Open office crée une fonction 'taxe'

offrank -  
 offrank -
Bonjour

J'ai un chiffier qui calcul de façon asser simple les deux taxes canadienne et québecoise

Je entre mon montant brut soit 113.93 et en tapant =net5, le montant net aparait dans la case voulu et du même coup les deux taxe appraise dans leur case respectives.
Mon problème est que le taux des taxe à changé depuis le 1 er janvier.

Je peux transfert le chiffier pour l'exemple. Il y a trois formule

=tps_3, =tvq_3, =net5

Qulqu'un peux m'aider ?

Merci
François

2 réponses

1. FireWal Messages postés 226 Statut Membre 6

Bonjour,

Met à jour Open Office.

Cordialement
    0
    1. offrank

Il est à jour. 3.3
      0
    2. FireWal Messages postés 226 Statut Membre 6

Désolé du retard. Désinstalle le puis réinstalle le. Est-tu connecter à internet ?

Cordialement
      0
    3. offrank

oui je suis conecté.
      J'ai de la misère à croire que =tps_3, =tvq_3, =net5 sont des fonctions dans open office.

ciao
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Salut offrank.

=tps_3 et =tvq_3 ne sont en effet pas des fonctions, mais bien des formules.

tps_3 et tvq_3 sont les noms des cellules dans lesquelles sont stockés les taux des taxes; ce sont ces taux qu'il faut modifier.

PS : J'ignorais le mot canadien "chiffier" ...

Amitiés du Sud.
    0
    1. offrank

Ok , mais est-t-il possible de retracer la cellule en question, ? car les noms des cellules sont A1, A2, a3......
      0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Non ! A1, A2, A3 sont les références des cellules.
      A1 indique que la cellule est dans la colonne A et dans la ligne 1.

Mais tu peux définir (c'est-à-dire attribuer) le nom d'une plage, d'une colonne, d'une ligne ou d'une simple cellule ; c'est ce nom qui est utilisé dans les formules.

J'en déduis que ce n'est pas toi qui a conçu le fichier dont tu nous parles ?
      0
    3. offrank

Très bonne déduction. C'est un fichier pour la comptabilité.
      donc, est-il possible de retrouver la plage en question ?
      0
    4. Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Très facile : Onglet Formules / Commande Gestionnaire des noms

Je ne serai pas plus précis, car tu as "oublié" de préciser ta version d'excel ...
      0
    5. offrank

Open office 3.3 ou excel 2003

Merci
      0