Open office crée une fonction 'taxe'

Bonjour

J'ai un chiffier qui calcul de façon asser simple les deux taxes canadienne et québecoise

Je entre mon montant brut soit 113.93 et en tapant =net5, le montant net aparait dans la case voulu et du même coup les deux taxe appraise dans leur case respectives.
Mon problème est que le taux des taxe à changé depuis le 1 er janvier.

Je peux transfert le chiffier pour l'exemple. Il y a trois formule

=tps_3, =tvq_3, =net5

Qulqu'un peux m'aider ?

Merci
François

2 réponses

1. Bonjour,

Met à jour Open Office.

Cordialement
    0
    1. Il est à jour. 3.3
      0
    2. Désolé du retard. Désinstalle le puis réinstalle le. Est-tu connecter à internet ?

Cordialement
      0
    3. oui je suis conecté.
      J'ai de la misère à croire que =tps_3, =tvq_3, =net5 sont des fonctions dans open office.

ciao
      0
  2. Contributeur
    Salut offrank.

=tps_3 et =tvq_3 ne sont en effet pas des fonctions, mais bien des formules.

tps_3 et tvq_3 sont les noms des cellules dans lesquelles sont stockés les taux des taxes; ce sont ces taux qu'il faut modifier.

PS : J'ignorais le mot canadien "chiffier" ...

Amitiés du Sud.
    0
    1. Ok , mais est-t-il possible de retracer la cellule en question, ? car les noms des cellules sont A1, A2, a3......
      0
    2. Contributeur
      Non ! A1, A2, A3 sont les références des cellules.
      A1 indique que la cellule est dans la colonne A et dans la ligne 1.

Mais tu peux définir (c'est-à-dire attribuer) le nom d'une plage, d'une colonne, d'une ligne ou d'une simple cellule ; c'est ce nom qui est utilisé dans les formules.

J'en déduis que ce n'est pas toi qui a conçu le fichier dont tu nous parles ?
      0
    3. Très bonne déduction. C'est un fichier pour la comptabilité.
      donc, est-il possible de retrouver la plage en question ?
      0
    4. Contributeur
      Très facile : Onglet Formules / Commande Gestionnaire des noms

Je ne serai pas plus précis, car tu as "oublié" de préciser ta version d'excel ...
      0
    5. Open office 3.3 ou excel 2003

Merci
      0