Lenteur + pub cid

Résolu
Bonjour,
voila je possede un ordinateur acer aspire.
je me suis mis depuis peu chez numericable
j'ai donc constater que j'avai plus de mega qu'avant (speedtest).env 10 15m
depuis quelque jour mon ordi ram il est trop long en pus de ca g des pub qui apparaisse pub + pub cid.
j'ai telecarger ccleaner mais sans resultat .
que dois-je faire.
merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

27 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur constate des ralentissements et des publicités persistantes sur un PC Acer Aspire après être passé chez Numericable, et accuse une possible infection malgré CCleaner. Plusieurs pistes évoquées incluent la vérification du disque via l’outil Vérifier maintenant, l’usage d’outils de diagnostic comme RSIT et HijackThis, et l’éventuelle suppression d’infections par LopS&D. D’autres recommandations suggèrent d’utiliser Avast et de suivre des tutoriels de sécurité, tout en signalant que Lop/Swizzor pourrait être installé et nécessiter LopS&D pour nettoyer le système. En cas d’outils, l’échange des rapports générés (type RSIT, HijackThis ou LopR.txt) est présent dans les échanges, ce qui oriente l’aide vers une analyse plus ciblée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

"tu va dans ordinateur tu clique sur ton disque principale , tu fait propriété , tu va dans l'onglet outils et tu fait : vérifier maintenant"

==> Quel rapport avec l'infection ???

Pour mire59

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
    • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
    • Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
    • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés

Tutoriel illustré pour t'aider : https://www.androidworld.fr/

4
    1. slt,
      dans la zone de quarataine j'ai 3 fichier ds la parti fichier infecter
      0
    2. as tu recu les rapport?
      0
    3. desolé d'insister mais que dois je faire a present?
      0
  2. Bonjour as tu fait une analyse de ton pc?
    0
    1. Oui mais avec ton antivirus tu a fait une analyse?
      0
      1. j'ai avast et a dire vrai je ne c'est pas comment faire!!
        0
        1. mepor le lien !!
          je suis entrain de faire un scann standar!!
          0
          1. Ok , ta mis quoi au debut de ton message?
            0
            1. desolé , g marquer merci !!
              0
              1. Ok , tient moi au courant après l'analyse :P
                0
                1. le scann n'est pas encore fini il est a 46%.
                  0
                  1. en attendant que le scann se termine y a t'il autre chose a faire??
                    0
                    1. Euh bah sinon quand tu va dans ordinateur tu clique sur ton disque principale , tu fait propriété , tu va dans l'onglet outils et tu fait : vérifier maintenant et logiquement le disque pourra pas vérifier car tes sur l'ordi il font te demander si au prochain redémarrage tu veux qu'il vérifie tu fait oui , mais fait sa après l'analyse si il trouve rien , mais par conte je te prévient la vérification dur très longtemps voir 1 journée complète .
                      1
                      1. le scann est terminer
                        0
                    2. ok il a fai exactement comme tu a dit , je les programmer quand meme!!!
                      0
                      1. Ok , mais fait gaf sa dur longtemps il faut que tu face sa quand ta le temps de bloqué l'ordi au moins 1 journée et dit moi ce qui te dira après .
                        0
                        1. ok
                          0
                      2. Bah le rapport est que quand j'avais eu le même problème avec mon ordi l'informaticien avait fait sa et il avait trouvé le problème !
                        0
                        • 1
                        • 2