Mot de passe pour dossier

Fermé
jiji - 3 juin 2005 à 23:50
 lepta - 5 juin 2005 à 13:32
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour mettre un mot de passe juste pour un dossier???

j'ai windows xp édition familiale

c'est un ordinateur portable

merci

à bientôt
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 08:56
salut jiji
Tu dois dabord avoir un profil sur ton Xp, à partir de ce profil avec la gestion des comptes sur le progamme outil d'administration tu peux définir les options de sécurité..
0
Salut

La gestion des comptes c'est bien, mais si l'on veut empecher la vision d'un dossier sans devoir à chaque fois changer de session, c'est peut être pas top? Moi j'utilise un logicel de cryptage: "Kremlin", qui en se mettant dans le menu contextuel me permet de proteger par un mot de passe les fichiers sensibles. Plus besoin de changer de session, et en cochant la case "delete source file", on passe du fichier crypter a celui en clair, sans problème...

Tiens nous au courant pour la solution que tu retiendras

Bye!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 12:34
bonjour lepta
ça c'est bien c'est sur, mais il faut savoir que si jamais tu plante ton ordi et que tu es obligé de réinstaller Xp tu risque d'avoir de gros soucis pour avoir la main sur tes dossiers ... bon moi c'est une expérience qui m'est arrivée mais pas avec "Kremlin" alors.... je sais pas ?..

0
Salut

Si tu réinstalle Xp en réparation, normalement tes dossier ne doivent pas être supprimés ni changer de place, qu'ils soient sur un compte principale ou sous un secondaire. Faudra t-il réinstaller le logiciel de cryptage pour pouvoir lire les dossiers cryptés après une réparation XP? La je n'ai pas fait l'experience. Mais cela m'étonne. (dans la mesure ou window peut encore étonner...lol!). Et si tu réinstalles XP en reformattant, les fichiers sont perdus dans tous les cas... (penser à faire une sauvegarde...)

Au plaisir et bon week-end
0