Problème avec son
RésoluMon problème est que sous windows (X-Perience), j'installer mon driver carte son Realtek High Definition Audio", tout ce passe bien, je redémarre, mais la rien. Il n'apparait pas dans gestionnaire des périphérique et ne me renvoi aucun son ! Pouvez vous m'aidez SVP
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
23 réponses
Le problème décrit est l’installation du pilote Realtek High Definition Audio sous Windows XP (X-Perience) qui ne fait pas apparaître le périphérique dans le gestionnaire et ne produit aucun son après le redémarrage. Plusieurs conseils préconisent de consulter la documentation de la carte mère et de télécharger le pilote exact depuis le site du constructeur ou HP, plutôt qu’un pilote générique. D’autres évoquent Vérifier l’Entrée/Suppression de programmes pour la présence d’High Definition, la référence KB888111, et s’assurer que le fichier .inf Realtek correspond à l’OS et au modèle. En cas de compatibilité, certains recommandent de vérifier que le chipset audio de la carte mère est XP-compatible et que le pilote Realtek est adapté au matériel (par exemple ALC ou équivalent).
-
ContributeurLa version précédente c'était une version piratée ?
-
Le drivers marchait pas, alors j'ai réinstaller une autre version de windows et la nickel ! Merci pour votre aide ! Mon ancienne version me prenait aucun driver, dc galère !
-
ContributeurA 6 ko/s, tu en as au moins pour 1h !
En allant ici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/q6aLmYFu/WDM_R197.exe pour une 10zaine de mn. C'est l'avant dernière version mais c'est tout aussi valable.
-
C'est déjà fait...
-
Ca dépend du niveau de connaissance du web... je me débrouille mieux sur le web que avec ses drivers de m****
-
Je suis en train de le faire, mais a 6ko/s... avec un PC formater et sans logiciel de téléchargement... je prend mon mal en patience !
-
Pour être sur; que dois je télécharger après avoir accepter leur licence ?
-
ContributeurLe pilote que tu utilises ne contient pas le patch UAA ( code KB88111) indispensable pour rendre compatibles SP2 et le son HD.
Celui proposé sur le site de Realtek le contient et l'installe automatiquement. http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Problème identique http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7602288 carte son non repere#dernier
-
Oui, dans la section pilote d'origine ! Et je n'ai pas ce que tu cite ci dessus.
-
ContributeurVérifie dans Ajout/Suppression de programmes la présence de High Definition .................. KB888111. et reviens dire ce qu'il en est.
Le pilote que tu utilises est bien celui qui se trouve ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1839718&lang=fr ?
-
Toujours pareil, j'ai essayer avec activer et auto. J'ai bien sauvegardé mais toujours la même erreur !
-
Contributeurfaut aller dans le BIOS ( réglage carte mère) pour voir si la carte son est bien activée.
redémarre le PC
F2
integrated periph
audio sur "enabled" ou "auto" -
En premier : Cann't find match realtek HD audio inf file
Juste après : Realtek HD audio driver setup failure
Merci de ton aide ! -
Ya un blem avec l'installation du driver audio ! Il ne veut tjrs pas l'installer
-
Ca ? SR1747FR ?
-
Nom du modèle ? J'ai un processeur Intel, mon ordi est un compaq, c'est tou ce que je peux te dire... Ou est ce que je peux trouver le nom de ma carte mère ? PS, j'ai désinstaller mes pilotes.
-
-
Contributeurla documentation de ta carte mère est là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00379616&lc=en&cc=us&product=1839718&dlc=end
-
-
Mon PC, un Compaq Presario Pentium D
Processeur : Intel (R) D CPU 2.80 GHz
Et je sais pas comment trouver ma carte mère ! -
Contributeurle pilote que tu as installé ne dois pas correspondre à ta carte son...
quel est le modèle de ton PC ou de ta carte mère s'il te plait ? -
ok
essai de désinstaller et réinstaller les driver en mode sans échec, et pour les désinstaller (en mode sans échec) assure toit après qu'il ne reconnaisse pas le chipset audio (propriété poste de travail -> matériel -> gestionnaire de périphérique) -
Si j'ai les driver, mais quand je l'installer et redémarre le PC, il n'apparait pas ds les périphériques et j'ai aucun son. Comme s'il ne se lançait pas ! Comment on trouve le nom de la carte mère ?
- 1
- 2