Probleme XP - alcatel speed touch usb
Hier mon voisin m'a dit que son XP plantait parfois quand il téléchargeait. Il s'était renseigné et on lui avait dit que c'était a cause de son modem et qu'il suffisait de télécharger les nouveaux drivers du modem. Ca a pas marché. J'ai aussi windows XP avec le meme modem et jusqu'aujourd'hui tout fonctionnait bien. Et la CRAC ca me tombe dessus. Exactement la meme erreur que lui. Ce que je comprend pas c'est que ca fait un mois et demi que je l'ai (lui plus longtemps) et que j'ai jamais rien eu. Voila la petite histoire. Maintenant si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien sympa. Merci.
*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il
ne peut atteindre (proverbe persan)*
35 réponses
Problème central : sous Windows XP, des plantages surviennent lors des téléchargements avec le même modem, et les échanges explorent les drivers, les incompatibilités matérielles et les solutions potentielles pour stabiliser la connexion. Plusieurs interventions recommandent la mise à jour des pilotes du modem, l'envisagement d'une connexion haut débit et des correctifs comme VIAHyperion ou la réinstallation des drivers SpeedTouch, éventuellement en changeant de modem. Des témoignages évoquent des incompatibilités spécifiques, notamment avec des cartes mères VIA ou des configurations USB, et des conseils pratiques alternent entre patchs, tutoriels et changement d'équipement selon la situation.
-
NOUS SOMMES TOUS VICTIMES des COMBINES de FRANCE TELECOM et ORANGE qui POUR NOUS OBLIGER A PASSER A LA LIVEBOX sans se soucier de savoir si elle peut marcher chez nous CHANGE LES PARAMETRES de NOS CONTRATS ADSL et les rend INCOMPATIBLES avec NOS MODEMS et ce d un seul coup SANS PREVENIR !!!
VOUS AVEZ BIEN FONCTIONNE avec UN SAGEM FST800 ou un ZXDSL852 et TOUT à COUP ça ne marche plus et plus moyen que ça remarche même en supprimant toutes connexions et en la recréant parfaitement ... C EST simplement ORANGE soit FT qui a changé votre "offre" et la rend techniquement incompatible avec ce modem !!!
ET OUI CHEZ FT - ORANGE qui vous pompe deux abonnements de luxe pour une même ligne ON A TROUVé le moyen de vous obliger à suivre leurs évolutions et leurs pérégrinations techniques et commerciales ... en liant aux "offres" tel ou tel type de connexion et de modem !!! BRAVO les ESCROCS !!! -
toi t es un chef pour moi ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a toi -
merci a toi -
merci a toi -
merci a toi -
oui le speed touch c vraiment de la daube j ai exactement les memes pro
-
impossible de faire fonctionner ce modem.les pilotes ne s'installent pas.
-
En ce qui me concerne je n'ai plus de problème depuis que j'ai fait ce que j'ai d'écrit plus haut.
-
les gars, j'ai résolu mon blème : c'était le meme, mais la solution est toute conne. Faut décocher "autoriser l'ordinateur a mettre le périphérique usb en veille". Et depuis, plus de déconnexion et de voyant qui vire au jaune et m'oblige a redemarrer le pc...
-
Bonjour,
Ci dessous la dernière et bonne version du driver à installer pour que cela fonctionne bien entre Windows XP et le modem Alcatel speed touch usb.
J'espère que cela pourra servir a beaucoup d'autre.
Pour la télécharger, fermer le firwall, télécharger, enlever la fiche usb du modem,supprimer les versions antérieurs, redémarrer le PC,fermer le firewall,installer la nouvelle version, connecter la fiche usb du modem, Windows termine l'instalation et ca devrais fonctionner.
Bonne chance, Pierre
http://selfcare.belgacom.net/static/pc/support/solution/adsl/drivers/usb_1_4_0.zip
Pierre -
Houlà!
Beh, deja, pour trouver tes pilotes, saches que Alcatel s' est fait mangé par thomson, donc cherches plus alcatel speedtouch usb mais thomson speedtouch usb, ici par exemple : http://www.speedtouchdsl.com/support.htm -
Il y a des mois que j'avais des problèmes de blocage de connexion et miracle je tombe sur ce forum et je télécharge les drivers 3 .0 et ca marche.
Une journée sans déconnecter et sans redémarer l'ordinateur 20 fois.
Heureux !!!
Mais aujourd'hui ca recommence, déconnection et erreur 680 mer!!!
Seule différence je ne doit pas redémarer l'ordinateur.
Après deux ou trois essais il ce reconnecte???? -
ensuite la meilleur solution, à mon avis car c'est celle que j'utilise depuis un bon moment sans pepin, c'est de passer en large bande.
Je vous met un lien avec le tuto:
http://karibou10.free.fr/tuto/adsl/ -
Et pourquoi pas la version officiel et gratuite sur le site speedtouch? ça ne serais pas mieux!!!
http://www.speedtouch.fr/support_fr.htm -
l'adresse pour telecharger le 1.6 beta est:
http://www.helpdrivers.com/frances/listado/panel.asp?marca=Alcatel&perif=modems a+ -
j'ai trouvé ou telecharger la version 1.6 bta pour le modrm speed touch alcatel maisla version est payant 5€ mais si cela permet de faire marcher le modem......Tenez moi au courant.
-
bon
bas pour moi ces la meme chose.
J'ai l'adsl depuis 3ans chez FT.
Le problème :
Sur mon nouveau pc :
Shuttle S61G2 PIV 2.4 ghz 256 DDR 3200 Nvidia FX geforce 5200
Chipset Intel USB.
Quand je branche le modem adsl Speed touch usb (ray verte)
j'ai la lumiere ADSL qui clignote.
Sur mon deuxieme PC
AMD DURON 800 512 SDram ATI radeon 9200
Chipset USB VIA
Je n'ais aucun problème le modem marhce nickel
j'ai donc lu la doc techique sur le modem (doc fournie sur le cd speed touch drivers, et j'ai regarder dans la section depanage ce que le fabricant nous dis.
LED ROUGE = Problème de tension sur le ports usb.
Le plus marrant c'est qua part le modem il n'y a rien de brancher.
J'ai aussi supprimer tout les conflit et partage d'irq dans l'information systeme (pour verifier vos conflit = demarer > executer > saisissez la commande = msinfo32 > dans la fenetre qui s'ouvre descender a ressource matériel > puis conflit partage.)
Mais rien de tout sa n'y fait.
J'ai donc essayer avec un autre matériel usb mais la sa marche bien (pocket pc sous win ce 2003 hp1940).
J'ai aussi essayer de modifier la bande passante atribue a chaque ports usb mais sa ne change rien.
J'ai desactiver tout les ports sauf un et j'ai brancher le modem dessus mais rien non plus.
J'ai essayer un hub rien n'y fait. J'ai aussi essayer les pilotese etcc... mais sa me plante le pc lors de l'installation des pilotes (a la fin)
J'ai essayer d'installer sans le materiel brancher de redemarer et de brancher le materiel mais rien non plus. (speed touch avec un point d'exclamation jaune dans le DEVICE M)
Au inal je suis allé acheter un carte USB PCI (de marque OPTI=10 euro) et j'ai desactiver le controleur usb de la carte mere.
et au grand miracle.......... sa marche
resultat je n'ais plus d'emplacment de libre dans mon shuttle.
Voila pour mon histoire j'espère que sa pourra en aider certains et certaines qui rencontre des problèmes.
Pour info les chipset s VIA avec ou sans patch reste des chipset VIA et son assez mauvais quand a la gestion des ports USB.
desolé pour le roman ;-)-
Bonjours a tous
Au passage je souhaite rajouter que ceux qui utilise des version pirate de win xp pro ou home et qui n'ont pas fait la maj pour wn xp sp1 auont des pb avec les port usb
essyer vos modem sur des version officiel activer dans les regles avec les pilotes de votre matériel et je pari que sa marche
bon courage
;-) -
G trouvé une solution ki marche chez moi :l'installation de la raie bleue en pppoe http://libertyboy.free.fr/computing/tips/speedtouchusb/indexf.htm
Plus de Problemes ;))
-
-
Bon en ce qui me concerne j'ai réussi a resoudre le probleme .!.!.!.
En fait ce modem presente des incompatibilités avec les cartes de mére de type VIA,
et en le branchant sur le port usb il doit y avoir sur tension, et me mettait a chaque fois :Periphérique inconnu
j'ai téléphoné a la hotline AOL,
- il faut installer le patch : VIAYHyperion pour corriger ce bug
Drivers VIAHyperion 4.46
- reinstaller les drivers speedtouch
- installer un autre modem (AOL me la changer sans probleme)
et ca marche -
ben vous me rassurez tous car j ai les memes problemes ke vous depuis 1 semaine alors ke tout aller bien depuis 6 mois
Kelkun a trouve la reponse au problm?? -
ça fait 2 ans que je me sers du speed touch usb avec les peers to peers et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à la semaine derniere et la j'ai le mm soucis que vous.
l'icone du modem passe au jaune , obligé de debrancher et rebrancher la prise usb ou bien rebooter pour me reconnecter.
mon modem est pourtant branché sur un hub auto alimenté et j'ai installé les derniers drivers du modem (201.2.0.0)
la je suis vraiment paumé et surtout ce qui m'etonne c que ça m'arrive apres deux ans d'utilisation........................
- 1
- 2