Question de débutant

Salut,
En fait je voudrais savoir comment je peux lancer un sript sous Unix...
Configuration: AIX v5.1

7 réponses

1. Modérateur
    1) Première méthode :
    $ sh lescript.sh

2) Deuxième méthode : si tu mets les droits en exécution :
    $ chmod 755 lescript.sh
    $ ./lescript.sh

Dans ce cas, bien mettre en première ligne du fichier un
    #!/bin/bash

ou truc dans le genre...
    0
    1. Merci mais ça marche pas...

Déjaà je dois faire chmod 755 ... sans le $ pour que ça fonctionne mais le
      $ ./lescript.sh avec ou sans $ ne fonctionne pas :

il dit :
      $: introuvable.
      0
      1. Modérateur
        Salut,

mamiemando a déjà répondu à ta question là :
        http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1548512#5

Donc pour répondre à ta question du : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1548512#6
        Où dois-je mettre le $sh nomduscript.sh ?
        Tu dois taper "sh nomduscript.sh" dans une console, en étant dans le répertoire contenant le script (inutile si si ce répertoire est dans ton PATH).
        Tu ne dois pas taper le "$" devant, ceci est juste la façon de désigner le prompt d'un utilisateur normal sous GNU/Linux (ça peut être "%" aussi sous certains "UNIX"). En général le prompt de "root" est caractérisé par un dièse "#".

Tes scripts doivent commencer par la ligne :
        #!/bin/bash
        si toutefois tu utilises cet interpréteur de commandes là, sinon ça peut être :
        #!/bin/ksh
        ou
        #!/bin/tcsh
        ou encore
        #!/bin/perl

Si tu veux lancer un script depuis ton répertoire sans appeller l'interpréteur de commande, il faut d'abord rendre ton script exécutable :
        chmod +x lescript.sh
        puis taper :
        ./lescript.sh
        (point - slash) ne pas omettre le "point" devant le "slash".

0
        1. Modérateur
          lol le $ c'est l'invite de ton bash; Par contre le # dans le fichier texte il faut bien le mettre ;o) Et oui il me semble déjà avoir répondu mais j'ai cru que mon post avait pas été bien validé ^^
          0
          1. Salut jipicy,
            Si j'ai reposer la question c'était seulement parce que la solution précedemment proposée ne fonctionnait pas...
            Merci pour tes indications, je vais essayer de faire fonctionner tout ça !
            A+
            0
            1. Bon ben ça marche alors Merci et désolé pour mon ignorance niveau Unix
              0
              1. Modérateur
                Happy for you ;-))

Et puis t'as pas à être désolé, on est tous passé par là et on peut pas tout savoir...
                Dans la vie on est toujours pauvre de savoir.
                0
            2. Modérateur
              Exactement. Par contre là ou tu es impordonnable c'est que tu ne fermes jamais tes sujets quand ils sont résolus ;o)))
              0
              1. Modérateur
                A cheval sur les principes le(a) mamie !!!
                ;-DDDDDDDDD
                0