[PHP] création d'un anti-bot
Bonjour,
J'aimerais savoir comment peut-on créer un script anti-robot pour un formulaire d'inscription.
merci :)
--
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)
J'aimerais savoir comment peut-on créer un script anti-robot pour un formulaire d'inscription.
merci :)
--
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)
5 réponses
-
Bonjour.
Si tu as du mal à mettre en place les captchas, tu peux te tourner vers une solution artisanale plus simple (et pas forcément moins efficace).
Exemple de test simple :$chiffres = Array ('zéro', 'un', 'deux', 'trois', 'quatre', 'cinq', 'six', 'sept', 'huit', 'neuf'); $operations = Array ('plus', 'moins', 'fois'); $nbs = array_rand($chiffres, 2); $op = array_rand($operations); $chaine = $chiffres[$nbs[0]].' '.$operations[$op].' '.$chiffres[$nbs[1]].' = ?'; switch ($op) { case 0 : $reponse = $nbs[0] + $nbs[1]; break; case 1 : $reponse = $nbs[0] - $nbs[1]; break; case 2 : $reponse = $nbs[0] * $nbs[1]; break; } echo $chaine.'<br />'.$reponse;
La difficulté étant d'envoyer et comparer la réponse avec la réponse attendue.
Tu peux, par exemple, faire un champ caché qui contient le md5 de la réponse attendue , et le comparer avec le md5 du nombre envoyé...
-
-
@okuniBonsoir,
include_once ('captcha.class.php');
veut dire que le fichier captcha.class.php va être copiér au début de ton fichier et ce qu'il contient pourra être utilisé par ton script
Et c'est indispensable car les instructions font appel à cette class
est ce que tu as uploadé justement le fichier captcha.class.php sur ton serveur et dans le même répertoire que ton script ?
@lain -
@Alain_42en fait, je croyais que le fichier captcha.class.php était le fichier contenant le script que j'ai placé.
dans le tuto, il n'expliquais absolument pas ce qu'était cette include :s
-