Avis configuration

Résolu
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur cette configuration (JEUX VIDEOS) :

- Carte mère : Asus P5Q Chipset P45 fsb 1600 DDR2

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - 3,0 Ghz FSB1333 cache L2 6Mo 45nm (version boîte)

- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)

- Disque dur : Disque Dur 500 Go SATA-2 32 Mo Seagate Accès 4,16 ms Seagate Barracuda 7200.11

- Mémoire : Corsair XMS2 Twinx Kit 2 x 1 Go PC 8500 1066Mhz Cas 5 OU Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2 x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX

Voila la configuration et avec elle je met un ecran entre 19 et 20 pouces. Pouvez vous me dire quelle qualité de jeu j'aurais avec cette configuration et si cette config me permet de jouer à beaucoups de jeux.

Merci

36 réponses

Résumé de la discussion

La configuration pour jeux vidéo intègre une carte mère Asus P5Q P45, un processeur Core 2 Duo E8400 3,0 GHz, une Radeon HD 4850 et mémoire DDR2 en 2x1 Go ou 2x2 Go. L’objectif est d’évaluer la qualité graphique sur un écran 19 à 20 pouces et de déterminer si cette configuration permet de faire tourner un grand nombre de jeux actuels et futurs. Plusieurs participants évoquent la pérennité des processeurs quad, certains considérant que le Q6600 OC offre une marge, d’autres estimant qu’un Quad est peu rentable pour les jeux actuels. En cas de choix techniques, des conseils portent sur le refroidissement et l’overclocking, tandis que certains rappellent que Windows peut limiter la détection des 4 Go de RAM.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. oui je sais j'ai oublie de rajouter << sans mechanceté >> lol

et bin justement, se que j'ai dit c'est penser a l'evolution du pc
    0
    1. Le but n'est pas de faire durer le plus longtemps sont pc ... sans toucher aux pieces.

Le but est de faire le meilleur investissement et de penser à l'evolution du pc.

Sinon bill ne commence pas tes réponses par "encore quelqu'un qui ne comprend pas grand chose a l'informatique, " si tu ne veux pas de réflexion négative.

Cordialement
      0
      1. Desolé , je n'avais nullement l'intention d'avoir un comportement déplacé.

Mes excuses a Bill.
        0
        1. bon bin j'en suis desole mais tu n'as pas compris mon resonnement, qui est utilisé par beaucoup de personnes, temp pis! a +
          0
          1. Honnetement , d'ici a ce qu'il installe un jeux qui utilise les quad core sur son pc.

Le prix qu'il aura payer pour le procésseur sera diviser par 2 ou 3 .

C'est investir betement , sauf si il utilise autocad ou 3DMax ...
            0
            1. ark truc tes phrases sont vraiment deplacés, et billgates a raison! il ya des regles en informatique, celle que tu as a peu pres cité est valable certes, mais pas applicables sur tout les composants! et le Quad en fait parties
              1
              1. le but c'est performant maintenant et plus tard, et les quad sont bien partis, ce que tu viens de dire, sa marche pour le jour ou sont sortis les P4, mais les Quad sont fait pour durer, ils sont en avance par rapport a maintenant ( jeux je parle ) donc c'est toujours bon a prendre apres peut etre pas le Q6600 mais un overclooke et c'est en parti reglé
                1
                1. Laisse moi rire , tu achètes un pc avec une technologie qui sera peut être utilisé dans 2 ans ?

d'ici la son processeur vaudra déjà plus grand chose. Mais t'inquiète je comprend rien mdr ^^ .

Choisit si ton pc tu veux qu'il soit performant maintenant ou dans 2 ans (mais j'en doute :x)
                  0
                  1. encore quelqu'un qui ne comprend pas grand chose a l'informatique,
                    en general le but c'est de faire durer le plus longtemps possible son pc ! or, un Quad ne sert a rien en ce moment dans les jeux, mais dans 1 an voir 2, les jeux exploiteront pleinement les Quads! il y en a deja un mais les differences sont gueres grandes, mais dans 1 an...
                    1
                    1. Le noctua NH-12P est effectivement le meilleur ventilateur CPU.

Sinon la vérité est simple le Quad core n'a aucun interet pour les jeux...

Je te conseil de te tourner vers ce type de config.

http://www.config-gamer.fr/SiteWeb/index.php?option=com_content&task=view&id=70&Itemid=77
                      0
                      1. non le noctua nh-u12p et le nh-c12p eu tourne toujours a la meme vitesse

et comme c'est des ventilo silencieux il n'y a pas besoin de les ralentir
                        0
                        1. oue oue ok
                          bin tou les ventirad nan ?
                          0
                          1. PW c'est thermoregule

et donc il a une prise a 4broche (comme le ventirad inclu avec le proco )
                            0
                            1. j'aimerais bien en savoir plus sur ce patch,

titi : e cnps9700nt est pw hem euuh PW tu peux m'rappeler la signification? lol
                              0
                              1. nonox01 : Source??
                                0
                                1. source... un informaticien a mon taff qui l'a ce patch, dsl mais c'est tous
                                  0
                              2. le cnps9700nt est pw

il se regle depuis la carte mere

autrement il y a exactement le meme et qui doit etre regler a la main (fanmate) le cnps9700led
                                0
                                1. oui mais je suis pas sur qu'il soit aussi efficace, et puis j'ai un rheobus
                                  0
                                  1. billgates si tu veut un ventirad silencieux prend plutot un noctua nh-c12p qui sera plus silencieux

car le mien tourne a 1800 tr/min et c'est assez bruyant

tout a l'heure pour mes ventilo c'est pas de nh-u12p mais de nh-s12-1200

ps
                                    vista et xp 32bit = 3.25go de ram max
                                    vista et xp 64bit = 128go de ram max
                                    0
                                    1. ou alors, il y a un patch pour XP, qui permet de reconaitre les 4 Go
                                      0
                                  2. les systemes 32 bits ne gere pas 4 go mais 3.25 plus precisement
                                    0
                                    • 1
                                    • 2