Comment capturer sur ps3

Résolu
Bonjour,

Je souhaiterais faire quelques vidéos de gameplay, le soucis c'est que je ne sais pas comment capturer (matériel, logiciels etc)et si possible en HD.

Que me conseillerez vous ?

6 réponses

1. Pour capturer en SD tu peux utiliser un dazzle/pinacle qui doivent coûter environ 30 à 50 euros.

Capturer en HD donc le top c'est un HD-PVR qui doit coûter 200 euros en moyenne mais tu peux trouver moins cher si tu cherches un peu ^^

Après les logiciels il y sony vegas pro 9/10, assez simple à utiliser si tu connais bien les bases et c'est plutôt un bon logiciel d'éditing. ( N'essaye pas de l'acheter car vu le prix ... mais trouve une autre solution pour te le procurer ;) )

Cinema 4D aussi pas mal qui s'ajoute à sony vegas pour faire des texte en 3D dans tes vidéos.

Adobe After effects CS3/4 qu'on retrouve dans certains éditing aussi, complémentaire de sony vegas.

Ces 3 là sont les plus populaires.
    1
    1. Salut,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner :)

Sinon, est-il possible de capturer avec un caméscope?
      0
      1. Euh oui mais seulement si tu le positionne devant ton écran :D Tu ne peux pas le relier à ta TV autrement.
        0
        1. et qu'en serais t-il de la qualité dans ce cas là?
          0
          1. Le caméscope sert plutôt à filmer tout ce qui est extérieur je te conseille vraiment un HD-PVR si tu en as les moyens ou bien un dazzle ou pinacle, disons que se sont des caméscopes spécial écran de TV :D.

Puis tu pourras difficilement utiliser les logiciels car tu film ton écran à l'extérieur donc faire un éditing sur l'écran c'est casi-imposssible.

Mais bon si tu cherches à poster tes gameplays sur youtube pour les regarder avec tes potes le caméscope suffit mais si tu cherches à attirer du public -> pense aux boîtier d'acquisition que j'ai cité plus haut ;).
            0