Code php

Fermé
Bonjour,
<?Php
$Code=$_POST['Code'];

$connect=mysql_connect("localhost","root","") or die("connexion impossible");
$base=mysql_select_db("observatoire");
if(isset($inserer))

$request="INSERT INTO loyer(LOY_C)VALUES('$Code')";

$resultat=mysql_query($request);
if(!$resultat){ echo" l'insertion est echouée";}
mysql_close($connect);
?>
et voila le messge qui s'était affiché:Undefined variable: request in c:\program files\easyphp1-8\www\hj\insertionloyer.php on line 30
je sais pas ou se trouve le probléme
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. alors le problème est sans doute le suivant :

tu fais
    if(isset($inserer))

$request="INSERT INTO loyer(LOY_C)VALUES('$Code')";

et ensuite

$resultat=mysql_query($request);

mais cette dernière ligne n'est pas dans le if elle s'exécute dans tous les cas même quand la variable $request n'est pas créée.

1. $request="INSERT INTO loyer(LOY_C)VALUES('$Code')";

a mona vis il faut mettre plutot

$request="INSERT INTO loyer VALUES('$Code')";

ou sont les crochets ?

if(isset($inserer)){

}
    2. @sonicotu as raison mais comme on a pas le code entier ...
    3. @gihellerJe donne des piste sur ce que je pense être faux oui c'est dommage qu'on ait pas tout le code
    4. @sonicoles crochets c'est ce que j'ai voulu expliquer mais je ne les ai pas mis car on ne sait pas combien il y a de ligne dans le code et peut être sont-ils sur les autres lignes !
      il faut donc voir la "portée" du if et le else s'il y en a.
  2. dans le premier message, il est écrit qu'une variable de la ligne 30 n'est pas connue.
    et voila le messge qui s'était affiché:Undefined variable: request in c:\program files\easyphp1-8\www\hj\insertionloyer.php on line 30

alors si on peut pas te demander ce qu'il y a à la ligne 30 du fichier, je ne sais pas quoi dire !
    comment t'aider si tu ne donnes pas les infos suffisantes ?

quand à ma signature elle est là pour tout le monde
    1. Bonjour
      la ligne 30 du fichier insertionloyer.php c'est quoi ?

1. slt
        merci pour votre réponse mais je t'ai pas demandé de me faire mon travail just je voulais une solution car j'ai passé presk 3jours à résoudre ce probléme et j'arrive pas à continuer mon travail je suis vraiment génée donc sois gentil stp ok
      2. @alanisOui mais pour localiser le problèmer, il nous faut la ligne à laquelle correspond l'érreur.
      3. $resultat=mysql_query($request);voila la ligne 30 dans le fichier insertion.php
      4. @sonico$resultat=mysql_query($request);voila la ligne 30 qui se trouve dans le fichier insertion.php