Mon ordinateur ne s'allume plus

bjr, depuis hier j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Dès que je l'allume tout est normal jusqu'à se que le logo aparer et reste figer. J'ai vraiment besoin de votre aide.

ps: c'est un Packard bell (EasyNote)

s'il vous plait aidez mois. merci :)

6 réponses

1. bonjour
    voir la

https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
    0
    1. bonjours

appuie sur f8 après que l'écran du bios soit passé et avant que n'apparaisse l'écran de chargement de windows
      Mais pas immédiatement après avoir allumé le pc.

une fois cette étape exécuter, choisie de démarrer l'ordinateur en mode sans échec... redémarre, si le problème persiste, refais la même chose mais choisie de démarrer l'ordinateur avec les dernière bonne configuration connue

j'espère t'avoir aider
      0
      1. nettoie le ventilateur (sans courant branche) avec une bombe a air sec en tenant le ventilateur avec un doight pour l'empecher de tourner et enleve la poussiere accumulee dedans
        0
        1. non ça ne viens pas du ventilo... si telle étais le cas, l'ordi ce métrer en sécurité et s'éteindrait
          la son ordi reste figer sur l'image windows, donc surement un bug
          0
        2. que doi-je faire alors? ^^
          0
        3. bonjour Artalion
          peut-etre un probleme de ram comme le dit courrier plus bas mais le nettoyage n'est pas exclut
          la poussiere ralentit le pc et creeait un blocage aussi et ca ne lui fera pas de mal
          0
        4. merci a vous de m'aidez mais si je fait une console de récupération pense tu que sa marcherais?
          0
        5. comment doi-je le nettoiyer tu a l'aire bien caller
          0
      2. Bonjour

Problème de RAM ou de pile CMOS.

A tester
        0
        1. merci mais peut tu me donner plus de détail? que doi-je faire?
          0
      3. a tu essayer de faire ce que je tes dit dans mon 1er postes
        0
        1. peux tu me le rééxpliquer je n'ai pas compris désole ???
          0
        2. pour mon post c'est les grilles d'aeration qui se trouvent sur le cote ou dessous le pc
          sans batterie ni prise de secteur branche, donne un coup sur ces grilles avec un bombe a air sec
          un pc portable se transporte partout donc il accumule de la poussiere
          pour le reste je laisse faire Artalion
          bonne soiree
          0
        3. merci
          0
      4. alors
        1. tu arrête l'ordi
        2. une fois la première page passer tu appuis plein de fois sur la touche F8 jusqu'à que un 2eme écran apparaisse et te laisse le choix entre différent choix
        3. tu choisie démarrage sans échec, ton ordi devrai s'allumer normalement
        4. si ça na pa marcher tu recommence la même opération, mais tu choisie "démarrer avec les dernier bonne configuration connue"

ça devrai marcher, je croise les doigt pour toi ;)
        0
        1. alors j'ai fais se que tu m'a dit j'ai démarrer avec les dernier bonne configuration connue; et sa m'affiche en bas de la page en bleu derniere bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels>. est ce que je suis sur la bonne vois? :)
          0
        2. re
          oui c'est ce que tu dois choisir
          0
        3. alors une fois la dernière bonne configuration connue faite, j'ai fais demarage normal av logo et le logo et la appart qu'il change un peux esque c'est normal?

j'espere que je te dérange pas avec mes problèmes? :(
          0
        4. dsl j'ai pas trop compris ta phrase
          0
        5. oui Artalion a raison que veux-tu dire par la appart qu'il change un peu etc...
          reecri en plus clair nous ne sommes pas devins!
          0