Plus de son
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
problème de son, j'ai nettoyé mon pc, et j'ai plus de son !
mon pc portable c'est un TOSHIBA Satelitte A100-165
n° PSAA9E - 020030SM
J'espère que kkun pourra m'aider !
Many Thanks !
60 réponses
Le problème porte sur une perte de son sur un Toshiba Satellite A100-165 sous Windows XP après nettoyage, l’audio ne fonctionnant plus.
Une solution proposée est de réinstaller la carte son en téléchargeant le pilote audio Toshiba sous forme de fichier ZIP, puis de dézipper et d’exécuter l’installation.
Le Clear CMOS a été effectué mais n’a pas résolu le souci, indiquant que la réinitialisation du BIOS n’est pas suffisante pour rétablir le son.
D’autres échanges mentionnent que l’audio peut être gris et injoignable dans l’interface de gestion du matériel, ce qui suggère de vérifier l’état des périphériques et d’envisager une approche pas-à-pas via le mode sans échec ou les paramètres par défaut.
Maintenant il faur réinstaller ta carte son avec ce pilote http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20080604150205.zip que tu télécharges.
Ensuite tu dézippes et tu exécutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionreinstalle les pilotes de carte son et ça devrais repartir
bouton droit de la souris sur "poste de travail" puis "gérer" dans le menu
codecs video
périph de capture vidéo hérités
périph MCI
pilotes audio hérités
Realtek High Definition Audio
codecs video
périph de capture vidéo hérités
périph MCI
pilotes audio hérités
Realtek High Definition Audio <- c'est ta carte son
Va voir dans le panneau de configuration, "son et multimedia" verifier dans Audio le périphérique par défaut