Plus de son
Salut à tous,
problème de son, j'ai nettoyé mon pc, et j'ai plus de son !
mon pc portable c'est un TOSHIBA Satelitte A100-165
n° PSAA9E - 020030SM
J'espère que kkun pourra m'aider !
Many Thanks !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
60 réponses
Le problème porte sur une perte de son sur un Toshiba Satellite A100-165 sous Windows XP après nettoyage, l’audio ne fonctionnant plus. Une solution proposée est de réinstaller la carte son en téléchargeant le pilote audio Toshiba sous forme de fichier ZIP, puis de dézipper et d’exécuter l’installation. Le Clear CMOS a été effectué mais n’a pas résolu le souci, indiquant que la réinitialisation du BIOS n’est pas suffisante pour rétablir le son. D’autres échanges mentionnent que l’audio peut être gris et injoignable dans l’interface de gestion du matériel, ce qui suggère de vérifier l’état des périphériques et d’envisager une approche pas-à-pas via le mode sans échec ou les paramètres par défaut.
-
ContributeurÉvidemment, le ClearCMOS n'a fait que remettre le Bios en état !
Maintenant il faur réinstaller ta carte son avec ce pilote http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20080604150205.zip que tu télécharges.
Ensuite tu dézippes et tu exécutes.
-
bonjour,
ça y est mon pc remarche... mais je n'ai toujours pas de son.
Lorsque je l'allume, j'ai bien la musique de démarrage windows mais quand j'essaye de lire un vidéo ou un fichier audio... il reste muet... -
ContributeurBonjour,
Il faut espérer que ton intervention dans le Bios ne s'est traduite que par la modification de certains réglages.
Ce qui explique que le Bios n'effectue même pas son post.
Fais un ClearCMOS pour remettre le Bios dans son état d'origine.
R-Daneel t'expliquera si besoin.
-
Bonne journée
-
noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !!!
Merci à toi en tout cas et bonne journée !
Fab -
A mon avis, c'est retour au SAV malheureusement
-
je ne comprend pas comment tu es allé dans les bios car quand je sélectionne les info de ton ordi et sound driver, je vais directement au pilite son et le le télécharge sans problème. Aucune demande pour me rediriger vers les bios.
-
C'est ce que j'ai fais mais ça m'a redirigé vers les bio
Alors que puis-je faire ? -
arf !!!!
dans les listes, il falait juste donner les références de l'ordi et cliquer sur rechercher.
Surtout pas aller dans les BIOS -
oui et non car ça m'a dirigé vers un "bio".. kk chose et c'est ça qui m'a mis un "Wait a moment"...
-
c'est bien le fichier "sound driver" que tu as téléchargé ?
-
je suis allé sur le site Toshiba pour récupérer le fichier dont tu m'as parlé. Ensuite, j'ai téléchargé ce qu'il fallait. J'ai eu un message "Wait a moment" qui a duré plus d'une heure. Ensuite comme je voyais rien venir, j'ai arrêté l'ordi en redemarrant sauf qu'il n'a jamais redémarré !
-
Quelle mauvaise manip as-tu fait hier soir ?
-
j'imagine bien que c'est pas bon !
Kk solution ? -
c'est pas bon ça !
-
non, nada, que tchi, rien du tout.. .noir de noir !
-
et ensuite ?
l'écran affiche quelque chose ? -
non plus rien !
la led du disque dur s'allume et s'éteit aussi sec -
pas lol
plus rien ne s'affiche au démarrage ? -
au fait, je vous ai pas dit mais quand j'allume le pc, le led du disque dur s'allume et s'éteint aussi sec et l'écran reste noir... Est-ce que ça a une incidence quelconque ou je peux redémarrer Windows+F8 comme dit précédemment ?
- 1
- 2
- 3