Comment ajouter des requets sql à scrip shell

Résolu
Bonjour,
en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?
Configuration: Linux
Mozilla 1.9.0.11

12 réponses

1. je suis desolé je vais reformuler
    0
    1. Bonjour ,
      en fait je debute en shell (bash) et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?si quelqu'un a une idee je suis prenneur.
      Je vous remercis
      0
      1. Merci je vais jetter un coup d'oeil tout de suite
        0
        1. j'ai une question par rapport au la ligne de code qui figure dans le lien que tu as envoyé
          MaVar=$(sql -S serveur -D base -U utilisateur -P mot_de_passe -b Base <requetes.sql)

je comprend pas trop bien la partie "requetes.sql"
          dois-je creer un fichier sql dans lequel je vais devoir ecrit ma requete?
          Merci
          0
          1. Modérateur
            S'il n'y en a qu'une ce n'est pas la peine...
            0
            1. en faite j'aurai juste une seule requete, en fait je t'explique un peu ce que je veux faire je considere un dossie que j'appele A donc tout les fichiers contenu dans A doivent etre transferer dans une base de donnee via ftp pour le moment j'ai juste une petite requete qui va prendre le contenu du dossier A et qui va le transferer dans un autre dossiern B via ftp et tout se passe bien donc pour aller plus loin j'aimerai remplacer mon dossier B par une base donnee est ce possible?si oui pouvez vous me donnee quelque piste.
              Merci
              0
              1. Connection automatic/bash
                Si on est en local trouver le mysql.sock de sont instance pour eviter de taper le user/pass
                mysqlshow -S /var/lib/mysql/mysql.sock
                mysql -S /var/lib/mysql/mysql.sock -e "show databes;"

idem mais en tapants le tous a la main
                mysql -uuser -ppasword -hmaster.bench.kelkoo.net -e "show databases"
                mysql -uuser -ppasword -hmaster.bench.kelkoo.net statistic -e "show tables;"
                voici un exemple que je pensse clair lm c'est mon userannurn
                show databases et show tables sont 2 exemples de requettes mysql

et d'autre doc

tu copie et adapte c'est ligne au milieux d'un fichier bash
                tu c'est faire un fichier bash ?

tu trouvera de l'aide sur bash et mysql si dessous

http://gadille.free.fr/doc/dtb/mysql.html#BMYSQL
                http://gadille.free.fr/doc/bash/bash.html
                0
                1. Je te remercis pour toute ses infos et pour les liens je vais jetter un coup d'oeil et merci pour le lien je pense que sa va m'aider à progressé car je viens de commencer tout ce qui script shell bash je lis tout ça et je vous donne la suite
                  0
                  1. Merci à mel21lio et jipicy j'ai pu faire ce que je voulais au final
                    0
                    1. temps mieux c'est le but
                      le forum ma aider dansmets debut je renvoi la balle

si ensuite tu a des question que je n'est pas renseigné tu pose
                      je complète mon site ou t'aide ici ... j'ais parfois du tps d'attente au taf je peux répondre a des question
                      0