PC brulant/chauffe beaucoup

Bonjour,

Depuis un moment, la moitié de mon PC portable chauffe énormément quand il est allumé. En fait je pense que la ventilation ne fonctionne plus, et je ne sais pas d'où ça vient. Parfois il s'éteint tout seul à cause de la surchauffe. C'est tellement brulant que mon bureau est également brulant.
Mon PC est un Toshiba Satellite A100 - 483, je l'ai depuis trois ans et il n'est plus sous garantie..

Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

5 réponses

  1. Contributeur
    essaye de l'ouvrir et de voir si les aerateur ne sont pas obstrué par la poussière
    0
    1. bonjour

      une plaque ventilé ou changement de portable ^^.

      si le ventilo est hs, ouvre le + une plaque ventilé, tu aura un peu de poussière en plus mais surtout de l'air frai !
      0
      1. bonjour
        vois sous ton pc ou sur les côtés les bouches d'aération sont peut être bouchées !
        aspire avec un aspirateur
        la grille du ventalateur aussi !
        mais ton ventilateur peut avoir un problème
        0
        1. bonjour
          commencai tout d'abor a sur elevé l'ordinateur afin que l'air passe bien . ensuite je pense qu'un bon netoyage lui ferai pas de mal
          acheter une bombe d'air sec ( a utiliser avec l'ordinateur eteint lol) d'emonter le socle de l'ordi , et passer un bon coup de bombe , je pense que l'ordi doit entre plein de poussier
          ensuite pour le ventilo on vois sa apré
          1
          1. En effet c'est sûrement dû à la ventilation, il faut essayer de le démonter et d'aspirer la poussière qui bloque les ventilateurs.
            1