Windows 7 ,32 bit ou 64 bit ?
Résolu
Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM
je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM
je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?
Configuration: AMD 64 3500+ , 1Go ram, GeForce 7600 GT
111 réponses
Résumé de la discussion
Le processeur AMD Athlon 64 3500+ est compatible avec Windows 7 en 64 bits, mais avec 1 Go de RAM actuelle, passer au 64 bits n’apporterait pas d’avantage notable. Les conseils répandus recommandent environ 2 Go de RAM pour une expérience correcte sous Windows 7, et 1 Go peut entraînir des lenteurs. Le passage au 64 bits est surtout pertinent lorsque la mémoire installée dépasse environ 3 Go. Pour cette configuration, il est préférable d’opter pour une édition 32 bits et d’envisager une augmentation de RAM avant d’envisager le passage au 64 bits.
-
Pour faire simple si tu as plus de 3Go de ram 64Bits sinon 32.
-
Je commence a vous trouver un peu lourds ici dis donc. Je me repete sans arret.
Et l'evolutivite alors ??
C'est pas
"si tu AS plus de 3Go de ram"
mais plutot
"si tu PREVOIS plus de 3Go DANS LES 3-4 PROCHAINES ANNEES sans pour autant changer d'OS pendant cette periode"
Et ca change tout car, si dans le premier cas seules une petite partie des PC sont concernes, dans le second je serais tente de dire qu'on approche les 8/10.
Je me trompe ?? -
-
@djosfr-il les reconnait, il les utilise pas ....3,3Go max!
-
@samurai80bon j'ai peut etre ete un peu fort, disons que dans le deuxieme cas ca doit etre 1/3. Mais ca fait deja trop.
-
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN#physical_memory_limits_windows_xp
toutes les réponses en suivant ce lien très instructif
-
-
il s'agit de la version RC biensur
-
Salut,
ton processeur supporte la version 64 bits mais je te conseille la version 32 bits car il y a très peu de logiciels 64 bits et ta configuration s'en portera mieux avec le 32 bits.Le 64 bits peut supporter plus de 3go de ram mais tu n'as que 1 go et je te conseillerais d'ajouter au moins un autre go sinon 2 et avec 2 tu en auras suffisamment pour toutes les applications que tu souhaiterais.
a+ -
merci
-
du même avis que admiralc.
moi j'ai 6 gb de ram. j'ai pas le choix d'aller sur le x64 bit si je veux les utilier à fond. sachant que le 32 bit peut gérer jusqu'à 3.25 (meme jusqu'à 4 go de ram) et que le 64 à env. 128 go si je me rapelle bien ?
si non, y a pas d'interet à se lancer dans le 64 si c'est pas une question de memoire vive
++ ;) -
Bonjour,
Je viens d'évaluer mon système et voici le rapport :
Sachant que j'ai 8 Go de RAM, avec un système d'exploitation ( Windows Seven 32 Bits ) j'utilisé que 2.99 Go.
Du coup je passe bientot sur la 64 Bits.
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant Dell Inc.
Modèle Studio 1537
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 670 Go
Partition de disque (C:) 92 Go libre (139 Go au total)
Partition de disque (D:) 8 Go libre (10 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Partition de disque (F:) 397 Go libre (466 Go au total)
Partition de disque (G:) 1 Go libre (56 Go au total)
Carte graphique
Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (Microsoft Corporation WDDM 1.1)
Mémoire graphique totale disponible 1533 Mo
Mémoire graphique dédiée 256 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1277 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.56.1.13
Résolution du moniteur principal 1280x800
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN
---------------------------------------------------------------------------------------
-
@spe2d8Gb de ram completement inutile aucun OS au monde ne demande plus de 3GB et win7 est l'un de ceux qui en demande le moins (512mb) alors que vista c'est (1gb)
Win7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés. -
@Utilisateur anonymeWin7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés.
Oula, t'enflamme pas, pleins d'OS demandent moins que Win7 XD
Pour les 8go, ça peut être utile uniquement dans le cas ou tu fais tourner des machines vituelles, que tu fais de la 3D, ... -
@Utilisateur anonymeSkymorpher>
tu ne te sers pas d'un PC uniquement pour faire tourner ton systeme d'exploitation a ce que je sache. Sinon c'est pas tres utile...
L'OS contribue a la demande en RAM mais ce sont les applications qui tournent dessus qui en utilisent la majeure partie (et heureusement...). Les chiffres que tu donnes correspondent a peu pres a la demande en RAM des OS seuls, mais pas de la RAM recommandee pour l'utilisation classique avec ces OS, puisqu'il faut encore de la place de libre pour les applis.
Et les applis sont en evolution puisque les besoins le sont aussi. On peut prendre l'exemple de la retouche photo, il y a qques annees si tu faisais de la retouche sur des photos prises sur ton apn 2MPixels, tu peux etre amene desormais a le faire sur un apn de 15Mpixels, et bien l'utilisation RAM est augmentee de facon plus ou moins exponentielle selon les retouches.
Donc dire que 8Go sont absolument inutiles, c'est aussi ridicule que de dire qu'ils sont absolument necessaires. Tout depend de ton utilisation.
Apres il y a peu de differences entre l'utilisation RAM de Windows 7 et celle de Vista. Les deux sont nettement au dessus de XP, et encore bien au dessus de 2000. Donc dans l'absolu ce que tu dis es faux, Windows 7 consomment bien plus de RAM que XP.
Par contre si tu veux parler du rapport "besoin en RAM de l'OS" / "prix de la RAM a sa sortie", la tu as peut etre plus raison, bien que je n'ai pas fait le calcul (XP=2002=256Mo, Windows 7=2009=1Go). -
@Utilisateur anonyme-windows XP avant les service pack tournait avec 64 Mo....(moi j'ai un penium avec 256 de Ram et j'utillisais photoshop 7 à l'époque...).
-
-
Un détail à ne pas oublié: As-tu tous les driver 64?
-
Quand j'ai viré Vista 32 Bits, et j'ai installer Se7en 32 Bits .. il a reconnu tous les périphériques :
Carte son, Carte graphic, Wifi, ... Meme la Webcam. Au premier démarrage .. Gt déjà sur le site de Microsoft.
ça ma etonné.. J'ai meme pas utilisé le CD des DRIVERS =)
Si Se7en 32 a reconnu mes périphériques, ça m'étonne que la version 64 va pas le faire.
Au pire des cas, Dell Support . Fr -
La version 64 bits est efficace pour la RAM mais au bout d'un moment qu'on installe 6 GO ou 50 GO on verra je pense même pas la difference car ca depend aussi de l'OS et du reste de la configuration ;)
moi j'en ai 3 et j'hésite à prendre la 64 bits vu que la 32 est plutôt rapide. -
-
merci pour le lien ;)
-
Très interessant le test de windows 64 bits et je me suis particulièrement interessé à celui de la memoire vive qui me semblait lui aussi interessant et important.
-
J'ai un portable asus 32 bits et je le met en 64 bits demain. Est-ce que microsoft vont m'envoyer la version 32 ou 64 bits vu que , d'origine, j'avais le 32 bits ?
Ps: J'ai vista home premium.-
-
@ExananoMalheureusement non, aucun changement coté performances à moins d'avoir des logiciels natifs 64 bits.
-
@ExananoExanano > Ouh la la, tu as pas l'air d'avoir tres bien compris ! Si vraiment les perfs etaient x2, tu imagines, ca serait un sacre gachis de payer 500 euros de plus pour des processeurs tres chers pour doubler ses perfs par rapport a l'entree de gamme alors qu'on peut avoir la meme amelioration simplement en choisissant un OS 64b qui lui coute le meme prix que l'OS 32b.
Donc pour corriger ton erreur grosse comme une maison, 64b c'est pas la largeur du bus de donnees a traiter mais il s'agit de la taille de l'adresse. Par contre, elle circule la plupart du temps sur le meme bus que les donnees si bien que par exemple, sur un bus de 32b, il faudra 2 cycles pour transferer l'adresse contre 1 seul pour un systeme 32b. Sachant que derriere tu peux avoir des transferts sans interruption de 4Ko (la taille d'une page memoire), la perte est generalement faible (4/4096 pour 4Ko). Pour de tous petits transferts, la perte devient plus importante, meme si la encore elle ne genere pas non plus une perte enorme au final. Et puis les donnees et adresses peuvent circuler egalement sur des bus de 64b ou plus si bien que dans ce cas la, la perte est nulle.
En contrepartie, avec un logiciel un peu gourmand, quand tu travailles en 64b tu peux travailler en toutes liberte sur tout l'espace de la memoire, sans avoir a faire de bidouilles sans cesse pour rester dans l'espace adressable (2 Go max par application), sachant que ces bidouilles peuvent couter en perfs (de facon bien plus net que l'ajout du cycle d'adresse). Des logiciels de CAO, de 3D, de retouche video ou photo, appreciant les grands espaces seront donc pas mal boostes. Certains jeux recents sont eux aussi deja un peu plus a l'aise avec 3-4Go qu'avec 2Go.
-
-
Petite question : Bon, ok, les performances ne sont pas aux RDV, cependant, es ce qu'un Windows (7 dans mon cas) sera plus stable et plus sécurisé qu'un 32 bits (que j'utilise déja en RC et qui me satisfait pleinement) ???
Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???
PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ...
Merci de vos réponses et RDV le 22 octobre pour l'instal de 7 !! ^^ -
Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???
Ce n'est pas qu'ils s'en foutent ou pas, mais que les créateurs de virus n'oublient pas les possesseurs de versions 64 bits. ;)
PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ..
Prends la 64bits si t'es programmes tournent dessus, tu auras tes 4go de ram dispo. -
oki ! merci pour le conseil !
au fait, dans les boites de 7 (celle que j'ai pu acheter à 49€ ... va y avoir la 64bits aussi dedant ????) -
oki ! c'est plutot cool comme idée ca ! Pour une fois que crosoft fait les choses bien !
-
Il y a peu d'inconvenients a avoir Windows 7 en 64b. Le 64b s'est banalise et va continuer a le devenir avec le prix des 4Go de RAM qui diminue a des sommes ridicules telles que c'est deja le cas. Il y a desormais tres tres peu de materiels recents qui n'ont pas leur pilote 64b, ou alors c'est qu'il n'ont pas non plus un pilote compatible Vista ou Seven 32b. Les applis 32b fonctionnent egalement bien sous 64b, les pertes de perfs du a wow32 (le systeme qui fait fonctionner les applis 32b sous OS 64b) sont tres faibles, s'il y en a (mon Street Fighter 4 fonctionne nettement mieux sur mon Seven 64b RC1 que sur mon XP 32b, les deux pilotes graphiques datant pourtant de la meme periode, et c'est la seule comparaison que j'ai faite).
2Go suffisent peut etre dans la plupart des cas, mais d'une part la marge est alors de seulement 1Go etant donne que 2Go est aussi a peu pres la quantite minimum conseillee (non pas la quantite minimum tout court). Perso j'installe un OS pour rester dessus jusqu'a la sortie du suivant au moins.
Et dans 3-4 ans, il est assez probable que toutes les applis recentes, ajoutees aux processus de Windows, fassent gonfler la conso memoire au dela de 2Go (ce qui pourrait poser probleme egalement pour les config a 3 Go de memoire car le dernier Go de libre serait vite sature lors de pics d'utilisation).
Les logiciels natifs 64b ne sont pas si rares, exemple avec WinRAR (le jeu de mot n'est pas fait expres...). Par contre la encore les differences de perfs ne se font pas sentir et c'est logique si on connait un peu en quoi consiste la gestion 64b.
Pour terminer, il existe le mode XP pour Seven qui permet d'ouvrir un Windows XP virtuel pour les applis non compatibles Seven, tout pendant qu'elles sont peu gourmandes et n'utilisant pas DirectX 3D (et Draw aussi d'apres ma propre experience). -
Pour resumer mon message ci-dessus, mon avis est clair, soit tu n'upgrades pas vers Windows 7 (tu es bien avec ton OS et tu as peur pour la compatibilite, ca n'a rien de bizarre), soit tu upgrades et alors la il vaut mieux passer a 7 64b direct, la compatibilite etant a peine plus mauvaise.
-
Putinnn j'ai 3 GO de RAM lol mais je suis sou seven RTM 32 bits, mais le mode XP peut être efficace mais bon faut télécharger Virutal PC et windows XP SUR LE SITE DE MICROSOFT UNIQUEMENT en fait j'ai chercher et je l'ai trouvé nul par ailleurs mais vu que tous les jeux et logiciels que j'utilise fonctionnent sous seven je ne vois pas l'intêret du mode XP (pour mon cas).
-
Mais ton cas n'est pas forcement une generalite.
La plupart des vieux softs DOS ne fonctionnent pas sous Vista ou Seven. J'ai aussi Age Of Empire 1 qui ne marche pas, j'en oublie pas mal d'autres... Et je suis loin d'avoir essaye beaucoup de mes anciens logiciels. Bon c'est vieux mais il y en a toujours comme ca des softs qu'on aimerait garder. Bref, le mode XP peut servir a certaines personnes, ne serait que justement ont peur que ce ne soit pas compatible, ca rassure toujours de l'avoir sous la main.
A part ca, c'est quoi le probleme que le mode XP et Virtual PC soient uniquement telechargeable sur le site de Microsoft ? -
@samurai80salut,
- en cette période de chamboulement informatique (19-10-2009, jour J-3), je tiens à mettre mon grain de sel....
-beaucoup de personnes ont acquis un portable avec 4Go de ram et, comme souvent, un OS préinstallé en 32 bits
(vista ou bientôt 7) et si ils ont fait un peu de recherches, ils se sont rendu compte qu' un système 32 ne peut prendre en charge que à peine plus de 3 Go de ram... changer d'OS pour un système 64 bits (pour avoir les 4 Go de ram) ne sera pas très profitable puisque le système 64 bits consomme plus de ram pour son propre fonctionnement ( si mes chiffres sont bons W7-32=1Go ram; W7 64= 2Go).
-ce qui revient à dire: 3-1=2 (32b) ou 4-2=2 (64b) donc quel que soit l'OS il restera 2 Go de ram.
-donc à moins d'augmenter aussi la ram (dans un portable c'est pas facile et adieu la garantie), le passage de 32 à 64 ressemble à une dépense inutile....
(si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!).... -
@stege p pstege p p>
- A priori, un OS 64b ne consomme pas plus de RAM qu'un OS 32b. C'est une idee faussement repandue par Microsoft sur sa page Windows 7 entre autres, et c'est sans doute lie au marketing. Pour avoir teste les deux versions RC, il n'y a pas de difference de consommation systeme
Si Microsoft donne ces chiffres, cela provient peut etre du fait que si tu n'as que 1Go de RAM, il te reste encore de la marge avant d'arriver a la limite des 3Go, et Microsoft ne juge pas utile que ces personnes passent au 64b, ce qui peut etre justifie ou du moins pas stupide, meme si a mon avis "qui peut le plus peut le moins".
- Les OS Microsoft 32b et 64b ont toujours ete au meme prix, et c'est le cas pour Windows 7 (tout du moins au Japon ou je suis)
- En fait il faut retenir que mis a part la gestion de plus de 4Go de memoire au total et de plus de 2Go pour un programme donne, il n'a pas de differences visibles au commun des utilisateurs entre les versions 32b et 64b. -
@samurai80-ah, ok!
(d'abord merci samurai80 de ne pas m'avoir ri au nez, voir pire, parce que j'ai dit une bêtise, ...c'est rare de nos jours et merci de nous faire partager ton expérience).
-j'ai lu qq part que les W7 s'adaptait en fait à la ram dispo dans les config modestes (dans une certaine limite, du style: 400Mo sur 1000 dispo).
- mais, et tu le dis, c'est une erreur de croire que la version 64 est plus gourmande.
- donc, si la version 64b ne consomme pas plus de ram (que la version 32) pour son fonctionnement, tant mieux.
-cependant pour répondre à Bruce82, initiateur de ce post: 1Go de ram pour une version 64bits c'est un peu limite, ...de plus que la ram n'est plus très chère....(rappel: MS recommande 2Go).
-enfin si 32 ou 64 sont au même prix , alors pourquoi se priver...!?
...petite info sur les prix des versions OEM de W7 (32 ou 64 bits) approx. (de mémoire). source LDLC (belgique).
-familly premium: 110€
-pro 150€
-intergral 175€
-c'est quand même moins chère que la version boite...(OEM c'est 32 ou 64) c'est presque moitié prix de la version boite (mais là, il y a les 2 DVD 32+64, pour faire évoluer).
voilà (jour J-2). -
@stege p p(si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!)....
W7 64= 2Go
--->je suis sous Windows 7 x64 , il n'est jamais allé juska 2GiBs de RAM, meme si jutilisais plusieurs logociels au meme temps:
D'apres mes observations:
-1.1GiBs au démarrage
-1.4GiBs en moyenne (AntiVirus et Firewall (non-windows) activés)
-1.6GiBs ou 1.7GiBs MAX !
mais jamais jai observé 2GiBs
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Suivant