Memoire virtuel
je voudrais savoir comment on peut ajouté de la memoire virtuel car a chaque fois que j'ajoute un programe mon ordi deviens tres lent et il rame beaucoup merci d'avance
--
biz beekiff
Configuration: Windows XP Opera 9.52
30 réponses
La problématique centrale est d'ajouter de la mémoire virtuelle sous Windows XP pour accélérer un PC qui rame lorsque l'on installe ou lance de nouveaux programmes. Des conseils pratiques indiquent d'accéder aux paramètres système avancés et de modifier la mémoire virtuelle en définissant une taille minimale et maximale adaptée à la configuration, afin d'améliorer les performances lors de l'exécution de programmes. D'autres interlocuteurs signalent que les conseils varient selon que l'appareil est une tour ou un portable, et recommandent de préciser la configuration matérielle (RAM et processeur) pour envisager d'autres solutions. Certains répondants évoquent aussi la vérification de l'intégrité matérielle comme le memtest ou la suppression de logiciels superflus pour alléger la charge système et prévenir d'éventuelles erreurs.
-
merci beaucoup jlb
-
Bonsoir,
Vérifie avec Ccleaner que tu ne lance pas trop de logiciels au démarrage ...
Ccleaner / Outils / Démarrage .(de la tu peux désactiver provisoirement pour essayer mais ça ne prendra effet qu'en redémarrant ton PC et tu peux donc les remettre si tu as un soucis
Vu ce que tu as dit sur ta configuration tu ne devrais pas dépasser dix dans ta liste.
Voir aussi dans ton gestionnaire des taches combien tu as de processus en cours .... ? ? {une trentaine maxi dans ton cas } et lequel te bouffe le plus car c'est la clé du problème .
Maintenant tout dépend aussi de ce que tu appel lenteur et à quel moment se produit elle ...
Malgré tout je persiste à croire que t'as des programmes inutiles et tout ce qui rend XP plus joli va surement t'en bouffer pas mal de mémoire.
Pour en revenir a ton fichier d'échange ;ton Pagefile ou ta mémoire virtuelle même si tu l'augmente ça ne te remplacera pas un bon processeur et une barrette d'1 G....
A mon avis ça tient de la rustine l'histoire et c'est avec une bonne configuration que tu vas obtenir les meilleurs résultats .
à +
JLB -
La après je sais pas
-
et si je fais le memtest peut etre que ca me donnera un autre resulat
-
j'ai reinstaller xp plusieur fois meme des centaines en 3 mois est rien toujours le meme resultat
-
OUi tu supprime tout.
-
comment formater? suprimmer le tout
-
Formate tout lol
-
svp aider moi
-
peu etre que tu a des virus.. je sais pas trop la
-
je n'ai pas de logiciel inutil j'ai a peine les logiciel de base et comment faire pour suprimer le prossecus
-
Vire des logiciel inutile, Supprime des processus, défragmente, met ton apparence en windows classique et normalement sa devrait allez mieux enfin jespere pour toi
-
t'aspas une solution pas trop compliqué comme un logiciel ou bien une astuce
-
Tout d abord en allant acheter une barrete de mémoire vive, de bonne qualité si tu peu lol de 1 GO se serait déja bien et en remplaçant ton ancienne.
Tu coupe ton PC tu enlevé le boitier et tu place ta barrete, mais attention quelque fois c'est un peu difficile a mètre -
comment
-
Bien sure, enfin si c'est une tour car avec un portable...
-
puis je changer mes 448 mo
-
sous xp, l'ideal est 2 Go de ram...
-
Pour gagner de la performance j'ai mis l'apparence de Windows Classique, car Xp mange pas mal de Mémoire Vive et quelque fois 512 mo c'est pas top
-
moi elle est entre 756 et 1512 pour 512 DDR je peut mettre +?
- 1
- 2