Pas de son pc portable
Résoluc'est un novice en informatique qui a besoin d'aide concernant un problème de son.
J'utilise un pc portable Toshiba (nom: satellite M70-168), windows xp, carte son realtek ac97.
Plus aucun son ne sors de mon ordi, ni même les sons systèmes.
Quand je vais dans panneau de configuration/sons & périphériques audio/matériel/realtek ac97, un message me dit que le périphérique fonctionne correctement.
Apparement, les pilotes sont à jour.
Bien entendu, dans le contrôle de volume, l'option "muet" n'est pas cochée.
J'aimerais savoir ce qui se passe, comment résoudre le problème.
Dans le cas où rien ne peut être fait, puis-je envisager d'investir dans une carte son externe?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
26 réponses
Plusieurs symptômes indiquent qu’aucun son ne sort sur un Toshiba Satellite M70-168 sous Windows XP avec Realtek AC97, même les sons restent inaudibles malgré des pilotes à jour et un volume actif. Des réponses évoquent des pistes variées, allant du nettoyage des codecs et lecteurs audio à des manipulations système comme le mode sans échec, la restauration ou réinstallation des pilotes. D’autres intervenants suggèrent d’inspecter le gestionnaire de périphériques, d’essayer une réactivation du périphérique son ou une vérification des services, et certains recommandent même une carte son externe si le hardware est défaillant. En cas de persistance malgré ces manipulations, plusieurs participants proposent une carte son externe USB comme solution pratique, sans pour autant garantir une restauration complète du système.
-
quick time bof
ca peut etre delicat de desinstaller quick time:
soit en mode sans echec ou avec revo uninstaller
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html
je me demande si on peut desinstaller quick time sans i tunes?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=microsoft+desinstaller+quicktime+&meta=&gws_rd=ssl
-
c'est la fête! le son est revenu d'un coup. vive la technologie, quand elle décide de jouer avec l'être humain... quel paradoxe.
bon, j'en ai profiter pour faire ce que je ne pouvais pas faire sans le son, mais bon, je vais faire ce que tu me conseilles, ça aidera peut être à mieux fonctionner.
j'ai windows media player qui était le lecteur par défaut, j'ai télécharger vlc; puis quicktime avec itunes, mais bon lui je ne l'utilise jamais - quicktime.
et si je ne suis pas adepte du p2p, je trouve que c un moyen bien efficace de décourager les gens à utiliser cette méthode - et un peu pernicieux aussi, car si le téléchargement d'oeuvres est illégal, ça a quand même son utilité. -
oh ben dit donc
qu as tu comme lecteur en plus celui de celui de windows livré d origine ?????
tu as peut etre telechargé des paquets de codecs.???de lecteurs????
fais un petit nettoyage a ce niveau là en mode sans echec/tu desinstalles tout
sauf vlc si tu l as.
pratiques tu le telechargement?genre p2p??etc
il existe des virus "special carte son."
a plus
;-) -
hum... il semblerait que j'ai crié victoire trop tôt. le son est reparti aussi vite qu'il est réapparu.
c'est à ne rien y comprendre -
avec toutes ces manips ca l a decrassé?decoincé?
ou quand on reinstalle des pilotes ou qu on fait une mise a jour
des fois un redemarrage s impose.
donc pas d achat a effectuer!
;)
passes ccleaner sur ton pc pour oter les fichiers devenus inutils
zimboum badaboum -
je viens de rallumer mon pc, et après deux semaines de silence, le son est revenu.
c'est à ne rien y comprendre.
en espérant que ça dur, merci pour l'aide apportée -
et en "dernière bonne configuration connue", pas de son non plus
-
ah, c'était tout bête.
bon, en mode sans échec, je n'ai pas de son non plus.
j'ai fait un tour dans panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique, le périphérique fonctionne correctemenr.
par contre, dans panneau configuration/sons/onglet audio et son, il n'y a aucune unité de connectée.-
-
@gizzmo-)tes hauts parleurs ne sont peut etre pas activés
?
regardes dans aide et support de windows ce qui se rapporte au son
-
-
si ma carte est bien enfichée, ça je n'en sais rien, on m'a toujours déconseillé d'ouvrir un ordinateur portable, alors je n'ose pas tester.
pour le mode sans échec, c'est apparement chez moi le mode diagnostic. quand je veux sélectionner ce mode, un message d'erreur apparit: "une erreur de refus d'accès a été envoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devez peut être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications." - il se trouve que je suis déjà sur le compte administrateur, il n'y en a qu'un sur mon ordi, je suis el seul à l'utiliser.
si toutefois je continue, c'est le démarrage sélectif qui se met en route au lieu du démarrage en mode diagnostic, mais là c'est à moi de sélectionner les services système, les éléments de démarrage, et je ne sais pas tout ce que je dois sélectionner -
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5941913 impossible d avoir le moindre son sur mon pc
regardes ci dessus et ca peut aider sur la methode
que tu n aies pas ton programme son au demarrage c est pas normal
ta carte est bien enfichée?
le mode sans echec ca permet de voir les choses autrement et de faire un lever de doute
ca marche le son en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
-
je ne sais pas si ça peut aider, dans msconfig/services, la case "audio windows" est cochée
-
je viens essayer ce que tu m'as dit:
1) effectivement, je ne vois pas le nom de ma carte son quand je suis dans msconfig/démarrage.
2) quand je télécharge le patch, l'installation ne se lance pas car la version du service pack est plus récente que la mise à jour
3) pour le mode sans échec, là je n'y connais rien, une fois dans ce mode je ne sais pas ce qu'il faut faire. -
c est suite a une mise a jour?
https://www.generation-nt.com/microsoft-patch-realtek-audio-actualite-23581.html
sinon essaies si tu as du son en mode sans echec?
-
dans la zone de recherche du menu demarrer en bas a gauche tu inscris
msconfig
tu valides
puis va vers demarrage et regardes si le son est activé:le nom de ta carte regardes
-
désolé, mais en disant "a plus" je croyais que tu partais.
de toute manière je suis allé voir un informaticien aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, sauf à investir dans une carte son externe. -
bon, pas grave, merci quand même pour ton aide.
-
sans passer par l'étape de désinstallation?
en désactivant/réactivant, il n'y a toujours rien. -
je l'avais fait au début, mais je n'ai pas de message d'erreur. on me propose de mettre à jour - mais quand je le fais on me dit que ce n'estpas la peine car l'assitant n'a pas trouvé de meilleur logiciel - désactiver, désinstaller, rechercher les modifications sur le matériel
-
es tu alle dans le gestionnaire de peripherique ?
si non vas y
panneau de config
systeme
gestionnaire de peripheriq
la double clic sur le son
puis clic droit sur ton pilote son et regardes ce qui est proposé?
-
oui
- 1
- 2