Gestionnaire de taches desactive!!!!!!!!

Résolu
Salut Max et Fabio

j'est le maime probleme que vous le gestionnaire de taches est desactive a disparu et je ne peu quitter l'ordi normalement (sans fermer le session). je croi et un l'origine petètre un virus, car ses un programe qui ses lancer tout seule ferment toute les page web et qui a marquer téléchargement en haut a gauche.
merci d'avence pour vaux reponce.

damien

50 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est la désactivation ou la disparition du gestionnaire des tâches, potentiellement lié à une infection qui lance des programmes automatiquement et affiche des téléchargements en haut à gauche. Des solutions consistent à accéder à regedit via Démarrer > Exécuter, puis changer DisableTaskMgr à 0 et vérifier les paramètres de démarrage comme msconfig ou Restaurer l’accès au gestionnaire si nécessaire. Plusieurs réponses recommandent d’éliminer les composants malveillants dans les clés Run/RunServices et de supprimer des exécutables douteux (LSAS.exe, winhlpp32.exe), puis de redémarrer et d’effectuer une analyse antivirus. En dernier recours, des solutions comme le démarrage sélectif (msconfig) ou la création d’un compte superviseur peuvent être envisagées, mais nécessitent prudence et connaissance technique pour éviter de fragiliser le système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    salut
    essai de remettre le gestionnaire comme ceci
    Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
    Démarrer >> Exécuter : regedit

Déroule l'arborescence suivante :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.
    47
    1. super ta tecknic pour réactiver le gestionnaire de tache !!
      Merci
      Passe une bonne vie
      0
    2. Merci beaucoup cher ami, cette a bien marché merci encore a+
      0
    3. Merci beaucoup à toi pour ce sympathique conseil. C' est OK, ça remarche.
      0
    4. OK merci la manip a très bien fonctionné chez moi qui avais le même problème ai ai perdu beaucoup de temps à trouver la solution. Merci super beaucoup
      0
    5. superbe excellent conseil
      0
  2. salut
    j'ai le meme probleme
    algmax.own0.com
    0
    1. c'est simple suivie moi
      Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante :

* Se rendre sur Démarrage/Exécuter
      * Dans l'invite de commande, taper regedit.exe
      allez sur édition ===> Recherche ===> écrive Le mots suivent (TaskMgr)
      cliquée sur Disable TaskMgr===> vous trouvé la valeur suivent "1" vous la changé par "O" ok
      C'est fini votre gestionnaire es pré
      0
      1. - aller à la clé :
        HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
        - supprimer :
        DisableTaskMgr

et ça marche
        0
        1. Résolution
          1 Verity que le doesn?t "Stratégie de groupe locale" ou "Stratégie de groupe d...

1 Verity que le doesn?t "Stratégie de groupe locale" ou "Stratégie de groupe de domaine" vous bloque utilisant

"Gestionnaire des tâches".

"Stratégie de groupe locale" 1.1

a. Atteignez sur " Démarrer" > " Exécuter" > vous Ecrivez " Gpedit.msc" et appuyez sur le bouton " Saisir".

b. Vous accédez à " Configuration utilisateur" > " Modèles d'administration" > " Système" > " Options Ctrl + Alt + Suppr"

c. Dans le côté droit de verity d'écran, la " Remove Task Manager" "option définie à " Désactiver" ou " Non configuré""

d. Fermer " Gpedit.msc" MMC.

e. Atteignez sur " Démarrer" > " Exécuter" > vous Ecrivez " gpupdate /force" et appuyez sur le bouton " Saisir".

Note : Si vous utilisez Windows 2000, suivez ci-dessous à place q227302 de Base de connaissances l'étape "e".

Utilisation de SECEDIT pour forcer immédiatement une actualisation de la stratégie de groupe
          https://support.microsoft.com/en-us/help/227302

1,2 "Stratégie de groupe de domaine"

a. Contactons-vous locaux qu'IL prend en charge l'équipe.

2 Verity corrige des paramètres de Registre :::

a. Atteignez sur " Démarrer" > " Exécuter" > vous Ecrivez " regedit" et appuyez sur le bouton " Saisir".

Avertissement : modifier votre Registre peut générer des problèmes graves pouvant qu'obliger vous à réinstaller votre système d'exploitation.
          Sauvegardez toujours vos fichiers avant d'effectuer cet HACK de Registre.

b. Accédez aux clé du Registre suivantes que paramètres suivants configurent pour qu'il y avoir par défaut et le verity suivant :

Editeur du Registre Windows Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
          "DisableTaskMgr" = dword:00000000

[Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group de stratégie]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system\]

[NT\CurrentVersion\Winlogon HKEY_LOCAL_MACHINE\Microsoft\Windows_NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole]
          "DisableCAD" = dword:00000000

c. Redémarrez l'ordinateur.

Retour au début
          Plus d'informations
          https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1

https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1
          Retour au début
          Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows XP Professional
          * Microsoft Windows XP Home Edition
          * Microsoft Windows XP Tablet PC Edition
          * Microsoft Windows 2000 Enterprise Edition
          * Microsoft Windows 2000 Professional Edition
          * Microsoft Windows 2000 Standard Edition
          * Microsoft Small Business Server 2000 Standard Edition
          * Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition
          * Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition
          * Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition for Itanium-based Systems
          * Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
          * Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
          * Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
          * Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
          0
          1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Faite juste supprimer la key : DisbleTskManager
            0
            1. Contributeur sécurité
              Salut

Crée ton propre poste !

A+
              0
              1. J'ai eu le même problème que vous "votre gestionnaire de tâches a été désactivé..". J'ai essayé les solutions du forum sans succès. Finalement j'ai exécuté spybot (spybot.com), et j'ai corrigé tous les problèmes. Miracle, tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je n'arrive pas à afficher mes fichier cachés, HELP! Sultane
                0
                1. je cherche une méthode simple et efficace pour active le gestionnaire de tache
                  merci
                  0
                  1. J'arrive pas a activer je suis degouter pouvez vous m'aider
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Salut

Crée ton propre poste !

A+
                      0
                      1. slt en fete moi jai la version vista et chez moi aussi le gestionnaire de tache est parti et je ne trouve po executer
                        0
                        1. ila y a un solution pour ce pro .et c'est tres facil

Pour Windows XP édition professionnelle :
                          Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis
                          Exécuter... et tapez gpedit.msc).
                          Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur
                          , Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
                          Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer
                          le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            DE RIEN;

A+
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Crée ton propre poste.

A+
                              0
                              1. Bonjour!

Même probleme que les autres collegues ici dans le forum: je fais Ctrl+Alt+Suppr pour acceder au gestionnaire de taches et même alerte "Le Gestionnaire de tache a été désactivé par l'administrateur" (qui est moi-même en l'occurence)

Merci de me preter votre aide!

Manu.
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3