Code php

Fermé
alanis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
<?Php
$Code=$_POST['Code'];

$connect=mysql_connect("localhost","root","") or die("connexion impossible");
$base=mysql_select_db("observatoire");
if(isset($inserer))

$request="INSERT INTO loyer(LOY_C)VALUES('$Code')";

$resultat=mysql_query($request);
if(!$resultat){ echo" l'insertion est echouée";}
mysql_close($connect);
?>
et voila le messge qui s'était affiché:Undefined variable: request in c:\program files\easyphp1-8\www\hj\insertionloyer.php on line 30
je sais pas ou se trouve le probléme
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
la ligne 30 du fichier insertionloyer.php c'est quoi ?

0
alanis

slt
merci pour votre réponse mais je t'ai pas demandé de me faire mon travail just je voulais une solution car j'ai passé presk 3jours à résoudre ce probléme et j'arrive pas à continuer mon travail je suis vraiment génée donc sois gentil stp ok
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > alanis

Oui mais pour localiser le problèmer, il nous faut la ligne à laquelle correspond l'érreur.
0
alanis13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

$resultat=mysql_query($request);voila la ligne 30 qui se trouve dans le fichier insertion.php
0
alanis13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

$resultat=mysql_query($request);voila la ligne 30 dans le fichier insertion.php
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > alanis13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas là il nous faut la requete d'avant
0
Utilisateur anonyme

dans le premier message, il est écrit qu'une variable de la ligne 30 n'est pas connue.
et voila le messge qui s'était affiché:Undefined variable: request in c:\program files\easyphp1-8\www\hj\insertionloyer.php on line 30

alors si on peut pas te demander ce qu'il y a à la ligne 30 du fichier, je ne sais pas quoi dire !
comment t'aider si tu ne donnes pas les infos suffisantes ?

quand à ma signature elle est là pour tout le monde
0
Utilisateur anonyme

alors le problème est sans doute le suivant :

tu fais
if(isset($inserer))

et ensuite

$resultat=mysql_query($request);

mais cette dernière ligne n'est pas dans le if elle s'exécute dans tous les cas même quand la variable $request n'est pas créée.

0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

a mona vis il faut mettre plutot

$request="INSERT INTO loyer VALUES('$Code')";

ou sont les crochets ?

if(isset($inserer)){

}
0
Utilisateur anonyme > sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as raison mais comme on a pas le code entier ...
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Utilisateur anonyme

Je donne des piste sur ce que je pense être faux oui c'est dommage qu'on ait pas tout le code
0
Utilisateur anonyme > sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les crochets c'est ce que j'ai voulu expliquer mais je ne les ai pas mis car on ne sait pas combien il y a de ligne dans le code et peut être sont-ils sur les autres lignes !
il faut donc voir la "portée" du if et le else s'il y en a.
0