Pas de son sous mandriva

Résolu
Bonjour,
je vien d'installer mandriva et je n'ai pas de son....quand je regle avec le mixer sa fait rien meme pas avec les ecouteurs!!!
j'ai un macbook avec une carte son intel 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

--
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.16

31 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent: une installation Mandriva ne produit pas de son sur un MacBook équipé d'une carte Intel 82801H (ICH8) HD Audio, et le mixer ne répond pas. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le chargement du module son avec une commande lsmod | grep snd et d'examiner /etc/modprobe.conf pour confirmer la configuration, puis d'exécuter aplay -l pour lister les périphériques. D'autres pistes évoquent pulseaudio qui peut être en conflit ('Daemon already running'), puis l'utilisation d'alsaconf pour configurer le son, et enfin l'exécution en root de draksound avec activation des options. Certaines réponses insistent sur une éventuelle incompatibilité matérielle ou sur le besoin d'un pilote compatible pour le kernel utilisé par Mandriva, ce qui peut nécessiter une mise à jour ou un remplacement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. normal !!

redonne moi la commande suivante, stp :

cat /etc/modprobe.conf

EDIT : + la commande aplay -l
    1. j'ai fait se que tu a dis et comme tu ma dis ca marche pas!!!
      1. ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ! je n'ai pas dit de taper la commande pulseaudio !
        je demande d'utiliser pulseaudio comme serveur son !
        pour se faire, il faut retourner au poste <8> et faire ce qui est indiqué (et ensuite choisir pulseaudio) !

mais tu n'obtiendras pas de son quand même parce que il faut d'abord régler le "petit souci que j'ai vu dans ton fichier modprobe.conf !!!!!
        1. sa me met sa
          clement@localhost ~]$ pulseaudio
          E: pid.c: Daemon already running.
          E: main.c: pa_pid_file_create() failed.
          1. peut etre que si je trouve les drivers pour windows je peut les utiliser

que dis-tu là ? Linux n'accepte pas les exécutables Windows !!!

as-tu essayé avec pulseaudio comme serveur son ???
            1. oui mais rien ne marche.peut etre que si je trouve les drivers pour windows je peut les utiliser!!!
              1. si quelqu un d'autre si connait...pas que sa marche toujour pas
                1. j ai pas de champ mode!

j'ai dit que ça , tu le laisses tomber ! je répète : la partie optionnelle : tu laisses tomber ! ok ?? :-)

<EDIT : tu laisses tomber cette partie :
                  optionnel
                  - Cliquer sur le bouton [Spécifier les options du pilote courant]
                  - Entrer "3stack" dans le champ du paramètre "mode

ok ??????? EDIT>

tu as tous les elements ! bon courage ! moi je ferme ! :-)
                  1. j ai pas de champ mode!!!dans config du son je peut changer le pilote,cocher des cases,et dans avancé je paut changer le pilote,mettre les valeurs par defaut et il y a resolution dees problemes.
                    1. je pense que tu devrais reconfigurer ta carte son (si pas déjà fait). comme je te l'ai dit ton fichier modropbe.conf ne fait pas état de ta carte son !

- Aller dans le centre de contrôle de Mandriva
                      - Onglet "Matériel"
                      - Choisir "Explorer et configurer le matériel"
                      - Sélectionner la carte son
                      - Lancer l'outil de Configuration
                      optionnel
                      - Cliquer sur le bouton [Spécifier les options du pilote courant]
                      - Entrer "3stack" dans le champ du paramètre "mode
                      1. [root@localhost clement]# cat /proc/asound/cards
                        0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
                        HDA Intel at 0x70700000 irq 19
                        [root@localhost clement]# cat /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#* | grep codec
                        cat: /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
                        [root@localhost clement]#
                        1. et celles-ci :

[root@mandriva log]# cat /proc/asound/cards

[root@mandriva log]# cat /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#* | grep codec
                          1. snd_seq_dummy 3524 0
                            snd_seq_oss 29248 0
                            snd_seq_midi_event 6848 1 snd_seq_oss
                            snd_seq 46096 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
                            snd_seq_device 7180 3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
                            snd_pcm_oss 36960 0
                            snd_mixer_oss 14528 1 snd_pcm_oss
                            snd_hda_intel 340984 5
                            snd_pcm 66564 3 snd_pcm_oss,snd_hda_intel
                            snd_timer 19844 2 snd_seq,snd_pcm
                            snd_page_alloc 8456 2 snd_hda_intel,snd_pcm
                            snd_hwdep 7332 1 snd_hda_intel
                            snd 44260 18 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_pcm,snd_timer,snd_hwdep
                            soundcore 6592 1 snd
                            1. c'est normal ! tu as un souci avec ton module son, je pense qu'il n'est pas chargé !

que donne la commande suivante :
                              [root@mandriva log]# lsmod | grep snd
                              1. j ai fait se que tu m'a dit mais sa marche toujours pas
                                mem apres avoir redemarer
                                • 1
                                • 2