Voip avec skype2pbx

Bonjour,
Je viens d'acquerir le paquet skype2pbx il ya quelques jours, et je veux en jouir. Mais lors de la lecture de sa documentation, il y est mentionne qu'apres installation du paquet, je dois y connecter ( sur le serveur de voip ) un adaptateur usb pour les combines analogiques biensur. Le probleme , c'est que je dispose d'adaptateur avec ports rj-45 et non usb. Je m'adresse a tout le monde en general et en particulier ceux qui ont deja utilises le skype2pbx comme serveur de voip. Peut on utiliser les adaptateurs rj-45 au lieu d'adaptateurs usb. Et comment?
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NB: Je me suis rendu sur skype2pbx.com , mais pas grd choz.
Configuration: Windows XP
Safari 532.0

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Pourquoi Skype2pbx ? Tu es dans une entreprise avec un autocommutateur téléphonique privé ?

@+
    1. Dab, je tiens a m'excuwser pour l'absence, du a une terrible grippe. En fait je suis a la maison , et il m'a ete demande de faire ceci par mon professeur. Je voudrais savoir si je peux utiliser ma gateway RJ-45 en lieu et place de la gateway USB ( car c'est ce qui est demande dans la documentation du paquet skype2pbx, mais je n'en dispose pas.
      Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Modérateur
    Pas de mal. J'espère que ce n'est pas la grippe H1N1 car je ne sais pas si CCM a pu mettre ses anti-virus à jour pour elle ;-)

Plus sérieusement, j'espère que vous êtes remis mais je ne peux pas vous aider pour Skype2pbx. C'est une question plutôt technique. Pas moyen de la poser directement à l'assistance de Skype ?

@+
    1. Merci d'avoir repondu dab. J'ai ete sur leur site pour des renseignements, c;est d'ailleurs la premiere des choses que j'ai fait. Et la, j'u ai laisse un message qui n'a pa eu de reponse. Je pense que je vais a nouveau essayer. J'ai aussi entendu parler d'adaptateurs RJ-45 - USB; qu'en savez vous?
      Tranquille!!!!, pa de H1N1!!!!!!
      1. Modérateur
        Hum ! Je n'en pense pas grand chose... Ma technicité en la matière est égale à zéro. Tenter le coup, pourquoi pas ? sauf si le prix des adaptateurs est trop élevé. Par exemple.

@+