Probleme de son

Spin04 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je viens poser la question sur ce forum après de longues heures de recherches
et de lectures de posts !
J'ai récemment eu une nouvelle config pour mon pc (carte mere, carte 3D, ram...)
et jusque là tout marche bien !
Sauf ... le son !
Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphériques, effectivement le driver n'est pas bon...
Je prends donc le CD de la carte mere (la carte son y étant intégrée) et dans le menu,
on me propose une install du driver RealTek High Definition Audio qui correspond à ma carte!

Sauf que voila je peux lancer une sorte de logiciel de réglage du son (qui d'ailleurs me fait
écouter un petit extrait de musique) mais pas de son quand il s'agit de jeu ou de lecture mp3,
à chaque fois le mélangeur audio n'est pas disponible!

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!

26 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
tu as essayer d'installer les codec realtek directement sur leur site ?

si non, regarde la : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour être certain que tu possèdes tous les bons drivers pour tes périphériques, rends-toi sur https://www.touslesdrivers.com/
Tu cliques alors en-haut sur: Mes drivers.. Tu demandes: Lancer la détection
Lorsque tu reçois le rapport, tu vois tous les périphériques déjà installés sur ton PC. Et sous chaque ligne, tu vois des offre des drivers pour la mise à jour de tes drivers, offerts en téléchargement (gratuit)

Fais aussi ceci:
Tu fais un clic droit sur le microphone dans la barre des tâches et tu demandes: Contrôle du volume. Assures-toi que toutes les cases sont bien décochées. Elles ne doivent pas être en muet.
Tu fais à nouveau un clic droit sur le microphone et tu demandes: Ajuster les propriétés audio
Dans la fenêtre qui arrive, tu vas changer les sons....faire des essais pour voir si tu le récupères. (ex: son Wave plutôt que Sound Blaster)

Dans cette même fenêtre, tu cliques sur: Avancés et tu t'assures d'avoir inscris les haut-parleurs que tu utilises sur ton PC (de portable, de bureau)

>> Cette même fenêtre est aussi accessible en allant dans le Panneau de configuration et tu ouvres Multimédia

>>Ajuster les sons sous Windows XP > http://fr-techsupport.ea.com/
0
geffdetroyes Messages postés 92 Statut Membre 11

Salut alors je te conseil d'aller sur un site sympas qui s'appelle touslesdriver.com ou tu pourras trouver ta reponse et telecharger exactement le pilote qu'il te faut pour ta carte son, c'est gratuit, sa te fait une analyse sur ton pc de la configuration actuelle, puis il va te demande active le controle activx fait le, tu devrais installer un logiciel qui s'appelle ma config et apres le tour est joue, personnellement j'ai déjà se probleme la sur un de mes ancien pc et franchement niquel tous va bien aujourd'hui avec en tous cas la derniere fois que je l ais vu bonnne chance a toi
0
Spin04

Merci à tous d'avoir répondu !

J'avais déja été faire une détection sur ma-config.com mais il n'avait fait aucun lien vers un possible driver de ma carte son !
En tout cas merci à tous! Je vais voir sur le site de Realtek (merci gouby) !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, redis nous si c'est bon ou pas

bon courage
0
Spin04

Re Bonjour !

Je croyais mon problème résolu grâce au lien vers le site de Realtek mais après l'installation du pilote,
rien du tout !
Je décide donc de désinstaller ce dernier puis de le réinstaller! Et là comble du malheur ...
"Impossible de réinstaller le pilote Realtek ... blablabla ... erreur 0xquelquechose ..."

De plus dans le gestionnaire de périphérique, dans la rubrique son, j'ai un point d'interrogation dans un rond jaune
à coté de "High Definition Audio Controller".
J'ai essayé de le désinstaller bae le biais du Gestionnaire mais je ne peux pas car il en à "besoin pour demarrer l'OS"

C'est à n'y plus rien comprendre !!
0

ok, il faut le chipset de la carte mère, si j'ai bien compris le son est integré a la carte mère, c'est quoi le modele ?
0

Resalut va voir sur www.Touslesdrivers.com tu peut les avoir ici tes pilotes de sons
0
Spin04

Je vous met la config totale si ça peut vous aider !!

Version du plugin
3.0.2 build 0
Version de la base
4
Nom de la machine
operatio-0fa38b
Date de la détection
17/07/2008 13:44
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1201 [VPS 080717-0] 4.8.1201
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX/1333 Rev x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0310 12/24/2007 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)
Chipset
Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)
Mémoire
Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1023Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] (128 Mo)
ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE] (128 Mo)
Péripheriques IDE
MAXTOR STM3160215AS 4.AAB (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
COMPAQ SC-148F FC02
HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL02 (DVD-RAM Recorder)
AE6424U RUV272T 2.0B (DVD-ROM)
Disque dur
MAXTOR STM3160215AS (149.05Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
Attansic Technology Corp.:L2 100 Mbit Ethernet Adapter

Affichage
ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
ATI Technologies Inc:RV370 [Radeon X300SE]

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port: 82945G/GZ/P/PL PCI
Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller

Périphérique USB
Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter
Belkin MI-2150 Trust Mouse
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran par défaut
0

Ce qui est bizard sur ta config c'est que je ne vois pas de carte son, et en lmus n'y les pilotes proposer ouah c'est la premiere fois que je vois sa, ou alors je suis vraiment bigleue c'est possible mais bizard tres bizard
0
Spin04

Bah jettes un oeil sur le multimedia ...

C'est peut-être "High Definition Audio Controller" ??

Enfin je crois ... Je sais pas !
0

Alors ton pc est recent tu dois juste reinsttaller tes pilote de ta carte mere car ta carte son est integre va sur le ste tu auras les pilotes
0

effectivement, c'est un chipset
il faut chercher du coté de la carte mère, va sur le site de asus recuperer le pilote

Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX/1333 Rev x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0310 12/24/2007 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)
Chipset
Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R
0
Spin04

Grâce au CD fourni avec la Carte Mère j'ai installé un programme intitulé :

Intel Chipset Inf Update qui, je crois, met à jour les chipsets de la MB

Mais j'ai beau essayer d'installer le driver Realtek, toujours cette même erreur !! :@

J'en viens à penser que c'est ma carte son qui est mal branchée sur ma MB...
Dans la boîte il y a un manuel de branchement avec des schémas, je peux regarder...

Mais étant donné (comme dit précédemment) que j'ai déjà eu du son grâce au petit logiciel Realtek
(qui a disparu d'ailleurs! )
0

J'en viens à penser que c'est ma carte son qui est mal branchée sur ma MB...
Dans la boîte il y a un manuel de branchement avec des schémas, je peux regarder...

En même temps si elle est mal mise, on pourra te filer une 100aine de drivers, ca ne marchera pas, assure toi d'abord qu'elle est bien installé
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si le pilote de Realtek ne donne rien c'est la faute à UAA qui est nécessaire, inclus dans le pilote téléchargé sur le site de Realtek, mais dont tes tentatives précédentes empêchent l'installation.

Suis ces instructions http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1v9HHrc9/RealtekHDetSP2.pdf et ça devrait marcher.

Tu peux aussi commencer par tenter le 3, au cas où ta carte son aurait quand même été installée correctement.
0
spin04 Messages postés 18 Statut Membre

Merci Jmp59 mais quand je veux mettre a jour le driver PCI il ne trouve aucun driver dispo!

Où puis-je le trouver ??
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu as fais le 1 et le 2 ou tu as essayé directement le 3 ?
0

au cas ou

pilote UAA

et ensuite ton driver
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

pour avoir acces a tes pilote tu rentre dans "veuillez selectionner un produit":

=>carte mère
=>socket775
=>p5gc-mx/1333

si ca peut t'aider

0
spin04 Messages postés 18 Statut Membre

Pour répondre à JMP59, j'ai essayé le 1 puis le 2 et enfin le 3 j'ai tout fait dans l'ordre !!

Merci à toi aussi gouby pour les liens mais apparemment tous les drivers sont déjà bien installés car quand
je les installe il me dit que c'est déjà fait et il me demande si je veux les désinstaller donc de ce côté là, je
pense que c'est bon ...

Seul problème restant... il ne détecte toujours pas bien le port PCI : il le reconnait mais le met en erreur
et dit qu'il ne fonctionne pas correctement (c'est pas vrai!)
0

Regarde dans Ajout/Suppression de programmes su tu as bien High Definition .............KB888111
0