Format jpeg

Bonjour,
j'ai un petit problème ac mes photo format JPEG, a chaque fois que je veux les lire on le signale soit qu'elles sont endommagées, corrompus ou nn prises en charge. j'ai pensé à les convertir mais franchement je ne sais pas en quoi pour pouvoir les visualisé. j'ai pensé au début que le problème venait des programmes de lecture, mais c'est très loin d'être le problème a mon avis.
alors s'il vous plaît si quelqu'un a une solution ou rien qu'une idée, elle sera la bienvenue.
merci encore
bonne journée
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

5 réponses

  1. bonjour,
    tu peu essayer de convertir tes photos en format GIF sa marche aussi et tu pourra les lire même avec l'aperçu des images et des télécopie. pour la conversion tu peu utiliser un logiciel simple comme paint mais je ne sais pas comment y accédé sur vista.
    1. pour y accéder sous vista (paint)

      tu appuie sur win+r

      tu marque mspaint

      et tu clique sur ok
      1. Bonjour,

        @ lost soul :

        Irfan view (téléchargeable ici) peut convertir en série des images, ce qui évite de le faire photo par photo...

        Fais une tentative en convertissant de JPG vers JPG (cela suffit parfois) ou sinon convertis-les en PNG (GIF n'utilisant que 256 couleurs).

        @+
        1. Ou alors ouvre les avec gimp

          tu peux les enresitré sous le même format

          mais bon, c'est bizarre ton problème

          tu les ouvre avec quel logiciel tes images?