Probleme de son

Bonjour,

Voila je viens poser la question sur ce forum après de longues heures de recherches
et de lectures de posts !
J'ai récemment eu une nouvelle config pour mon pc (carte mere, carte 3D, ram...)
et jusque là tout marche bien !
Sauf ... le son !
Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphériques, effectivement le driver n'est pas bon...
Je prends donc le CD de la carte mere (la carte son y étant intégrée) et dans le menu,
on me propose une install du driver RealTek High Definition Audio qui correspond à ma carte!

Sauf que voila je peux lancer une sorte de logiciel de réglage du son (qui d'ailleurs me fait
écouter un petit extrait de musique) mais pas de son quand il s'agit de jeu ou de lecture mp3,
à chaque fois le mélangeur audio n'est pas disponible!

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

26 réponses

Résumé de la discussion

Un problème de son survient après une mise à jour matérielle: le pilote Realtek High Definition Audio est installé mais le mélangeur demeure indisponible et le son ne passe pas en jeux. Plusieurs réponses recommandent d’installer directement les codecs Realtek depuis leur site et d’explorer le pilote UAA ou des pilotes spécifiques fournis par le constructeur de la carte mère. D’autres évoquent des difficultés à détecter le pilote PCI ou à réinstaller Realtek après une installation ratée, suggérant d’identifier correctement la carte son ou le contrôleur PCI et d’essayer une autre carte son. En cas de persistance, les échanges évoquent des vérifications matérielles et des pilotes compatibles, avec des liens vers des téléchargements et des procédures à tester.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    Lorsque tu vas dans le Gestionnaire de périphérique, et que tu fais un clic droit et tu demandes: Propriétés, sur les lignes des périphérique, tu sélectionnes l'onglet "Pilote", puis tu demandes: Mise à jour du pilote et Suivant.....et tu auras le choix de laisser faire la "détection automatique". Tu coches la case "Avec Windows Update" et Windows cherchera les meilleurs pilote à installer pour toi.

Je ne sais pas si ça t'aides, mais c'est à essayer?
    Bonne journée
    0
    1. Oui Oui il m'a tout bien installé (enfin je pense ... pas de pb pendant l'install donc ...) !!
      0
      1. Contributeur
        sur le lien que je t avais donné, installe le chipset de ta carte mère
        0
        1. Mais j'ai déjà essayé de le mettre à jour mais il ne me trouve aucun pilote de mise à jour!

La seule chose d'inscrite dans le gestionnaire est PCI Device, c'est tout !

Je pense que je vais remettre une ancienne carte son ... Même si celle-là aurait été de tres bonne qualité,
          mieux vaut peu que rien du tout ... (je désespère)

:)
          0
          1. Contributeur
            c'est le pci quoi ?

va dans ton gestionnaire, essaye clique droit dessus=>mettre a jour le pilote
            0
            1. Non effectivement je ne l'ai pas mais si c'est un hotfix, il était déjà dans le CD de la carte mère
              et quand j'essaie de l'installer il me met un message du genre "no need to install this package ..."

Par contre dans Ajout/Suppr. de programmes j'ai bien le driver Realtek pour la carte son, tout à l'air Ok,
              seul reste le problème du PCI !!!
              0
              1. Contributeur
                Regarde dans Ajout/Suppression de programmes su tu as bien High Definition .............KB888111
                0
                1. Pour répondre à JMP59, j'ai essayé le 1 puis le 2 et enfin le 3 j'ai tout fait dans l'ordre !!

Merci à toi aussi gouby pour les liens mais apparemment tous les drivers sont déjà bien installés car quand
                  je les installe il me dit que c'est déjà fait et il me demande si je veux les désinstaller donc de ce côté là, je
                  pense que c'est bon ...

Seul problème restant... il ne détecte toujours pas bien le port PCI : il le reconnait mais le met en erreur
                  et dit qu'il ne fonctionne pas correctement (c'est pas vrai!)
                  0
                  1. Contributeur
                    au cas ou

pilote UAA

et ensuite ton driver
                    http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

pour avoir acces a tes pilote tu rentre dans "veuillez selectionner un produit":

=>carte mère
                    =>socket775
                    =>p5gc-mx/1333

si ca peut t'aider

0
                    1. Contributeur
                      Tu as fais le 1 et le 2 ou tu as essayé directement le 3 ?
                      0
                      1. Merci Jmp59 mais quand je veux mettre a jour le driver PCI il ne trouve aucun driver dispo!

Où puis-je le trouver ??
                        0
                        1. Contributeur
                          J'en viens à penser que c'est ma carte son qui est mal branchée sur ma MB...
                          Dans la boîte il y a un manuel de branchement avec des schémas, je peux regarder...

En même temps si elle est mal mise, on pourra te filer une 100aine de drivers, ca ne marchera pas, assure toi d'abord qu'elle est bien installé
                          0
                          1. Contributeur
                            Bonjour,

Si le pilote de Realtek ne donne rien c'est la faute à UAA qui est nécessaire, inclus dans le pilote téléchargé sur le site de Realtek, mais dont tes tentatives précédentes empêchent l'installation.

Suis ces instructions http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1v9HHrc9/RealtekHDetSP2.pdf et ça devrait marcher.

Tu peux aussi commencer par tenter le 3, au cas où ta carte son aurait quand même été installée correctement.
                            0
                        2. Grâce au CD fourni avec la Carte Mère j'ai installé un programme intitulé :

Intel Chipset Inf Update qui, je crois, met à jour les chipsets de la MB

Mais j'ai beau essayer d'installer le driver Realtek, toujours cette même erreur !! :@

J'en viens à penser que c'est ma carte son qui est mal branchée sur ma MB...
                          Dans la boîte il y a un manuel de branchement avec des schémas, je peux regarder...

Mais étant donné (comme dit précédemment) que j'ai déjà eu du son grâce au petit logiciel Realtek
                          (qui a disparu d'ailleurs! )
                          0
                          1. Contributeur
                            effectivement, c'est un chipset
                            il faut chercher du coté de la carte mère, va sur le site de asus recuperer le pilote

Carte mère
                            SMBios version 2.4
                            ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX/1333 Rev x.xx
                            Bios: American Megatrends Inc. 0310 12/24/2007 taille: 512Kb
                            Processeur
                            Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
                            )
                            Chipset
                            Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
                            Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R
                            0
                            1. Alors ton pc est recent tu dois juste reinsttaller tes pilote de ta carte mere car ta carte son est integre va sur le ste tu auras les pilotes
                              0
                              1. Bah jettes un oeil sur le multimedia ...

C'est peut-être "High Definition Audio Controller" ??

Enfin je crois ... Je sais pas !
                                0
                                1. Ce qui est bizard sur ta config c'est que je ne vois pas de carte son, et en lmus n'y les pilotes proposer ouah c'est la premiere fois que je vois sa, ou alors je suis vraiment bigleue c'est possible mais bizard tres bizard
                                  0
                                  1. Je vous met la config totale si ça peut vous aider !!

Version du plugin
                                    3.0.2 build 0
                                    Version de la base
                                    4
                                    Nom de la machine
                                    operatio-0fa38b
                                    Date de la détection
                                    17/07/2008 13:44
                                    Système d'exploitation
                                    Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
                                    Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
                                    Client e-mail par défaut: Outlook Express
                                    Antivirus: avast! antivirus 4.8.1201 [VPS 080717-0] 4.8.1201
                                    Carte mère
                                    SMBios version 2.4
                                    ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX/1333 Rev x.xx
                                    Bios: American Megatrends Inc. 0310 12/24/2007 taille: 512Kb
                                    Processeur
                                    Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
                                    )
                                    Chipset
                                    Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
                                    Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)
                                    Mémoire
                                    Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer1
                                    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
                                    mémoire totale physique): 1023Mo
                                    Carte Graphique
                                    ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] (128 Mo)
                                    ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE] (128 Mo)
                                    Péripheriques IDE
                                    MAXTOR STM3160215AS 4.AAB (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
                                    Lecteurs CD/DVD
                                    COMPAQ SC-148F FC02
                                    HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL02 (DVD-RAM Recorder)
                                    AE6424U RUV272T 2.0B (DVD-ROM)
                                    Disque dur
                                    MAXTOR STM3160215AS (149.05Go)
                                    Cartes PCI/AGP
                                    Stockage
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller
                                    Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
                                    Attansic Technology Corp.:L2 100 Mbit Ethernet Adapter

Affichage
                                    ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
                                    ATI Technologies Inc:RV370 [Radeon X300SE]

Multimedia
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts
                                    Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
                                    Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port: 82945G/GZ/P/PL PCI
                                    Express Root Port
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
                                    PCI Express Port 1
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
                                    PCI Express Port 2
                                    Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
                                    Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge

Bus Series
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
                                    Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller

Périphérique USB
                                    Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter
                                    Belkin MI-2150 Trust Mouse
                                    Clavier
                                    Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
                                    Souris
                                    Souris HID
                                    Ecran(s)
                                    Écran par défaut
                                    0
                                    1. Resalut va voir sur www.Touslesdrivers.com tu peut les avoir ici tes pilotes de sons
                                      0
                                      1. Contributeur
                                        ok, il faut le chipset de la carte mère, si j'ai bien compris le son est integré a la carte mère, c'est quoi le modele ?
                                        0
                                        • 1
                                        • 2