Je n'ai plus de son

Résolu
Bonjour,

Récemment j'ai fait une remise à l'état d'origine de mon PC. (Touche F11).

Problème, depuis je n'ai plus de son, pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

30 réponses

Résumé de la discussion

Après une remise à l'état d'origine réalisée via F11 sous Windows XP et Firefox 2.0.0.13, le son n'est plus audible sur l'ensemble des sorties audio du système. Des vérifications simples relèvent du branchement des haut-parleurs ou casques, notamment vérifier le connecteur et les niveaux de volume, puis tester des sorties alternatives comme l'entrée frontale et la prise arrière. Des réponses évoquent aussi l'activation ou la désactivation de l'audio intégré, l'Onboard HD Audio, ainsi que l'examen du gestionnaire de périphériques pour repérer un éventuel problème matériel. En cas de persistance, d'autres vérifications utiles consistent à vérifier les paramètres de mixage et le périphérique audio par défaut, puis à comparer le fonctionnement entre haut-parleurs et casque pour identifier la source.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Très bien, je te remercie pour ton aide. Mon problème est résolu.

Récapitulatif de la solution: Apparemment un problème au niveau de la prise, j'ai changé en le plaçant devant !
    0
    1. de rin
      0
  2. Il n'est pas sur muet.

J'ai essayer de brancher devant l'ordi et la, miracle du son! (Aurais-je un problème avec la prise du dos)

Mon lecteur est lecteur windows media.
    0
    1. je sé pas peut etre que tu la mal brancher ( normalement c'est dans le connecteur lde couleur vert derriere )ou peut etre il ne fonctionne plus
      et pour le lecteur utilise vlc si tu veut ( il lit pratiquement tout les format video et audio )
      0
  3. une fenêtre s'affiche, avec plusieurs onglet:

- effet sonore
    - mixeur
    - E/S audio
    - Microphone
    - Démo audio 3D
    0
    1. lui aussi n'est pas sur muet ?
      et essai de brancher tes haut parleur devant l'ordi puis derriere en assayant d'ecouter la musique
      tu utilise quel lecteur pour lire tes musique ?
      0
  4. etat : démarré

type de démarrage : automatique
    0
    1. en bas dan la barre des tache tu ma dit qu'il y avez une icone de realtek
      tu peut me dire ce qu'il y a exactemen quand tu clik 2 fois dessus ?
      0
  5. Toujours rien.

Mes hauts-parleurs sont à part de marque : STORM
    0
    1. fait Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services
      regar audio windows tu me di son etat et son type de demarage
      0
  6. J'ai redémarrer , j'ai aussi testé une musique! Rien à faire ça fonctionne toujours pas :-(
    0
    1. tu as dit que a une une icone de son en bas a droite dans le bureau
      va dessus clic 2fois dessu met les barre ( toutes) au max ( ver le haut)
      et essai
      je voudrai aussi savoir si tu ecoute avec des haut parleu integer a ton ordi ou haut parleur a part ?
      0
  7. oui j'ai un petit "haut parleur gris" qui n'est pas sur muet.

Et l'icône du gestionnaire audio DD Realtek
    0
    1. ben essai de mettre une musique pour voir si sa marche mais normalement si ta l'icone il ny a pas de probleme
      apres redemare que sa marche ou pas ok ;-)
      0
  8. J'ai tout fait, je redémarre ?
    0
    1. oui mais avant ta pas d'icone de son dans la barre des tache en bas a droite du bureau ?
      0
  9. J'ai ça : http://img211.imageshack.us/img211/8338/sanstitre1at0.jpg
    0
    1. tu va a son et peripherique audio et regar sur volume si le muet est cocher puis tu va sur sons tu met realtek ou windows par default puis dans audio / lecteur audio tu met realtek
      0
  10. Voilà j'ai bien redémarrer mon ordi au moment demander, et toujours rien.
    0
    1. tu na pas d'icone de son dans la barre des tache ?
      0
    2. fait demarer panneau de config son audio windows par default
      0
  11. Non pas de point jaune à cette endroit.

j'avais aussi remarqué que avant quand je débrancher une prise, l'ordinateur me disait "une prise jack, ...." maintenant il ne me dit plus rien, comme s'il ne reconnaissait plus le matériel ?!
    0
    1. noubli pas de redeamare ton ordi
      0
  12. Dans le gestinnaire de périphérique, quand je clique sur

Controleurs audio, video et jeu :

Plus de point jaune

J'ai:

Codecs audio
    Codecs vidéo
    Périphériques de capture vidéo hérité
    Périphériques MCI
    Pilotes audio hérités
    Realtek High Definition Audio

j'installe maintenant ce que tu m'a donné en dernier messages.
    0
    1. regar aussi dans ton gestionnaire periph /peripherique systeme si ya pa un point jaune (en particulier sur pilote de bus microsoft uaa )
      0
  13. J'ai fait ceci, mais j'ai toujours pas de son :-(
    0
    1. donc la port pci et carte son son sur enabled ?
      0
  14. ok je vais voir ça
    0
    1. dsl j'ai oublier
      regard aussi si port pci est sur enable
      0
  15. J'ai un truc un moment : Onboard HD Audio avec comme choix : Enabled, Disabled .

Sa peut-être ça ?
    0
    1. oui il faut qu'il soit sur enable
      et si ya d'autre comme lui ( marquer audio ) il faut qu'il soit sur enable
      0
  16. ok
    0
    1. en fait moi g

+system
      +drive
      +onbaord device la japui sur la fleche droite de mon clavier et je vois integrated audio et il est sur ON

toi va y sur ton bios
      appui sur fleche droit de ton clavier pour tout les ouvrir
      exemple
      +MAIN apui flech droit et rergard si tu voi audio puis flech bas pour descendr
      regar les tous pour voir si ya pas audio dans chaque menu
      0
    2. mais je pense qu'il est soit dans advanced soit dans main
      0
  17. J'ai bien télécharger les deux pilotes.

Pour le BIOS au démarrage je ne trouve pas ce que tu me dit, moi j'arrive sur une page avec les onglets suivants:

- Main
    - Advanced
    - PCIPnP
    - Boot
    - Security
    - Exit
    0
    1. aten jvé voir sur le mien pour voir comment il est
      0
  18. va dedans telecharge et instal le pilote realtek http://support.packardbell.com/chfr/item/index.php?i=6944060200&ppn=PB34238887
    c celui de ton ordi
    0
    1. C'est Imedia H5763
      0
      1. et la tu as tout les pilote de ton ordi http://support.packardbell.com/chfr/item/index.php?pn=PB34238887&g=2000
        0
    • 1
    • 2