Partition

Bonjour,

Bonjour, je veux installer Ubuntu en DualBoot avec Windows Vista.

Il faut créer une partition ? Combien doit-elle " peser " ?

Y a t'il des logiciels pour le faire, ou je suis obliger de passer par " Ordinateur --> Gérer... "

Merci d'avance. ;)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

3 réponses

1. Bonjour,
    Tu peux effectivement réduire ta partition Windows avec l'outil de Vista mais sache que celui-ci ne te laissera pas beaucoup le choix quant à la taille de la partition créée (Vista n'accepte que réduire de très peu son espace disque; par exemple sur un disque de 250 Go Vista n'acceptait de le réduire que d'une vingtaine de Go chez moi alors que le disque était presque entièrement vide ) .
    Tu peux aussi utiliser l'outil de partitionnement inclus dans la plupart des distributions linux (gparted) qui a une utilisation beaucoup plus souple.
    Dans les 2 cas, pense à défragmenter ta partition Windows avant toute réduction et pense aussi à faire une sauvegarde de tes données précieuses .
    Quant à la taille de la partition linux, tout dépend de l'espace disponible sur ton disque, a!u minimum 7 à 8 Go. 15 à 20 Go sont généralement suffisants. N'oublie pas qu'il te faut aussi une partition de swap.