Ordinateur en bug complet.

Bonjour,
Une amie sur MSN a de gros problèmes avec son ordi. Je fais le message à sa place car son ordinateur plante totalement. Elle envoie des liens de virus a tout ces contacts MSN. Elle ne peu plus rien faire avec son ordinateur et elle est obligée de l'éteindre elle même pour que sa remarche. Puis ça replante.
Sa configuration :
Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Voilà je lui transmet tout vos conseils.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

50 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un ordinateur sous Windows XP est infecté par des liens de virus envoyés via MSN, provoquant des plantages répétés et nécessitant un redémarrage manuel. Plusieurs solutions proposées incluent des outils de nettoyage tels que MSNFix, SDFix et HijackThis, avec modes d'emploi et rapports à transmettre après chaque étape uniquement. En cas d'infection, il est demandé de sauvegarder les rapports et de suivre les procédures dans l'ordre: MSNFix, SDFix, puis HijackThis, afin de documenter les résultats et prévenir de futures réinfections. Des rapports de détection incluent logs cachés et entrées de registre qui peuvent persister et demander des actions manuelles; certains rapports exigent un redémarrage et peuvent révéler des fichiers temporaires ou des exceptions du pare-feu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut ,

Dit lui de faire ça :

→ Télécharge MSNFix.zip de !aur3n7 sur le bureau :

Ps: Il est possible que l'antivirus détecte un virus au téléchargement, mais ne t'inquiete pas , c'est normal.

Décompresse-le (clic droit : Extraire tout).
    A la racine du disque dur, déplace le dossier décompressé --> (C:\MSNFix.)

→ Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

→ Fait l'option 'R'.

Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Sauvegarde ce rapport puis poste-le moi.

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
    Dans ce cas redemarre le pc.
    Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Tutorial (aide) : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

→ Télécharge SDFix et sauvegarde le sur ton Bureau.

→ Redémarre en MSE

Autre tutorials pour MSE :

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
    http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253

→ Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd ( ou Runthis.bat ) pour lancer le scrïpt.
    → Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    → Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    → Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    → Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    → Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    → Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
    → Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    Poste moi le rapport.

→ Télécharge TrendMicro™ HijackThis™

Place le dans ' C:\programmes\ ' Une fois cela fait , merci de renommer l'icône ( clique droit > renommer )' Hijackthis.exe 'située dans le dossier dans C:\ , en ' HJT.exe ' <<<<<<<<< Important !!! <<<<<<<

Le chemin d'accés du programme doit être ressemblant à celui-ci : C:\Programme\Trend Micro\Hijackthis\HJT.exe

Ne pas renommer l'icône du raccourci sur le bureau bien entendu ...

/!\ Ferme toute les fenêtres encore ouvertes , et déconnecte toi du web /!\

→ Puis lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste moi le rapport ( qui apparait sur le bloc-note )

Tuto si tu n'y arrive pas : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

3 rapports au total.

A++
    2
    1. OK...
      faut que je vois ça...
      et sinon est-ce que tu pense que ça pourrait venir de ma connexion internet? (j'épluche toutes les possibilités!!) parfois quand j'allume mon pc, une icone me dit "votre connexion (wifi) est limitée ou inexistente" donc là j'ai essayé de réparer et pour l'instant je ne bug pas... (j'suis désespérée lol)
      0
      1. Re ,

Pour la restauration système , il faut voir à quelle date la dernière remonte ... car si tu restaures au moment ou ton pc était infecté sa va pas le faire.

A++
        0
        1. salut!
          alors voilà, ça ne fonctionne pas car le cd est contient plusieurs fichiers dessus.
          donc il ne se lance pas tout seul lorsque je redemarre le pc.
          par conséquent je ne peut pas faire de réparation.
          par contre, j'ai bien l'impression que ce qui plante vraiment le pc est un virus que j'ai sur msn.
          un ver certainement car il envoie parfois des liens à mes conntacts...
          et à chaque fois que cela arrive, ma session se déconnecte, disant que je suis déjà connectée ailleurs!
          on m'a également conseillé de faire une restauration du systeme...
          t'en pense quoi?
          0
          1. cool!
            bon je vais essayer alors!
            j'espere que ça va marcher!!
            0
            1. Re ,
              non.
              Rien perdre du tout même ;))
              A++
              0
              1. si je fais une réparation (en considérant que ça marche^^) est-ce que je vais perdre ce que j'ai sur l'ordi (musique, photo...) ??
                0
                1. d'accord merci je vais essayer.
                  je te redis ça apres!
                  0
                  1. je viens de regarder dans la boite que j'ai avec l'ordi...
                    j'ai deux cd-roms en fait.
                    le premier c'est un cd-rom MSI (je ne sais pas si tu connais) avec des drivers et j'ai un autre cd-rom gravé sur lequel il y a MSI xp, et MSI vista.
                    est-ce que tu crois que c'est les versions craquées de windows xp et vista?
                    0
                    1. On ne peut donc pas réparer ...

C'est embêtant =S

Tu serais prêt à formater ?

Sans CD c'est impossible de toute façon .

Le mieux serait que tu postes un message dans le forum windows.

Qu'en penses-tu ?

A++
                      0
                      1. euh non, parce-que c'est un pc qu'on m'a donné et je crois bien qu'il a été craqué...
                        0
                        1. Re ,

Tu as le cd d'XP ?

a++
                          0
                          1. re!!
                            bon alors aux nouvelles, mon pc plante toujours...
                            en fait, il peut fonctionner correctement et tout à coup il se bloque totalement et je ne peux plus rien faire...
                            alors en fait je me demande s'il ne faudrait pas que je formate?
                            par contre si c'est le cas j'ai pas trop envie de perdre tout ce que j'ai dessus...
                            au secours!!! lol
                            0
                            1. Ok merci je te tiens au courant!
                              0
                              1. je viens de tenter de désinstaller le wifi sur mon ordinateur, puis de le réinstaller ensuite... pour l'instant ça fonctionne mais je ne sais pas si ça va durer...
                                je continue de te tenir au courant!
                                0
                            2. salut!
                              j'ai essayé d'aller sur le lien que tu m'as donné et de suivre les conseils...
                              je suis bien allé dans "connexion réseau", "connexion réseau sans fil" et enfin "modifier les paramètres de cette connexion"...
                              seulement, en faisant ça je tombe sur les paramètres de ma connexion réseau sans fil et il n'y a pas de case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", donc je ne m'en sors pas!!^^
                              0
                              1. Hello !

Essaye ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1486 xp windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

A++
                                0
                                1. OK je vais supprimer ces deux trucs là.
                                  par contre j'ai encore un petit soucis...
                                  j'ai donc éteint mon pc cette nuit et en le rallumant ce matin, je découvre que je n'ai plus accès à internet (au réseau sans fil), je suppose que c'est à cause du nouveau pare-feu qui doit empecher la connexion car windows me dit : "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion, utilisez ce programme."
                                  évidemment je n'ai rien autorisé, j'ai juste installer Kério et arreté le pare-feu windows...
                                  mais ne connaissant pas bien Kério je préfère demander plutot que de faire n'importe quoi... (là je poste depuis l'ordi du salon).
                                  merci^^
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3