Excel - MIN MAX dans liste de chiffres
Résolu
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un connaîtrait une fonction sous Excel 2007 permettant d'extraire, dans une liste de chiffres insérés dans une seule et même cellule (ex: 1,2,3,4,5,6,7) les valeurs min et max.
Mille mercis d'avance pour votre aide!
Lily
<config>Windows XP
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un connaîtrait une fonction sous Excel 2007 permettant d'extraire, dans une liste de chiffres insérés dans une seule et même cellule (ex: 1,2,3,4,5,6,7) les valeurs min et max.
Mille mercis d'avance pour votre aide!
Lily
<config>Windows XP
2 réponses
-
Contributeurbonjour,
avec fonctions personnalisées
pour le miniFunction mini(cellule As Range) tablo = Split(cellule, ",") mini = tablo(0) For cptr = 1 To UBound(tablo) - 1 If tablo(cptr) < mini Then mini = tablo(cptr) Next End Function
et pour le maxiFunction maxi(cellule As Range) tablo = Split(cellule, ",") maxi= tablo(0) For cptr = 1 To UBound(tablo) - 1 If tablo(cptr) >maxi Then mini = tablo(cptr) Next End Function
bien qu'on devrait pouvoir le faire par des matricielles de derrière les fagots et de 2 metres de long....
si tu ne connais pas VBA '(on vit très bien sans)
Alt+F11
insérer module
copier-coller les 2 fonctions
et chercher "fonctions personnalisées" dans le menu "formules-insérer une fonction
Michel -
Contributeur... et si tu ne veux pas de VBA, on peut bricoler une formule, à condition de savoir :
1) Si les nombres sont déjà classés comme dans ton exemple (ce qui m'étonnerait)
2) S'il y a toujours 7 nombres dans la cellule ; sinon, quelles sont les quantités minimale et maximale de nombres à traiter
3) Si le séparateur est toujours une virgule sans espace.