Pb icone zone de notification

Résolu
bonjour,
depuis quelques jours la plupart de mes icones de la zone de notification ne veulent plus s'afficher. Et quand je vais dans "personnaliser les notifications", aucun "element precedent" n'a l'icone qui lui correspond. J'ai comme dans l'idée que le problème vient de là, mais je sais pas comment le resoudre.
Il n'y aurrait pas une bonne ame pour m'aider? (merci d'avance)

18 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent un dysfonctionnement de la zone de notification où les icônes ne s'affichent plus et où les paramètres de personnalisation ne font apparaître aucun élément préexistant. Plusieurs réponses proposent de réafficher les icônes via regedit et la clé NoTrayItemsDisplay, en modifiant la valeur à 0 et en redémarrant le système, ou d'utiliser des outils dédiés. D'autres témoignages évoquent des cas sous XP où seules certaines icônes apparaissent au démarrage, ou après fermeture et réouverture de session, et proposent des remèdes tels que resynchroniser l'affichage. Certains utilisateurs signalent que des outils tiers comme ceux déployés par Kelly's Corner permettent de rétablir l'affichage des icônes en montrant toutes les icônes répertoriées, bien que les résultats dépendent du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Il est possible de réafficher toutes les icones présentes dans la zone de notification (system tray). Pour cela :

* cliquez sur Démarrer/Exécuter
    * tapez regedit puis cliquez sur OK
    * rendez vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
    * Créez un nouvelle valeur DWORD que vous appelerez NoTrayItemsDisplay (Si elle existe deja pas besoin de la crée).
    * Double cliquez sur cette nouvelle valeur, dans le champ données de la valeur mettez 0 pour réafficher les icones
    * Redémarrez

Perso je m'en suis sortie comme ca! ^^
    24
    1. sa a egalement fonctionner pour moi alors un gros merci a toi! MERCI
      0
    2. ca ne marche pas...
      0
    3. Merci Sylverfly,
      Ton tuto a réglé mon problème !
      0
    4. Ça a fonctionné pour moi, un grand merci
      0