Comment installer vlc sur linpus

Résolu/Fermé
loux - 6 sept. 2008 à 00:55
 darrenclood - 8 mars 2010 à 10:50
Bonjour,
j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc
meme en suivant les conseilles sur internet je ni arrive pas, cela fait maintenant une semaine que j'essai, je pense que c moi ki suis nul en informatique ou alors linux linpus c'est de la merde
quelqun pourrai me donner étape par étape une solution
merci
A voir également:

29 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 sept. 2008 à 23:30
Vous ne voulez pas aller faire vos cochonneries plus loin ? Genre sur le forum winchose...
2
qu'est ce qui t'arrive toi ta craquer ton slip ou quoi?
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
12 oct. 2008 à 00:33
Bonjour Franzux, et bravo!
Les personnes qui critiquent à ce point Linux devraient se rappeler leurs débuts dans l'informatique. Elles me font penser à ce français à l'étranger, dans je ne sais plus quel sketch, qui s'exclame: "ils ne peuvent pas parler français comme tout le monde?".
Je suis sous XP et linux depuis quelques mois, afin de me familiariser progressivement (au 2°).
Il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas, mais, pour les applications de base, ça va. Et puis télécharger gratuitement et légalement un OS complet et un tas de logiciels, c'est pas le bonheur?
J'ai installé Linux Mandriva sur un PC trouvé aux "encombrants". Il y en a des tonnes, à Lille (j'ai peut-être la chance d'habiter une grande ville). Les écrans cathodiques, pareil. De toutes façons, qui ne peut pas se procurer un vieux PC?
Sans parler du double-démarrage.
Ceci dit, je peux comprendre ces gens s'ils partent de zéro et qu' un vendeur, par exemple, leur a dit quelque chose comme "Linux=Windows". Mais c'est alors contre lui qu'il faut se retourner!
0
Julio47 > laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
4 nov. 2008 à 22:41
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Linux n'est absolument pas identique à Windows tout comme à Mac... Au contraire, et puis il existe des tonnnes de bouquins sur le système linux ( il faut acheter okay, mais ça vaut le coup ) ça fait maintenant 3 mois que j'ai mon acer aspire one et je me débrouille bien je trouve. Et maintenant j'ai pas envie de mettre window parce que je trouve que linux et beaucoup mieux quand on commence à connaitre, il y a moins de virus et d'autres choses nuisibles. Au lieux de contourner les difficultées il faudrait un peu s'y intéresser...
C'est facile de dire que linux c'est nul quand on chercher pas à comprendre, et puis si linux était si inintéressant ça fait longtemps que dans certaines entreprises les serveur ne fonctionneraient plus avec cet OS.
0
francky38260 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 19:26
salut à tous,
Moi c pareil j'essaye d'installer vlc depuis plusieurs jour sans succes.
Franchement je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver à linux ,c'est vraiment trop chiant comme utilisation,au moins sur windows tu veux un logiciel,tu le telecharge et windows l'installe tout seul,que demander de mieux.
Moi Linux me prend grave la tete et si ca continue je le vire pour mettre xp.
Donc si qq un peu me dire pk j'ai 3 erreurs a la fin de l'installation du package vlc?
Les voici:
Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core
elles me prennent la tete celle là,je pense pas etre trop bete,j'ai essayé d'installer donc la dependance libpulse machin et il s'est apparement installer,je dis bien apparement car pas moyen de verifier.
Mais pour les 2 autres,soit je tape pas les bonnes commandes soit je suis débile mais je pense quand meme que linux est une grosse m......!excusez moi ca défoule.
Merci de votre aide,svp,j'en peux plus.
A bientot

Franck
1
si tu lis en anglais les messages d'erreurs ca veut dire en français :
Erreur: Dépendance non trouvée: libpulse.so.0(PULSE_0) est requis par le package vlc
Erreur: Dépendance non trouvée: libopendaap.so.0 est requis par le package vlc-core
Erreur: Dépendance non trouvée: libdvdnav.so.4 est requis par le package vlc-core

ce qui signifie qu'il te manque trois librairies: libpulse libopendaap et libdvdnav
donc vlc ne peut pas marcher. Il faut donc que tu les installe avant vlc (c'est comme les DLLs sous window$)
pour les installer il faut récupérer ces 3 packages de ta distribution.

c'est pourtant pas compliqué de lire en anglais.
0
Salut loux!

Prepare une clé usb de reboot pour reinstaller linux au cas ou tu planterais en installant XP,c'est super simple,tu mets le CD aspire one dans ton PC fixe et ta clé usb(minimun 2go) dans un port USB tu relances ton pc,normalement il va booter direct sur le cd,si c pas le cas,tu vas dans le bios et tu changes l'ordre du boot,ensuite, tu cliques sur create recovery(la phrase du milieu),par contre ne laisse pas trop longtemps le curseur sur la premiere phrase car l'installation de linux risque de se lancer sur ton ordi automatiquement tu as quelques secondes pour choisir,si tu vois que tu peux pas deplacer le curseur,fait vite un reset de l'ordi et enleve le cd aspire(ca c la galere des claviers usb qui ne sont pas pris en compte au demarrage de windows)autre consel,il faut avoir un clavier branché en PS2.
voilà apres ca il faut te lancer mais du coup il te faut 2 clés usb de 2go minimum,ca marche pas avec une 1GO car elle font toujours moins.
Tiens moi au courant si t'as reussi a installer XP.
Moi je tente encore d'installer vlc pendant qq jour et apres je met xp.
Sinon sais tu si un antivirus est livré avec Linux d'origine?

A+

Franck
1
salut francky,,,
je suis arrivé a installer vlc
si tu va sur antarius, jai posé la question sous le nom de aspireone,,,,
qui demande de reunir les troi rpm manquant, et mainteant ca marche,,,,
bonne chance a toi
1
je ne trouve pas ton forum antarius

et pourtant j'ai be"soin de savoir comment faire...

Merci
0
Macgyvre > kévin
6 nov. 2008 à 16:56
J'ai retrouvé ( par hasard un peu) le site en question (antHarius, avec un H!):
voila l'URL:
http://www.antharius.com/blog/?p=1381
J'ai fait la méthode alternative (en jaune) et ca marche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super. La question à la base c'était comment installer VLC sur une distribution Linpus.
----------------------------
Citation (pas de moi, voir source en fin de document):

La première méthode que je donnais pour installer VLC, fonctionnait parfaitement au début, mais ensuite elle provoquait des erreurs, car Fedora avait changé la clé GPG ! :
Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core

Installation :
Ouvrez un terminal et tapez :
su -
wget https://kojipkgs.fedoraproject.org/

Vérifiez que le sha1sum du package correspond bien à 9a684ad36f4c1f49df7c569d5990d00f7da2cb9c :
sha1sum fedora-release-8-6.transition.noarch.rpm

Installez le package :
rpm -Uvh fedora-release-8-6.transition.noarch.rpm

Importez la clé GPG :
rpm –import /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-8-and-9

Ensuite installez VLC :
yum update fedora-release
yum install vlc

-----------------------------

source: blog d'Antharius : http://www.antharius.com/blog/?p=1381
1
salut,
j'ai le meme probleme, j'ai un acer aspire one sous linpus linux lite et je n'arrive pas à installer vlc pour lire les films en .avi.
J'ai essayé de suivre les tutos que je trouve dans les forums, mais soit je comprends rien soit on parle pas la meme langue mais en tout cas ca marche pas !!! lol
on me parle d'ouvrir un terminal (est ce bien Ctrl + Alt + T ou bien Alt +F2 ???)

si qq' un peut m'aider... je pars dans deux semaines et j'ai 6 heures de voyage en avion... j'ai besoin de regarder des films...!!!!!!!!

merci par avance
0
tu fais bien de me poser la question, la meilleur solution est la suivante:

tu mets ton aspire linux a la poubelle et tu vas a la fnac pour l'acheter en window$, (tu peux aussi le donner)

bon moi le mien je l ai pas mis a la poubelle
je suis encore a essayé d'installer vlc, ca ma vite stressé,,,,,,
donc je vais allé voir un pro, MERCI LINUX

en revanche je tiens a remercier les linuxiens qui donnent plein d'info pour se servir de la bécanne,, pasque on est un bon paquet a se demander: mais comment on install vlc bordel!!!!!!
(°°°°moi j ai tjrs rien compris,,,,snif°°°°)
0
merci franki pour cette info

je vais essayer, mais cela a l'air compliqué deja que installer vlc c c vraiment trop chiant alors instaler windows, je vais tt planter, mais le jeu en vau la chandelle.
nan je pense que je vais essayer de vendre mon aspire linux a quelqun que j aime pas.

dis moi si tu es arrivé a remplacer linux par window

@+ franky
0
je me lance dans l installation de windows
c'est quoi je clavier PS2?

MERCI D AVANCE FRANKY
0
c'est la prise de connexion du clavier,ps2 c'est l'ancien systeme qui a été remplacé par l'usb.
voilà bon courage.
tiens moi au courant de ton experience pour installer XP
Moi j'ai reussi a installer vlc mais le souci c'est qu'il ne veut pas m'ouvrir les films,je galère encore.

A+
0
Salut

Alors tu as reussi cette installation d'XP?
Tiens moi au courant,stp

A+

Franck
0
tiens au fait,je te donne ce lien qui pourra servir à d'autres,tu peux y trouver tous les drivers pour l'aspire one sous XP,notamment pour le wifi,son,webcal,etc....

https://www.acer.com/worldwide/support/

A+

Franck
0
Salut,

Bon vu que tu donnes plus de nouvelles,j'espere que l'installation d'XP a reussi,pour moi c un echec car je dispose d'un CD XP Pro en sp1 et apparement il faut sp2 ou sp3 pour que celà fonctionne mais sinon j'ai reussi à créer la clé usb xp sans ,l'installation a commencer mais elle n'arrive pas jusqu'au formatage du disque.
Bon tiens moi au courant si tu as reussi,je réessaye demain avec windows xp sp3 ,on verra bien.

Voilà

A+

Franck
0
Salut

Bon moi j'ai enfin reussi a mettre xp sur mon aspire one,c'est vraiment pas compliqué,si tu veux te lancer ,va y c vraiment simple,j'avais fait une premiere installation de xp en anglais mais la j'ai recommencé en francais et c top,tu peux tout faire,seul point faible linux demarrer plus rapidement que xp mais bon on peut pas tout avoir.
Et vlc fonctionne super bien en plus,lol!!

Voilà

A+
0
salut franck38

c'est super ta reussi a installer xp tu pe me dire comment tu a fais stp parce que c'est vraiment la galére avec linux j'arrive a ne rien installer.

merci d'avance de ton aide!
0
Salut

Pas de souci,donc en fait tu suis bien le tuto.
https://www.cnetfrance.fr
Pour info il te faut un cd de xp en sp2 ou sp3.
et une clé usb d'au moins 2 go,1 go ne suffit pas!
si t'as un souci dit le moi,je te dirai comment faire.
Met bien ton cd xp dans le lecteur et la clé usb dans le port au départ.quand tu sera dans l'invite de commande dos avec les multiples choix,pour le 1 tu choisis le lecteur ou se trouve ton cd xp et 3 la lettre de ta clé usb.
2 la lettre T par default.
Apres tu cliques "oui" sur chaques réponse qu'il te sera posé jusqu'au bout de la procedure.
et tu laisses faire
ta clé sera prête pour installer xp sur l'aspire one.

Voilà
a+
0
salut,

Franchement XP tourne nikel sur l'aspire one,il n'a vraiment rien a envier à linux.
Puis en mettant une barette de 1go à la place de la 512 mo ca pourrait etre encore mieux,mais pas de ralentissement ,par contre pour internet ,je te conseil d'installer internet explorer 7 et toutes les dernieres mise à jour windows,tu verras ca accelère bien la vitesse d'ouverture des pages et de tout d'ailleurs.
Si t'as un problème,je reste connecté la journée,je te repondrai au plus vite.

Voilà

A+

Franck
0
salut franky

je vais mettre window dans peu de temps, pour l'instant j'ai un travail qui ne me laisse pas une journée a moi tt seul,
je le ferai la semaine prochaine ou dans deux semaine, en plus il me faut un autre pc a coté,,,,
je te tiendrai au jus franky,,,,

merci franky, merci windows

a bientot
0
switcheremac
29 nov. 2008 à 19:01
XP ou Vista sur tel ordinateur c'est un gâchis ( déjà que pour les autres ... ) Le mieux est de prendre un véritable Linux du type Ubuntu ( il passe partout celui là ) et même , installer VLC sur un Ubuntu est bien plus simple que sur Windows ( on n'a même pas à aller sur le site Videolan ) quand aux virus et plantage ... Presque aussi fiable que Mac OS !

VLC sur netbook et Linux est une merveille ( eeePC 701 ) ; pas besoin de les pourir avec une daube microsoft
0
Salut

Ok pas souci fait moi signe si ta un probleme

A+
0
re franck

merci pour toutes tes indications j'ai reussi a installer xp du premier coup

je voulais te demander aussi comment fait on pour activer le reseau wifi?

merci d'avance pour ta precieuse aide
0