Configuration GTA 4

Bonjour, après avoir lu la configuration recommandée j'ai des doutes que GTA 4 PC puisse tourner sur mon PC.

La configuration recommandée :

Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Vista
Processeur : Processeur Double-Coeur (Pentium D, ou plus)
RAM : 2GB
Disque Dur : 18GB d'espace disque libre
Carte graphique : Carte graphique 512MB, compatible DirectX 10, ou carte DirectX 9 compatible Shader
Lecteur : Lecteur DVD-ROM double-couche

Ma configuration :

Système d'exploitation : Windows XP Edition familiale, version 5.1.2600 et service pack 2.0
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz, version x86 Family 15 Model 4 Stepping 9 et vitesse 3059MHz
RAM : 1Go
Disque dur : 146 Go d'espace disque libre
Carte graphique : Modèle ATI RADEON EPRESS 200 Series
Le lecteur c'est ok

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il peut tourner sur mon ordi. Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

50 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est de savoir si GTA 4 PC peut tourner sur une configuration conforme à la configuration recommandée (Windows XP/Vista, CPU dual‑core, 2 Go de RAM, carte graphique 512 Mo DirectX, lecteur DVD). Des améliorations recommandées incluent l'ajout d'une barrette de mémoire vive pour atteindre 2 Go et garantir une meilleure compatibilité DirectX, car la RAM actuelle de 1 Go est insuffisante. D'autres éléments à vérifier concernent la carte graphique et le bus utilisé (par exemple AGP), car la Radeon Epress 200 Series peut limiter les performances selon le slot disponible. En cas d'achat, privilégier une configuration mémoire compatible et vérifier l'espace disque et les exigences DirectX propres à GTA 4 pour éviter des incompatibilités.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pas de problème à condition que tu ajoutes une petite barrette de mémoire vive (DDR ou DDR2 ou DDR3 selon le modèle présent dans ton computer)
    1. Salut a tous je veux pas paraitre pessimiste mais au lieu de mettre 200 euros de modif sur vos becanes prenez le sur xbox meme si c'est pas du tout pareil .
      1. une xbox !
        Non pardi! si je dois acheter une console ce sera la ps3 qui a baissé de prix et est plus fine maintenant.
        enfin je n'ai pas trop d'argent, je viens d'avoir les frais d'inscription à la fac et aussi la carte de transport sans oublier les repas ...
    2. Merci à tous de votre aide. Je vais donc acheter la carte graphique.
      1. Les cartes graphique s'installent sur des bus

http://www.pc-fastoche.com/Comment-installer-carte-graphique-t25782.html
        1. commen ca sinstalle sur le agp?que veux tu dire?ya des carte faites pour le bus agp dautres pour le pci express.dis moi si jme trompe.
          1. J'ai commandé une barette de ram pc2-4200

Je sais que la barete de ram n'a rien a voir avec la carte graphique.

J'ai vu que la carte graphique s'installer sur le bus AGP et je ne le vois pas dans l'ordi
            1. ???ma carte graphique na besoin que dun seuk bus,en ce cas c dun bus pci express quelle abesoin paske ten a un,et lz type de ram na rien a voir avec le type de carte grafique que tu veux installer.
              1. alors tu dois acheter une barette ram de la meme reference que celles que tu as deja,c a dire dire de la pc2-3200.
                1. Je n'avais pas regardé la référence. Et pour la carte graphique comment savoir si j'ai les 3 bus
              2. ta carte mere accepte la ddr2 c cool,ce sont les moin chers,alors tachete une nouvelle barette ram de ddr2 de 1go et ce tout.dans le mem onglet,il te dit aussi la reference de la ram?a cote de "max bandwith" il te dit pc combien?PC6400?
                1. Il y a écrit pc2-3200
              3. alors ya pas de prob,tajoute simplement la nouvelle barette de 1go au 2 ram deja installees a cote delle.
                1. ???donc tu as 2port seulement?c bizarre avec du pci express embarque dans la meme carte mere.ecoute telecharge ce petit programme,il te dira combien ta de port ram disponibles et utilises ou pas,telecharge le sur ladresse suivant:
                  https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
                  ouvre le et dans longlet "SPD",en dessous de "memory slot selection",ya combien de slot?(ouvre la liste avec la fleche)la tu seras fixé.
                  Tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
                  1. Il y en a 4
                2. pour les barettes ram,normalement tu dois posseder 4port en parallele comme cela
                  http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/anacm/ram.jpg
                  pour la ram,deux sont occupes car tu as deux barette de chacune 512mo,si ta 4port comme dans la photo,ta qua rajouter la barette ram nouvelle de 1go sans enlever les autres et la mettre meme ou tu veux.
                  pour la carte graphique,elle est compatible avec la plupart des carte mere avec seulement un bus pci express X16
                  mais ya des carte mere avec des bus agp donc c impossible par exp de linstaller.pour toi ca va aller.
                  1. Ok merci je vais aller voir si j'ai 4 ports.
                3. de koi tu parles?si tu parles de la ram,on dit barette ram mais pa carte ram.dis moi si jme trompe.
                  1. Ah oui désolé je parlais des barettes de ram. Et en dernier je te demande si la carte graphique peut aller sur tout les ordinateurs.
                4. c sans inquietude pour le bruit,ta qua lire les commentaire si tu veux,sinon pour gta c dans la poche avec cette carte.mais je te conseille vivement daugmenter la memoire ram a 2go pour pouvoir profiter pleinement de sa puissance.
                  1. Ok merci beaucoup. J'ai commander une carte de 1go mais j'ai regardé et j'ai 2 cartes de 512mb alors il faudra que j'en enlève une et j'aurais un peu moins de 2go. Est ce que sa pause un problème ? Et est ce que la carte s'adapte a tout les ordinateurs?
                5. si,et si tu veux une carte sur pci express,je ten ai trouve une bcp plus puissante que la 9500gt proposee,c la radeon hd 3850 du meme niveau dune 9800gt a 80euro:
                  https://www.materiel.net/
                  mais faudra rajouter les fraits de port biensur qui est de un peu pres 8euro ou 10je crois mais garantie de livraison dans les 2jours qui suivent la commande.
                  1. Merci beaucoup. Mais elle ne fait pas trop de bruit avec le ventilateur ?. Et GTA4 peut tourner avec cette carte alors.
                6. C'est possible ou pas ?
                  1. je c pas ce qui vous prent a tous . j'ai un core2duo 2.0ghz 3 go de ram et geforce 9600 gt 1go alim galaxy 600 watt , et le jeu tourne en tres elevé . sans ramé du tout
                • 1
                • 2
                • 3