Répertoire www d'Apache, raccourcis ?

Bonjour,

J'utilise Apache pour mon serveur localhost.
Celui-ci impose que les fichiers du site web se trouvent dans son répertoire "www".

Le problème est que je voudrais plutôt les avoir ailleurs pour diverses raisons : sauvegardes, partitionnement programme/documents, chemins compliqués, ...

J'ai essayé en mettant des raccourcis vers des .php/.htm/.css dans "www" mais malheureusement il ne va pas chercher le fichier lorsque je fais "localhost/test.php", "test.php" se trouvant par exemple dans "Mes Documents".
Sur tous les navigateurs c'est pareil.

Bref je ne sais trop que faire et cette restriction d'emplacement m'embête bien.
Merci à tous ceux qui m'aideront.

7 réponses

1. J'ai une solution.
    Utiliser un SCM qui en un clic copiera toutes les modifications vers le répertoire www (il fait donc une copie intelligente).
    0
    1. Bonjour,

retrouve ton fichier httpd.conf et modifie la clause DocumentRoot ;)

pense aussi à modifier les chemin du contexte <Directory> associé à ton DocumentRoot.

Si je n'ai pas été clair, fais m'en part!
      0
      1. Oui ça fonctionne *-* !

J'ai modifié le chemin deux fois ; voici l'extrait de code concerné du fichier httpd.conf (se situant dans le répertoire "C:\Program Files\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\conf").

[[[Ligne 178 et + :]]]
        DocumentRoot "<Nouveau Chemin Localhost>"

#
        # Each directory to which Apache has access can be configured with respect
        # to which services and features are allowed and/or disabled in that
        # directory (and its subdirectories).

[[[Ligne 205 et +]]]
        <Directory "<Nouveau Chemin Localhost>">
        #
        # Possible values for the Options directive are "None", "All",
        # or any combination of:
        # Indexes Includes FollowSymLinks SymLinksifOwnerMatch ExecCGI MultiViews
        #

Merci minalud, plus besoin de mon petit Mercurial désormais !
        0
        1. Je n'arrive pas à résoudre le sujet, le lien à côté de "Suivre" ne s'affiche pas comme sur mes autres questions :(.
          0
        2. tant pis!

:)
          0
      2. Parfait!

Ravi d'avoir pu t'aider!

Pense à passer le sujet en résolu.

;)

Bonne journée!
        0
        1. En fait, il reste un petit souci :D.
          Pourrait-il y avoir plusieurs répertoires pris en charge par wamp ?

Parce-qu'en en indiquant un autre je ne peux plus interprêter l'index.php de www (ça ce n'est pas grave) ni PhpMyAdmin !
          0
          1. :D
            oui, effectivement je t'aurai renvoyé vers les alias ou vers les vhosts!
            0