Probleme de pilote

Bonjour,

BOn voila je vous expose mon probleme. J'ai un ordinateur sony vaio, avec webcam integree. J'ai fait reformater mon pc et c'est comme si pour l'ordinateur la webcam,n'existait plus. J'ai ete sur le site officiel pour le pilote. Mais Oh mon dieu, mon ordinateur est une vieille generation et les pilotes ne sont plus disponible l'ordiateur n'est meme plus dans la liste!. Vraiment ca m'enerve.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissant

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Une webcam intégrée sur un Sony Vaio ne semble plus exister après un reformatage sous Windows XP, les pilotes anciens ne figurant plus dans les listes officielles et le PC ne reconnaissant pas l'appareil. Des éléments de réponse privilégient l'approche technique: vérifier le gestionnaire des périphériques pour repérer les points d'exclamation et mettre à jour le pilote via connexion Internet, et confirmer le nom exact de la webcam. La discussion aborde l'identification du modèle, citant par exemple "Webcam intégrée Sony VGP-appareil-photo visuel VCC2 1,3", ce qui peut faciliter l'obtention et l'installation du pilote pertinent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut tribune,oui elle n'a apparemment aucun périphérique d'installer, lundi je vais donc essayer de lui en mettre un maximum de pilotes avec pilote universel 2008 et après, je prendrai les différents info matériels afin de lui trouver les derniers drivers manquant. je marquerai sur le topique où ça en ai. Bonne soirée.
    0
    1. je fais encore un essai ! car je doit décrocher !
      va dans le gestionnaire des périphériques,
      panneau de configuration ->outils d'administration ->gestion de l'ordinateur ->gestionnaire des périphériques
      et la vois si tu as des points /!\ jaunes la ou tu as un point il te manque le pilote
      clic droite sur le points et cherche le pilote ( où mettre ajour ), tu dois te connecter au net pour cela
      et vois !
      0
      1. Vraiment aucune idee! Je l'ai fait reformate par une SOIS DISANT informaticien et ami de la famille...Il m a dit qu'il n avait pas eu tout le pilote, et a instaler xP!

J en sais pas plus vraiment desolee
        0
        1. pour formater il faut le cd d'installation , et aussi pour réinstaller le système Windows !

comment ton système a t'il été réinstallé ! avec un CD original où piraté ?
          0
          1. Tubune..J ai fait faire reformater Mon ordinateur...Je ne sais pas du tout comment ca marche,, tout ce ke je sais cest qu'il n y a pas le quart des drivers kil faut ! Merci de ton aide....

Il ne trouve rien --><'
            0
            1. Il n'y a vraiment personne d'assez connaisseur pour m'aider? mon ordinateur ne sers plus alors?
              0
              1. alors mademoiselle c'est pas d'être connaisseur , mais tu as formaté avec quoi ? sans cd
                comment as tu réinstallé si tu n'as pas de cd ?

mais bon ,Google est ton ami ,

vois si tu le trouve ici !
                http://translate.google.fr/...
                0
            2. Bonjour, si tu n'as toujours pas trouvé de solution envoie moi un Email en pv. J'ai un logiciel qui pourrai peut être t'aider.

Cordialement J3sus
              0
              1. Voila...je n'ai toujorus rien ! Alors vraiment ? tu pourais m'aider..parceke la je gallere !
                0
            3. Je ne l'ai plus...
              0
              1. tu as un cd d'instalation xp pour ton pc !
                le pilote doit être sur ton cd !
                0
                1. ca marche pas ><'
                  0
                  1. j'ai trouvé quelque chose , mais je sais pas si ça va marcher !
                    essaie !

http://drivers.dltube.net/download23032.html
                    0
                    1. hey...maiis comment je fait pour trouver pilotes?
                      0
                      1. ca maide? ENfin ...je suis bcp moin intelligente que toi..alors aide moi encors un ti peu stp xD
                        0
                        1. Tubune..je n;ai absolument rien.C est comme si elle ne faisait meme pas partie de l'ordinateur
                          0
                          1. Model: PCG-6J9P en esperant que ca vous aide...
                            0
                            1. en dessous c'est marquer :SOny DC 19.5v
                              0
                              1. MDR!!
                                0
                            2. dans ton panneau de configuration , tu n'as pas un icône caméra ,
                              0
                              • 1
                              • 2