[Windows 7]Net send

[Fermé]
Signaler
-
 tep -
Bonsoir,
Voilà après des heures de recherche je trouve toujours pas de solution pour faire net send sur Windows Vista ou Seven et qui marche car a présent ça marcher sue que mon ordi et pas en local =s

Merci pour les futurs réponses !

10 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
102
Pour Windows 7, vous devez utiliser la commande "msg".
Ou installer le logiciel de messagerie https://messenger.softros.com/fr/
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Ou installer le logiciel http://www.dmessage.com/
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

merci mais c'est seulement 30 jours d'essai gratuit pour le second....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
115
comme helper, ton poste date effectivement et il a raison la commande net send n'existe plus sous seven et msg ne fonctionne a priori que sous vista. j'ai trouvé une solution alternative à cette adresse, ça vaut ce que ça vaut mais ça dépanne

http://alfamick.free.fr/includes/NetSend_Vista_Seven.htm

ça pourra aider ceux qui lisent ton poste avec comme nous un peu de retard
Salut, je sais que ton poste date mais on ne sait jamais que ca pourrait aider certain dans un avenir proche^^.
Je pense que la commande net send sous seven ne peut plus etre utilisée.
Elle est remplacée par la commande msg

A utilisé comme suit :

msg * /server:nomdelamachine message

ex :
nom pc : PC

msg * /server:PC Salut

voila a plus
bizzare pour moi !!!! des que je lance la commande msg */server: nonpc salut
le message salut est renvoyé sur mon pc alors que ca devrait renvoyer sur l'autre pc
Mieux vaut tard que jamais... Le service msg.exe est disponible uniquement sur les version ultimate de win7 je crois. Si vous l'avez il faut allez dans les services.msc et activer le service Affichage des messages (d'après ce que j'ai lus/compris)
(Autant pour moi ta solution étais la bonne c'était juste que j'avais foiré mon c/c)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
cette manip fonctionne elle en groupe de travail ou seulement sur un domaine? Merci
Bonjour à tous,

Sur Windows 7, il existe le programme msg.exe et il se trouve (sur mon pc)
dans C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows
t..commandlinetoolsmqq_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_851e6308c5b62529

Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur Système et Sécurité; dans la zone Système, cliquez sur Afficher le nom de cet ordinateur (petit lien bleu), dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres systèmes avancés, puis sur Variables d'environnement sur la fenêtre qui s'ouvre. Dans la liste du bas, trouvez la variable Path. Sélectionnez-la et cliquez sur Modifier. Dans la ligne du bas, ajoutez un point virgule à la fin et écrivez C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-t..commandlinetoolsmqq_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_851e6308c5b62529

Cliquez sur OK, encore sur OK dans la fenêtre de la liste, et sur OK dans la fenêtre des Paramètres systèmes avancés. Fermez le panneau de configuration, lancez l'invite de commande, et entrez:

msg * /server:nomdelamachine message

Logiquement, ça marche.
Est-ce qu'il faut faire la même manoeuvre sur l'autre PC?
Il faut aussi (ou seulement je ne sais pas) ajouter tout simplement msg.exe dans c:/windows/system32

J'ai un petit problème, les messages apparaissent directement sur mon écran, c'est normal ?
Après avoir galéré un certain temps comme vous (ça marche, ça marche plus, etc.), j'ai finalement basculé notre système de message d'alerte sur SendYoo et franchement c'est autre chose, à vous de voir.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
27
Le pc cible ne recois pas le message, il y a un truc a activé ou pas ?
tu peut tester sur ta machine en local dans un premier temp en faisant la commande

msg * /server:localhost test
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
32
Sans etre sure as tu verifié si le services "Affichage des messages" est démarré?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

pour mon softross s'est expiré et il ne veut plus se faire comment
avant alors je cherche un moyen de se communiquer en Windows 7 comme net send ou autres choses