Changer le programme par défault win7

Résolu
Bonjour,
mon problème est que ma soeur a fait je ne sais quel manipulation ^^ et la quand je lance un fichier .txt c'est pas bloc note qui se lance mais une fenêtre CMD du genre :
j'ai essayé de changer le programme par défaut a l'aide de l'outil microsoft mais cela n'aboutis a rien malheureusement ^^
j'ai penser a les changer par le registre mais je ne suis pas un connaissant de se domaine ^^ c'est pour cela que je demande votre aide
en tout cas merci a vous :)


--
Cordialement Nowever.

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    le plus simple est de faire un clic droit sur un de tes fichiers texte > ouvrir avec > choisir le programme par défaut ...

    Choisies le bloc note puis coches la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier > ok
    1. touslesprog=accessoires= clik droit sur blocnotes=proprietes
      une fenetre systeme saffiche
      va sur longlet raccourci
      ds la partie cible copie colle ceci: %windir%\system32\notepad.exe
      ds la partie Demarrer ds copie colle: %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
      1. merci a vous,
        to maxgix :
        j'ai penser a faire cette manipulation aussi mais cela ne marche pas, la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier "
        est désactivé ( en gris )
        to phenix :
        euh les deux lignes sont déja la ^^
        1. Contributeur
          Essaies le menu "Programmes par défaut" qui doit se trouver dans le menu démarrer (ou en le tapant dans le champs de recherche du menu démarrer)
          - associer un type de fichier ou un protocole à un programme
          Cherches .txt est > changer le programme.

          Si ça ne marche pas, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure à la mauvaise manipulation.
        2. verife maintenant sous C/WINDOWS/SYSTEM32 si fichier notepad est bel et bien là
        3. oui il est la ^^
          ( to maxgix :
          j'ai déjà signalé que sa ne marchai pas avec l'outil windows, et pour la restoration systeme je la laisse comme dernier recourt ^^ )
        4. verirfie si Emplacement du fichier ds la fenetre de propriete du blocnote atteint le fichier notepad
        5. oui c'est le chemin exacte mais je ne vois pas l'intérêt car ce n'est que le chemin du raccourci
      2. Modérateur
        Bonsoir,
        Télécharge ce fichier --> txt_fix_w7, dézippe-le et met-le sur le bureau, ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ensuite ouvre le bloc-notes et vois que ca donne.
        1. merci infiniment
        2. Modérateur
          Y a pas de quoi,
          Bonne soirée.