Visual studio supprimer console

Bonjour, j'utilise viusal studio 2008 en c++ j'ai une appli console win 32 avec une form et j'aimerai que en mode release la console ne s'affiche pas j'ai essayer de changer le paramètre sous-système dans projet->propriété de... ->éditeur de lien->systeme->sous-système et la mettre en "Windows" mais dans ce cas le point d'entrée du programme change je doit le mettre en "WinMain" et c'est la le probleme.

quelqu'un peu m'aider???

4 réponses

1. Contributeur
    Il te suffit d'appeler main() à partir de WinMain(), ou alors de jouer avec des #if(n)def _DEBUG
    0
    1. sauf que je WinMain n'apparait nul part
      0
    2. le WinMain pardon
      0
  2. Contributeur
    0
    1. MSDN n'apporte rien à mon problème, mon programme ce lance dans un Main mais je ne c pas ce qu'il faut que je change pour que je puis le lancer soit d'un WinMain soit comme tu la dit du WinMain appeler mon Main. ET donc je ne c pas comment avoir un WinMain quelque par dans mon programme.
      0
    2. Et je ne souhaite pas jouer avec les #if(n)def _DEBUG car cela ne servirai donc plus a rien de compiler en mode release
      0
  3. Contributeur
    Si, le symbole _DEBUG est défini par défaut par VC++ pour la config Debug. Un code d'exemple (que t'aurais dû trouver ça tout seul avec ce que je t'avais dit) :

#ifdef _DEBUG
    int main(int argc, char* argv[])
    #else
    int __stdcall WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    #endif
    {
    	MessageBoxA(0,"HELLO","",0);
    	return 0;
    }
    0
    1. désolé mais je voit pas comment faire ... :( donc j'appelle ma form comme ceci
      int main(array<System::String ^> ^args)
      {

// Enabling Windows XP visual effects before any controls are created
      Application::EnableVisualStyles();
      Application::SetCompatibleTextRenderingDefault(false);

// Create the main window and run it
      Application::Run(gcnew MainForm());
      return (0);
      }

ce code à été créé par défaut par visual quand j'ai créé mon projet . Il faut donc que je le change pour qu'il soit en WinMain au lieu de Main mais la je bloque désolé
      0
  4. Contributeur
    Si c'est du .NET, je sais pas trop comment faire ... De toutes façons tu n'as jamais besoin de la console en code C++ managé donc tu peux mettre ton projet en fenêtré uniquement (regarde dans les propriétés du projet)
    0