Ordinateur qui bloque
Voila j'ai eu un nouveau pc il y'a quelque temps, mais il bloque. Cela peut arriver n'importe quand, je suis deja resté 3 semaines sans bloqué, comme sa peut bloqué au bout de 5min deux fois de suite. Je ne sais pas quoi faire j'ai defragmenté, j'ai lancer toute les analyse antis virus possible. Mais sans succés, lorsque mon odinateur bloque il n'y a rien a faire la souris ne bouge plus le clavier et inactif et je suis obliger d'eteindre le pc par la toure en restant appuyé.
S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
39 réponses
Le problème concerne des blocages d'un PC sous Windows XP où souris et clavier cessent de répondre, nécessitant un arrêt forcé, malgré des vérifications antivirus et défragmentations. Des conflits entre deux antivirus pourraient causer ce gel; il est recommandé de désinstaller Symantec/Norton et de conserver une solution légère comme Nod32 pour éviter blocages. En cas de persistance, d'autres facteurs matériels ou de câbles défectueux peuvent être en cause; vérifier les nappes reliant disque dur et carte mère et tester sans connexion Internet. Dernière information utile : la désinstallation de Norton est en cours et sera évaluée pour mesurer son effet sur le blocage, afin de vérifier si le problème était lié à l'antivirus et à ses interactions.
-
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2811 blocage du pc ordinateur se bloque systeme gele freezes
aide toi de cella si c'est utile -
PK tu as déja formaté ?
-
Du nouveau ?
-
il faut essayer un autre truc aussi, faut aller en mode sans échec et que tu fasse tous ce que tu fait en mode normale lance plein d'application (pas trop quand même) et reste y pendant 20 minute en mode sana échec, puis tu nous d'y ci ça a buguer -Si "non" -> un formatage ne sera pas de refus
- Si "oui" -> panne matérielle ( surement disque dur )
Bonne chance :) -
Je pensser sa aussi depui le debut faudrait tenter un formatage et si sa marche toujours pas, chez un réparateur
-
Salut ,essaye de débrancher les nappes et de les remettres , ou carrément ,si possible , change les pour voir .
PS: je pencherais plutôt pour le disque dur qui bloque . -
si c'est le cas doit être un pilote qui empêche le bon fonctionnement, ou une panne de marérielle ( carte mère, disque dur etc...)
Le 1 er bloquage que t'es eu, tu avais fait quoi ou installer quoi ? -
Sa a bloqué en mode sans échec ?
-
en mode sans échec tu retrouveras tes logiciel sauf une connexion internet et pour le quitter suffit de redémarrer comme tu le fait habituellement.
-
avec Nod32
-
Si tu vois vraiment que sa marche vraiment pas, faudra songer au formatage et si malgré toujours des problème, direct chez un réparateur, il chauffe pas trop le pc ?
-
je te propose de Faire un scan virus très approfondi de tous les lecteurs de disques en mode sans échec
pour aller en mode sans échec il faut appuyer sur la touche F8 sans arrêt au démarrages du pc puis un écran noir va apparaitre et il faut sélectionner "mode sans échec". puis il démarrera et fait un scan. si tu vois qui se produit un bug c'est peut-être un problème de pilote ou de périphérique. C'est peut-être aussi le disque dur et a force de trop installer de chose et de désinstaller sans arrêt sa l'use. -
(Encore bug)
Le pc il a moins de 2 ans. Mais comment on passe en mode sans echec ? -
Il a quel age le pc ?
-
Faudrait voir si sa bloque pas en mode sans échec aussi
-
aïe c'est pas normale, quand sa a bloquer tu était entrain de faire quoi ?
-
Maleureusement Rebloque a l'instant... :s
-
ok, en espérant que sa marche :)
-
Ok, la je suis en cour de desinstalation de Norton. Donc je vous tiens au courant si sa continue a bug.
-
Donc je suis sur à 80 % que c'est les 2 antivirus sur le pc qui font bloquer tous le système, donc le mieux c'est de désinstaller un antivirus, je te conseille de désinstaller Norton car il ne détecte pas le virus les plus important est il réduit considérablement les performance de l'ordinateur, reste sur Nod32 il ma l'air pas mal moi je suis sur avast et zone alarme
- 1
- 2