour ma phrase je voulai dire: il y a un cd sur cet ordinateur pardon pour cette faute d'orthographe
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
15 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

Le fait que vous ayez à taper C:// win vient de ce que votre lecteur de CD ne fonctionne sans doute pas en mode dit : autorun, c'est à dire démarrage automatique du CD introduit, qui n'existait pas sur Windows 3.1.

De ce fait vous êtes obligé de parcourir l'arborescence et de double-cliquer sur un fichier nommé setup.exe pour démarrer l'installation.

Les principaux problèmes que vous rencontrerez sera d'une part la protection contre les virus ou assimilés, car les éditeurs d'antivirus ne fabriquent plus d'antivirus pour cet environnement, l'absence de pilotes pour vos périphériques (imprimantes notamment, puisque je ne pense pas que vous ayez de prises usb), l'installation d'un navigateur qui tourne sous cet environnement, et même l'accès à internet, possible dès windows 3.11, mais pour lequel il faut avoir des gestionnaires de communication généralisé seulement à partir de Windows 98 (si ma mémoire ne me fai pas défaut). Sans compter les problèmes de mémoire vive justement : il faudrait au minimum 128 Mo pour faire fonctionner l'ensemble des programmes de base, hors antivirus qui de nos jours mobilisent plusieurs centaines de Ko.

J'ai plusieurs machines sous Windows 3.1 et 98, mais pour le culte des anciens systèmes que pour un usage devenu impossible en raison de la lenteur des accès internet notamment.

Cordialement
0
Je vous remercie georges! Mais en fait, le mien ce n'est pas pour un accesa internet,mais pour faire du traitement de texte ! je possède un works sur windows 3.1 mais cela est un peu trop vieux! je suis plus habitué a microsoft office sur windows 95! J'espère trouver une solution a mon probleme, peut etre en trouvant des disquettes de boot win 95 sur internet.
Cordialement
0
tu peux lcreer ta disquette
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
15 janv. 2012 à 15:07
0