Installer ubuntu sur win98 avec une clef usb

Robin -  
 robin -
Bonjour, je voudrais savoir comment installer ubuntu (de linux) sur mon vieux pc qui est sur windows 98? j'arriver pas a booter et on dirait ma carte mere ne recoit pas le signal de ma clef usb sur la quelle j'ai préparer en me fiant au site de ubuntu.com
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu peux détailler ta configuration matériel de ce pc, pour voir s'il est pas obsolète pour fonctionner avec Ubuntu.
0
robin

Mon ordi c'est de la merde mais c'est dans le coin de 500 mhz et 0.98 mb de ram et une carte video de ati 3d
0
legrandduk Messages postés 299 Statut Membre 20

500mhz, pas assez puissant, 700mhz minimum
0
robin

Zut mais si je m'en fou pourriez me dire comment
?
0
robin

Okai
sinon il y a que depuis j'ai mis nouvelle carte mere le disque dur qui contient win xp y veux pas me mettre en win xp donc c le deuxieme disque qui contient win 98 qui me fournie le system d'exploitation meme si il est sur esclave
0
legrandduk Messages postés 299 Statut Membre 20

Si je comprend ce que tu essaie de dire, il ne part pas avec le 2ème disque, c'est bien cela? Tu dois le changer dans le BIOS pour qu'il démarre en premier.
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

tu devrais aller voir sur la section Linux/Unix
0
robin

?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

laisses tomber Ubuntu, installe plutôt ToutouLinux. Et pas question de boot sur usb, ta carte mère est trop vieille pour çà.

le druide sans la potion.
0