[Windows 7]Net send

Bonsoir,
Voilà après des heures de recherche je trouve toujours pas de solution pour faire net send sur Windows Vista ou Seven et qui marche car a présent ça marcher sue que mon ordi et pas en local =s

Merci pour les futurs réponses !

10 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur l’impossibilité de faire fonctionner net send sous Windows Vista et Windows 7, et sur la nécessité de trouver une solution qui fonctionne localement plutôt que sur le réseau. Des solutions existent, notamment l’utilisation de msg.exe sous Windows 7 et des alternatives d’installation; certaines réponses suggèrent d’ajouter le chemin de Windows à la variable Path. Des conseils pratiques indiquent d’exécuter msg * /server:nomdelamachine message ou d’installer un utilitaire tiers lorsque net send n’est plus supporté et que la messagerie peut nécessiter l’activation du service ou des ajustements de configuration réseau. Par ailleurs, plusieurs utilisateurs évoquent des alternatives comme SendYoo pour les alertes, ou des chemins alternatifs pour faire fonctionner msg.exe via des scripts et des paramètres système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Pour Windows 7, vous devez utiliser la commande "msg".
    Ou installer le logiciel de messagerie https://messenger.softros.com/fr/
    43
    1. @oliverlanmerci mais c'est seulement 30 jours d'essai gratuit pour le second....
      0
  2. Salut, je sais que ton poste date mais on ne sait jamais que ca pourrait aider certain dans un avenir proche^^.
    Je pense que la commande net send sous seven ne peut plus etre utilisée.
    Elle est remplacée par la commande msg

    A utilisé comme suit :

    msg * /server:nomdelamachine message

    ex :
    nom pc : PC
    message : Salut

    msg * /server:PC Salut

    voila a plus
    28
    1. ça commande marche très bien, test correctement son exemple avant parler...
      0
    2. la commande marche tres bien,verifie le nom de ta machine
      0
    3. pour avoir le nom de la machine sans trop de difficulté taper dans l'invite de comande: hostname
      0
    4. 'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne
      ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
      jai un probleme sa me fai sa aidez moi svp
      0
    5. ça marche !
      0
  3. comme helper, ton poste date effectivement et il a raison la commande net send n'existe plus sous seven et msg ne fonctionne a priori que sous vista. j'ai trouvé une solution alternative à cette adresse, ça vaut ce que ça vaut mais ça dépanne

    http://alfamick.free.fr/includes/NetSend_Vista_Seven.htm

    ça pourra aider ceux qui lisent ton poste avec comme nous un peu de retard
    40
    1. Sans etre sure as tu verifié si le services "Affichage des messages" est démarré?
      0
      1. Le pc cible ne recois pas le message, il y a un truc a activé ou pas ?
        5
        1. Après avoir galéré un certain temps comme vous (ça marche, ça marche plus, etc.), j'ai finalement basculé notre système de message d'alerte sur SendYoo et franchement c'est autre chose, à vous de voir.
          8
          1. Bonjour à tous,

            Sur Windows 7, il existe le programme msg.exe et il se trouve (sur mon pc)
            dans C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows
            t..commandlinetoolsmqq_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_851e6308c5b62529

            Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur Système et Sécurité; dans la zone Système, cliquez sur Afficher le nom de cet ordinateur (petit lien bleu), dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres systèmes avancés, puis sur Variables d'environnement sur la fenêtre qui s'ouvre. Dans la liste du bas, trouvez la variable Path. Sélectionnez-la et cliquez sur Modifier. Dans la ligne du bas, ajoutez un point virgule à la fin et écrivez C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-t..commandlinetoolsmqq_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_851e6308c5b62529

            Cliquez sur OK, encore sur OK dans la fenêtre de la liste, et sur OK dans la fenêtre des Paramètres systèmes avancés. Fermez le panneau de configuration, lancez l'invite de commande, et entrez:

            msg * /server:nomdelamachine message

            Logiquement, ça marche.
            11
            1. Est-ce qu'il faut faire la même manoeuvre sur l'autre PC?
              0
            2. Il faut aussi (ou seulement je ne sais pas) ajouter tout simplement msg.exe dans c:/windows/system32
              0
            3. J'ai un petit problème, les messages apparaissent directement sur mon écran, c'est normal ?
              0
          2. tu peut tester sur ta machine en local dans un premier temp en faisant la commande

            msg * /server:localhost test
            1
            1. pour mon softross s'est expiré et il ne veut plus se faire comment
              avant alors je cherche un moyen de se communiquer en Windows 7 comme net send ou autres choses
              0

              Discussions similaires

              net framework 4.0.30319

              1 réponse