Linux payant
Résoluc'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ...
Est vrai ?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
71 réponses
La discussion porte sur le coût et l'accessibilité de Linux, en particulier sur le fait que Linux est-il gratuit et comment démarrer avec GNU/Linux dans ce contexte. Des éléments clés indiquent que Linux n'est pas Windows et que de nombreuses distributions GNU/Linux existent, des tutoriels et guides Windows-to-Linux facilitent la transition, y compris des options comme Wubi pour installer Ubuntu sans partitionnement. Parmi les contributions, certains répondent par des propositions pratiques et des liens vers des ressources officielles et communautaires, notamment des pages dédiées à Ubuntu et GNU/Linux. En dernier lieu, certaines réponses soulignent que l'adoption dépend du matériel et des usages, et que des méthodes pratiques comme l'installation via Wubi permettent d'essayer sans partitionnement.
-
ModérateurSalut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-)) -
nn mais je ve dire que linux c 'est fini pour linstant !!
pas definitivement, je vais pas rester sous windobe tout le temp a cause du install rater !!!
et cela je suis persuader a cause de windows lui meme,
seulement la, j'attend un peu je ferai les partition avant etc, la c'etait les vacance j'avais le temp, j'attend maintenant les prochaine vacance c'est a dire fin juin.
quand je disait fini, je disai pour le moment !
Voila cela m'apprendra de vouloir installer linux a la va vite
MERCI ENCORE A VOUS JE SAIS QUE JE PEUX COMPTER SUR VOUS
-
ContributeurBonjour
Je suis quand même étonné qu'on ait pas eu de détails précis sur ses ennuis avant le reformatage! Je doute un peu de la nécessité de l'opération. C'est très radical, surtout si il y a destruction de documents! Je suis persuadé qu'il aurait pu trouver de l'aide ici ou ailleurs dans la communauté Linux avec un peu d'acharnement! Trop tard! :-(
-
Bonjour,
j'avais bien ressenti dès le départ que tu étais très mal préparé, ma solution (message 45) est encore la meilleure approche et trouver ensuite une instal party près de chez toi, afin d'être accompagné jusqu'au bout est encore une solution à cette mésaventure. @ bientôt sous linux!-
ModérateurSalut,
L'utilisation des logiciels libres (voir ton message 45), ne permettra pas de comprendre le fonctionnement d'un système GNU/Linux, mais seulement faire la connaissance avec les logiciels Open Source.
Pour commprendre comment fonctionne GNU/Linux, le message du jipicy contient assez des liens pour un début ;-))
-
@lami20j--
Evidemment, ce n'est pas la meilleure des solutions mais il faut voir qu'il y a un grand écart avec sa question initiale "linux payant?" et le passage et l'installation directe qu'il vient d'effectuer. Il vaut mieux ça que l'écoeurement ou mauvais préjugé . Et je suis bien placée pour dire que la difficulté est grande...même avec ces lectures.L'accompagnement à une installation reste encore un moyen de voir pourquoi le système est différent et pourquoi il a perdu ses données.
Cétacé! disait la baleine, je me cachalot ;) -
Modérateur@Utilisateur anonymeil faut voir qu'il y a un grand écart avec sa question initiale "linux payant?"
Effectivement.
A savoir aussi que l'écart et créer par le posteur initial ici linux payant#5
je suis bien placée pour dire que la difficulté est grande...
On est tous bien placés pour le dire ;-)
Respectons son choix linux payant#114
D'ailleurs il parle d'une prochaine fois ;-)
-
-
moi et linux c''est fini !
g du tout reformater,
il me reste plus aucun documents
merci a vous tous de m'avoir aider c t vraimdnt sympa mais linux sa sera pour une prochaine fois ! -
Ah ah ah !!!!!!!!
lol !!!
Elle est bien bonne celle là !!!!!!!!!
;-) -
FAUX FAUX ET REFAUX LINUX Est PAYANT..... La preuve...
http://www.laboratoire-microsoft.org/perles/2429/
. -
alors on en est que j'ai installer et tou mais j'ai plusieur pb !!
1) la résolution je n'arrive pas bien a l'ajuster comme sous vista
2) la wifi je n'rrive pas a la configurer
3) le cairo-dock ne marche pas !
j'espere que je ne vais pas regretter ....
Merci de m'aider -
Alors on en est où ?
-
par contre j'aai un uun ecran bleu tout a lheure apres avoir fait sa en redemarant il y a u lecran bleu g redemarer 2 foi apores et plu rien (a noter que lecran bleu c produit apres correction des erreur par magic portion bref c parti
-
c'est parti je vous suit !
-
ok je suis pres moi, je vous suit a la trace !
-
C'est bon ! j'ai reussi a allouer l'espace a windows donc je pense que l'on peut reprendre a 0 ok ??
-
AH,
il a 106 GO de non alouée voila, -
la je suis dans portion magic et il y a une partition qui s'apelle "??? (C:) 35 GO dont 35 utilisé
une qui s'apele (*) 109 GO dont 0 utiliser
et mojn disque presario pour le formatege ... -
je suis un peu soulager je pensai que javai mal fait,
le cd c'est moi qui l'est gravé par contre je sai pa c koi l somme md5
-
C'est un CD gravé par toi même en iso?
As tu vérifié la somme MD5 -
AVEC AUCUN LOGICIEL PUISQUE JE LAI FAIT SOUS LINUX et la mon pc il lui reste 8 GO d'espace alors j'aimerais supprimer cette partiton au plus vite pour pouvoir recommancer a 0
help ! -
Comment repartitionnes tu tes partition? Avec quel logiciel?
Tu as windows dessus et tu ne l'enlèves pas alors il faut créer 3 partition comme dit précedemment.
Pour installer Ubuntu, tu fais rebooter ton PC sur le CDrom avec le CD dedans.
-
ba moi, les partiton j'ai juste fait ce que linux ma dit de faire c'est a dire suivre les instruction, et ensuite j'ai fait la partition avec l'utilitaires dédiés, c'est tout,
je l'est fait 3 fois et toujours la même chose, donc ce ue j'aimerais faire la c'est de supprimer cette partition est d'installer linux en machine virtuel ...
Mais si il ne faut pas faire sa ba je t'ecoute
- 1
- 2
- 3
- 4