Comment installer vlc sur linpus

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc
meme en suivant les conseilles sur internet je ni arrive pas, cela fait maintenant une semaine que j'essai, je pense que c moi ki suis nul en informatique ou alors linux linpus c'est de la merde
quelqun pourrai me donner étape par étape une solution
merci
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

29 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : l'installation de VLC sur Linpus Linux sur un Acer Aspire One échoue malgré les conseils en ligne et après une semaine d'essais. Plusieurs réponses identifient des dépendances manquantes, notamment libpulse.so.0, libdvdnav.so.4 et libopendaap.so.0, et suggèrent d'installer les paquets requis ou d'ajuster les dépôts. D'autres évoquent une méthode alternative trouvée sur le blog antharius, consistant à réunir trois RPM manquants et à procéder à l'installation de VLC. Certaines interventions évoquent des solutions plus lourdes comme réinstaller Linux ou basculer temporairement vers XP, mais aucun consensus définitif n'émerge sur une procédure universelle pour Linpus.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Vous ne voulez pas aller faire vos cochonneries plus loin ? Genre sur le forum winchose...
    1. qu'est ce qui t'arrive toi ta craquer ton slip ou quoi?
    2. Bonjour Franzux, et bravo!
      Les personnes qui critiquent à ce point Linux devraient se rappeler leurs débuts dans l'informatique. Elles me font penser à ce français à l'étranger, dans je ne sais plus quel sketch, qui s'exclame: "ils ne peuvent pas parler français comme tout le monde?".
      Je suis sous XP et linux depuis quelques mois, afin de me familiariser progressivement (au 2°).
      Il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas, mais, pour les applications de base, ça va. Et puis télécharger gratuitement et légalement un OS complet et un tas de logiciels, c'est pas le bonheur?
      J'ai installé Linux Mandriva sur un PC trouvé aux "encombrants". Il y en a des tonnes, à Lille (j'ai peut-être la chance d'habiter une grande ville). Les écrans cathodiques, pareil. De toutes façons, qui ne peut pas se procurer un vieux PC?
      Sans parler du double-démarrage.
      Ceci dit, je peux comprendre ces gens s'ils partent de zéro et qu' un vendeur, par exemple, leur a dit quelque chose comme "Linux=Windows". Mais c'est alors contre lui qu'il faut se retourner!
    3. @laotseu63Je suis tout à fait d'accord avec toi. Linux n'est absolument pas identique à Windows tout comme à Mac... Au contraire, et puis il existe des tonnnes de bouquins sur le système linux ( il faut acheter okay, mais ça vaut le coup ) ça fait maintenant 3 mois que j'ai mon acer aspire one et je me débrouille bien je trouve. Et maintenant j'ai pas envie de mettre window parce que je trouve que linux et beaucoup mieux quand on commence à connaitre, il y a moins de virus et d'autres choses nuisibles. Au lieux de contourner les difficultées il faudrait un peu s'y intéresser...
      C'est facile de dire que linux c'est nul quand on chercher pas à comprendre, et puis si linux était si inintéressant ça fait longtemps que dans certaines entreprises les serveur ne fonctionneraient plus avec cet OS.
  2. je n ai qu un seeul mot a dire

ftp://ftp.acer-euro.com/netbook/aspire_one_110/linux/application/

tu y trouve le lien direct pour vlc et autre application ms l interet c que tu n as aucunne ligne de commande a taper
    juste tu télecharge l application tu dézip ca ds le répertoire qu il te plaira et tu clique sur l icone vlc sh et tu valide la reponse a la question et c fini l ordi redémare et vlc se trouve ds l onglet amusement de ta page d acceuil

Voila c est fini ( g tellement galéré aussi ak tt leur ligne de commande a la con qui ne fonctionnait pas que je suis fier de poser ce com et d aider les brélons tel que moi ds l univers obscur de ce net book de ........)
    1. Super. La question à la base c'était comment installer VLC sur une distribution Linpus.
      ----------------------------
      Citation (pas de moi, voir source en fin de document):

La première méthode que je donnais pour installer VLC, fonctionnait parfaitement au début, mais ensuite elle provoquait des erreurs, car Fedora avait changé la clé GPG ! :
      Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
      Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
      Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core

Installation :
      Ouvrez un terminal et tapez :
      su -
      wget https://kojipkgs.fedoraproject.org/

…
      Vérifiez que le sha1sum du package correspond bien à 9a684ad36f4c1f49df7c569d5990d00f7da2cb9c :
      sha1sum fedora-release-8-6.transition.noarch.rpm
      …
      Installez le package :
      rpm -Uvh fedora-release-8-6.transition.noarch.rpm
      …
      Importez la clé GPG :
      rpm –import /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-8-and-9
      …
      Ensuite installez VLC :
      yum update fedora-release
      yum install vlc

-----------------------------

source: blog d'Antharius : http://www.antharius.com/blog/?p=1381
      1. Bonjour
        Je viens d'acheter un AspireOne. Super ! Et super aussi tous les conseils trouvés ici. MAIS j'ai un problème de mot de passe. Pour installer notamment VLC, on me demande un mot de passe super utilisateur. Inconnu ! Où puis-je trouver ce mot de passe ? Y a t-il moyen de faire autrement ? Merci
        1. bonsoir a tous

pour noel j ai eu un netbook avec linux et j ai reussi a installer vlc super facilement tous est sur le forum de ubuntu.fr
          pour moi le probleme se trouve avec tous les autres logiciels a installer amsn entre autre
          donc si vous pouviez m aider sa serait bien
          merci
          1. Contributeur
            bonjour,pour amsn c'est aussi sur le site
            apt-get install amsn
            a+
        2. Ah! ça c'est la première fois que je vois quelqu'un vouloir retourner à windaube et pire que la peste et le choléra, internet explorer!
          Pour le surf voulez vous vous compliquer la vie?
          Voulez vous contnuer à payer un anti virus à fonds perdus?
          Allez on aterrit > pour le surf Linux et Firefox.
          Si vous voulez utiliser VLC sur la partition windaube, pourquoi pas, mais il faut enregistrer vos vidéos sur la partition NTFS. Linux sait lire et écrire sur NTFS et windaube, il est comme une poule devant un couteau sur les autres systèmes.
          1. bonjour
            Il est effectivment pas simple de passer a linux quand on est habituer a windows, tout comme il est difficile de se mettre a l'informatique quand on en a jamais fait.
            Je ne suis pas informaticien mais par contre cela fait 5 ans que j'utilise linux, pas facile au début , mais quand on s'interresse vraiment on avance vite.

Maintenant au sujet de vlc sur aspire one je vais vous raconter une histoire
            Je cherche donc le terminal que je trouve dans la barre menu quand on ouvre le dossier mes document , pour moi pas plus compliquer que si tu connaissais pas windows.
            Sur mon aspire one je fait donc le "yum install ...... "
            et je me retrouve avec ça a la fin
            Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
            Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
            Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core

Je recheche donc les dit package en question (libpulse.so.0,libopendaap, libdvdnav) sur le site web RPMfind
            Et je les installe sur mon aspire simplement en cliquant dessus.
            Aprés ça je me suisretrouver avec un VLC qui fonctionne parfaitement sur mon Aspire One.

Dans la même journée je vais chez un pote a moi qui a un Windows XP sur son pc de bureau et qui veut installer un logiciel de montage vidéo ( wincréator ou un truc comme ça )
            Je prend le cd , je l'insere
            Et la je me retrouve avec un message
            Erreur : XX00458937 FFFFF. La on fais comment? , je vous le demande ????
            Et ben il est toujours avec son probleme, et est obliger d'écrire au support.

Je ne juge pas windows ou linux, c'est un constat. Tu veut utiliser linux , certe, apprend a t'en servir comme tu as apris as te servir de windows. Si tu ne veut pas t'embêter a apprendre , ben reste sous windows.
            Les vendeurs qui dise que linux c'est pareil que windows aujourd'hui sont des ignorants.

A+
            1. Salut pour le wifi,webcam,etc..va sur le site d'acer europe,tu as tous les drivers ici:
              https://www.acer.com/worldwide/support/

Voilà tu trouveras tout ici

A+

Et bienvenue sous XP,c'est royal quand meme!
              1. yes c'est cool franck

j'ai installer quelques drivers notamment pour le wifi et sa marche mais j'ai cependant des petit souci sa marche bien et d'un coup sa bloque 2-3 secondes et sa repart c'est un peu gênant si ta une soluce

merci de m'aider franck trop sympa
            2. re franck

merci pour toutes tes indications j'ai reussi a installer xp du premier coup

je voulais te demander aussi comment fait on pour activer le reseau wifi?

merci d'avance pour ta precieuse aide
              1. salut franky

je vais mettre window dans peu de temps, pour l'instant j'ai un travail qui ne me laisse pas une journée a moi tt seul,
                je le ferai la semaine prochaine ou dans deux semaine, en plus il me faut un autre pc a coté,,,,
                je te tiendrai au jus franky,,,,

merci franky, merci windows

a bientot
                1. XP ou Vista sur tel ordinateur c'est un gâchis ( déjà que pour les autres ... ) Le mieux est de prendre un véritable Linux du type Ubuntu ( il passe partout celui là ) et même , installer VLC sur un Ubuntu est bien plus simple que sur Windows ( on n'a même pas à aller sur le site Videolan ) quand aux virus et plantage ... Presque aussi fiable que Mac OS !

VLC sur netbook et Linux est une merveille ( eeePC 701 ) ; pas besoin de les pourir avec une daube microsoft
              2. salut,

Franchement XP tourne nikel sur l'aspire one,il n'a vraiment rien a envier à linux.
                Puis en mettant une barette de 1go à la place de la 512 mo ca pourrait etre encore mieux,mais pas de ralentissement ,par contre pour internet ,je te conseil d'installer internet explorer 7 et toutes les dernieres mise à jour windows,tu verras ca accelère bien la vitesse d'ouverture des pages et de tout d'ailleurs.
                Si t'as un problème,je reste connecté la journée,je te repondrai au plus vite.

Voilà

A+

Franck
                1. merci de ta reponse franckY c'est sympa

je vais essayer sa

mais je voulais savoir si xp tourne bien sur l'aspire one s'il n'y a pas de defaillance enorme?

et combien de temps dure l'installation?

et je voudrais savoir si la garantie sera toujours valable apres ce changement d'os?

merci
                  1. Salut

Pas de souci,donc en fait tu suis bien le tuto.
                    https://www.cnetfrance.fr
                    Pour info il te faut un cd de xp en sp2 ou sp3.
                    et une clé usb d'au moins 2 go,1 go ne suffit pas!
                    si t'as un souci dit le moi,je te dirai comment faire.
                    Met bien ton cd xp dans le lecteur et la clé usb dans le port au départ.quand tu sera dans l'invite de commande dos avec les multiples choix,pour le 1 tu choisis le lecteur ou se trouve ton cd xp et 3 la lettre de ta clé usb.
                    2 la lettre T par default.
                    Apres tu cliques "oui" sur chaques réponse qu'il te sera posé jusqu'au bout de la procedure.
                    et tu laisses faire
                    ta clé sera prête pour installer xp sur l'aspire one.

Voilà
                    a+
                    1. salut franck38

c'est super ta reussi a installer xp tu pe me dire comment tu a fais stp parce que c'est vraiment la galére avec linux j'arrive a ne rien installer.

merci d'avance de ton aide!
                      1. Salut

Bon moi j'ai enfin reussi a mettre xp sur mon aspire one,c'est vraiment pas compliqué,si tu veux te lancer ,va y c vraiment simple,j'avais fait une premiere installation de xp en anglais mais la j'ai recommencé en francais et c top,tu peux tout faire,seul point faible linux demarrer plus rapidement que xp mais bon on peut pas tout avoir.
                        Et vlc fonctionne super bien en plus,lol!!

Voilà

A+
                        1. salut francky,,,
                          je suis arrivé a installer vlc
                          si tu va sur antarius, jai posé la question sous le nom de aspireone,,,,
                          qui demande de reunir les troi rpm manquant, et mainteant ca marche,,,,
                          bonne chance a toi
                          1. je ne trouve pas ton forum antarius

et pourtant j'ai be"soin de savoir comment faire...

Merci
                        2. Salut,

Bon vu que tu donnes plus de nouvelles,j'espere que l'installation d'XP a reussi,pour moi c un echec car je dispose d'un CD XP Pro en sp1 et apparement il faut sp2 ou sp3 pour que celà fonctionne mais sinon j'ai reussi à créer la clé usb xp sans ,l'installation a commencer mais elle n'arrive pas jusqu'au formatage du disque.
                          Bon tiens moi au courant si tu as reussi,je réessaye demain avec windows xp sp3 ,on verra bien.

Voilà

A+

Franck
                          1. Salut

Alors tu as reussi cette installation d'XP?
                            Tiens moi au courant,stp

A+

Franck
                            • 1
                            • 2